Tout ce qu’il faut savoir sur la biographie de Leo Castelli dans Plus belle la vie. Quels sont les moments forts qu’a traversé Leo dans la série PBLV de France 3? Quel est le parcours / l’historique du personnage Leo joué par Pierre Martot ? Partagez vos avis sur la fiche du personnage dans Plus belle la vie.

Leo Castelli Plus belle la vie

Leo Castelli travaille avec Nebout, Ariane, Norman et Belesta

Tout ce qu’il faut savoir sur Léo Castelli de Plus belle la vie. C’est un personnage important de la série et qui est joué par Pierre Martot. Quels sont les moments forts traversés par ce policier dans la série PBLV de France 3 ? Quel est le parcours / l’historique de Léo ? Partagez vos avis sur la fiche de Léo Castelli et son rôle dans Plus belle la vie.

Léo Castelli, policier et soupçonné

Léo Castelli a fait sa première apparition dans la série Plus belle la vie le 3 septembre 2004. Il s’agit d’un personnage désabusé et assez solitaire. Ce policier est un écorché vif dont l’adolescence est marquée par les coups donnés par son père. Mais son calvaire ne s’arrête pas là. En effet, il y a 11 ans, sa femme Khadidja a disparu mystérieusement. Certains insinuent même qu’il n’est pas étranger à cette disparition et qu’il a assassiné sa femme, étant donné qu’il battait celle-ci. En fait, elle a été tuée par un tueur psychopathe, le docteur Bruno Livia. Ce dernier tue une de ses patiences tous les 11 ans au cours d’un rituel.


Léo n’est pas au bout de ses peines, puisque Carole, sa seconde compagne, décède après une épidémie de grippe. Il semble donc que la vie de Léo s’assombrit de plus en plus. En effet, il devient alcoolique et doit suivre plusieurs cures de désintoxication.

Kevin et Leo Plus belle la vie

Kevin avec son mentor Leo Castelli au commissariat

Une nouvelle idylle dans Plus belle la vie

Leo et Barbara

Leo et sa fille Barbara dans Plus belle la vie

Il tombe amoureux d’Agathe, une ex-prostituée, mais son supérieur hiérarchique l’incite à mettre un terme à cette relation. Cependant, il décide d’ignorer cette recommandation et continue de voir Agathe en cachette. Peu après, il fait la connaissance de Maxime qui est le fils de cette dernière. Leur relation est un peu houleuse au début, mais ils parviennent tout de même à s’entendre.

Sur les traces du meurtrier de sa femme

Côté professionnel, Léo Castelli est capitaine de police au Mistral. Dans ce cadre, il élucide plusieurs affaires, notamment le serial killer qui a tué sa femme Khadidja dont le corps a finalement été retrouvé. Il parvient également à arrêter l’infâme Florent Barjac et à découvrir l’assassin de Marcel Guignard qui n’est autre que René Cassagne. Ceci lui permet de disculper son ami Roland. Il arrive à surmonter son problème d’alcoolisme et boit désormais du jus de tomate.

Son retour dans Plus belle la vie en 2016

Victime d’un accident, le personnage joué par Pierre Martot doit suivre des séances de rééducation afin de retrouver l’usage de ses jambes. Il décide alors de vivre en Argentine avec Agathe. Les deux personnages quittent donc la série. Il réintègre Plus belle vie au mois de mars 2016. Son retour à Marseille entre dans le cadre d’une infiltration pour faire la lumière sur un trafic de drogue de grande envergure. Suite à la réussite de l’opération, il devient le capitaine Castelli et travaille de nouveau au commissariat de Mistral. C’est après ce retour qu’il découvre qu’en fait Barbara Evenot est sa fille. Ses obligations professionnelles le poussent cependant à tuer Evenot afin de protéger Barbara et Maxime. Barbara est alors placée dans un foyer et refuse de le rencontrer.

Jimmy Moon Plus belle la vie

Jimmy Moon le coach love de Leo pour trouver l’amour

Leo est le mentor de Kevin Belesta qu’il a poussé à rentrer dans la police. Léo travaille avec Patrick Nebout, Jean Paul Boher ou encore Eric Norman. Côté sentimental, il a un petit coup de coeur pour Claire la serveuse du mistral…et il n’hésite pas se rapprocher d’un coach love en la personne de Jimmy Moon.

Notre avis : Léo Castelli joue un rôle prépondérant dans la série Plus belle la vie. Cet antihéros solitaire et marqué par les nombreuses épreuves qu’il a traversées attire la sympathie du public, voire sa compassion.