Ce que vous devez savoir sur Rochat de Plus belle la vie. Ce personnage phare de la série est joué par Charles Schneider. Quels sont les moments forts traversés par Claude Rochat dans la série PBLV de France 3 ? Quelle est l’histoire de Claude dans Plus belle la vie côté amours / amitiés ?

Rochat PBLV

ROchat un personnage attendrissant de Plus belle la vie

Claude Rochat est un personnage de Plus belle la vie très apprécié des fans de la série.. Il y incarne le proviseur du lycée Scotto, au sein duquel il croise régulièrement des élèves qui vivent au Mistral. Interprété par Charles Schneider, Claude Rochat a pris une autre envergure depuis plusieurs saisons. Son personnage a évolué et nous découvrons désormais de nouveaux aspects de sa personnalité et de sa vie privée : ses relations familiales et amoureuses, ses amitiés avec Franck et Jérôme ou encore son rôle de propriétaire de l’appartement en colocation. Rochat est au centre de nombreux évènements de Plus belle la vie.

Rochat

Rochat à la colocation

Rochat et la famille : de César à son fils décédé

L’intrigue autour de Rochat et de son fils décédé nous a fait découvrir une nouvelle facette du personnage, celle d’un homme profondément humain et doté d’une grande sensibilité. Rochat est un solitaire qui n’a pas été épargné par la vie. Il a la responsabilité de son neveu César, jeune homme torturé dont les frasques ne cessent de rythmer la série télévisée depuis des années. Rochat est très impliqué dans l’éducation de César et il tente par tous les moyens de le remettre dans le droit chemin. Nous apprendrons plus tard que cette relation avec son neveu cache en réalité un secret douloureux : la perte tragique de son fils lorsque celui-ci était adolescent.

Claude Rochat : amours et amitiés


Rochat est un personnage plutôt mystérieux lorsqu’il est introduit dans la série. Peu de choses sont révélées à son sujet. Au fil des épisodes, il gagne progressivement en consistance. Il se rapproche de Nathan et les deux compères vont se mettre en quête de l’âme sœur. Rochat va trouver l’amour en la personne d’Angela, qui dirige le lycée Ravel, concurrent direct du lycée Scotto. Il va également se lier d’amitié avec Franck Ruiz et Jérôme Belesta et se consacrer à la réfection d’un vieux bateau avec ses nouveaux amis. Plus tard, il va former un petit groupe autour de Jimmy Moon coach love afin de trouver l’amour et de prendre confiance en lui : Nathan, Franck et Leo Castelli sont aussi de la partie.

Leo, ROchat et Nathan dans Plus belle la vie

Leo, Nathan et Rochat le trio choc face à Jimmy Moon

Rochat et la colocation 

Rochat est à l’origine d’une grande nouveauté dans Plus belle la vie : la colocation. Il est le propriétaire de l’appartement que se partagent certains habitants du Mistral. Il fera même partie des colocataires pendant une courte période, jusqu’à ce que ces derniers décident de tout mettre en œuvre pour qu’il retourne chez lui, leur mode de vie n’étant pas tout à fait le même que celui de Rochat.

Rochat et ses amis PBLV

Franck et Jérôme les amis de Rochat

Son rôle central de proviseur du lycée Scotto

Claude Rochat tient le rôle de proviseur du lycée Scotto, ce qui le place au cœur des intrigues concernant les jeunes mistraliens. Il est respecté des élèves et des professeurs qui apprécient sa gestion de l’établissement, même si des incompréhensions peuvent parfois survenir. Rochat est notamment proche de Blanche, avec qui il entretient des relations amicales qui vont bien au-delà du cadre professionnel.