Tout ce qu’il faut savoir sur Bilal Alami (la biographie) dans Un si grand soleil sur France 2 : Retour sur le personnage, les liens familiaux, les drames et les moments forts du parcours du personnage de Bilal joué par Malik Elakehal El Miliani dans Un si grand soleil la série.

Bilal malheureux en amour dans un si grand soleil

Bilal vos avis sur le personnage de la série

Malik Elakehal El Miliani joue le rôle de Bilal dans le feuilleton Un si grand soleil diffusé sur France 2. C’est un jeune homme discret qui fait partie de la famille Alami. Ensemble, ils vont passer par des étapes difficiles. Bilal va assumer son homosexualité, et se retrouvera parfois dans des situations ambiguës.

Bilal Un si grand soleil : fiche technique

Son nom : Bilal Alami (Malik Elakehal El Miliani)
Son métier : employé chez L-Cosmétiques
Sa famille : Hafida (mère), Akim (frère)
Ses amours : Simon et Damien
Ses drames : coming out difficile, coma d’Akim

L’homosexualité de Bilal


Préférant les hommes aux filles, ce jeune ingénieur discret cache d’abord son identité sexuelle. Heureusement, il peut compter sur sa famille qui est très soudée. Il adore sa mère Hafida, et il est très complice avec son frère Akim avant la fusillade. Il est en colocation chez Maryline avec Lucille et Davia avec qui il s’entend très bien.

Akim ex de Lucille

Akim et Hafida la famille de Bilal

Akim entre la vie et la mort

Akim et Lucille se rapprochent, ils sortent ensemble. Tous deux sont piégés dans le braquage de Bruno Serrat, Akim est grièvement blessé. Il est plongé dans le coma, son pronostic vital est engagé. Bilal et sa mère passent par des montagnes russes d’émotions. Akim arrive à s’en sortir, mais développe beaucoup d’angoisses et devient accro aux médicaments. Il fugue d’un centre de désintoxication, puis revient sur Montpellier. Il rentre alors dans les manigances d’Eliott qui a une mauvaise influence sur lui. Bilal, proche de son frère, se fait énormément de soucis et essaie de l’aider comme il peut. Akim décide de s’en sortir seul ou presque : Bilal l’aide à rentrer chez L. Cosmétiques comme manutentionnaire et repart vivre chez sa mère.

Bilal un si grand soleil

Bilal et Damien une histoire d’amour ratée

Sa romance avec Damien

Avant de connaître Damien, Bilal a eu un flirt avec Simon qui n’a pas duré, car il n’assumait pas son homosexualité. Quand il rencontre Damien, Bilal a déjà fait son coming out auprès de sa famille et de ses amis. Davia, sa colocataire, est attirée par lui, elle accuse le coup. Bilal semble enfin heureux avec Damien et libéré d’un poids. Il ne s’attendait pas à ce que Lucille et Damien se rapprochent, et que Damien laisse tomber Bilal.
Bilal accepte d’être le géniteur du bébé d’Elise et Sofia. Quand elle tombe enceinte, il est chamboulé…tout lui paraît plus compliqué qu’il ne pensait.