Découvrez le personnage de Virginie Corkas joué par Audrey Looten dans le feuilleton quotidien Demain nous appartient sur TF1. Quel est son parcours? Quels sont les moments forts ?

Virginie

Virginie un personnage touchant dans DNA

Personnalité de Virginie Corkas, l’avocate

Virginie Corkas apparaît depuis la saison 2 dans Demain nous appartient. C’est une femme douce, intelligente et très brillante. Avocate de profession, elle est également une mère aimante et douce. Courageuse et téméraire par moment, elle n’hésite pas à sortir de sa zone de confort pour venir en aide aux personnes qui lui sont chères. Plusieurs fois dans la série, elle s’est mise en danger pour sauver sa famille.

Ses drames et moments forts

Virginie Corkas est une habituée des moments dramatiques. Contrairement à ce que pourrait laisser penser sa profession d’avocate, elle a bravé la loi à plusieurs reprises. Par amour, elle a aidé Mickaël Corkas, son mari, à s’évader de prison.


Devenue elle aussi presque fugitive, elle fut contrainte de faire profil bas pendant un moment. Mais quand son fils Jules est opéré de l’appendicite, elle sort de sa cachette et se fait alors arrêter par la police. Dans la foulée, les forces de sécurité parviennent également à mettre la main sur son mari qui sera abattu sur ordre du Commandant Martin Constant.

Virginie sera cependant libérée quelques semaines plus tard, parce que la police n’a pas pu prouver son implication dans l’évasion de Mickaël. Le décès de ce dernier n’éloigne toutefois pas l’ancienne avocate des problèmes avec la police. Quelque temps après sa sortie de prison, elle reçoit la visite de Félix Danielli, une vieille connaissance de son mari, qui lui demande de l’aider à cacher des armes.

Martin

Jules et Virginie une relation compliquée

Elle refuse dans un premier temps, mais finit par accepter au nom de son défunt époux. L’information parvient au Commandant Martin Constant qui lui propose de livrer Félix ou de retourner en prison. Elle choisit la première option, mais se fait quand même arrêter aussi pour sa couverture.

Martin

Martin et Virginie ensemble pour un nouveau départ

Les romances de Virginie Corkas

Virginie Corkas, interprétée par Audrey Looten qui joue son rôle à merveille, est une femme fidèle dont la vie est riche en romances. Son véritable premier amour fut Mickaël Corkas, l’homme dont elle porte le nom et qui est le père de son unique enfant, Jules. Ils se sont rencontrés quand Mickaël était en prison et qu’elle était son avocate. À la mort de celui-ci, les téléspectateurs ont constaté une proximité suspecte entre Virginie et Bilel, le tuteur de son fils.

Corkas Demain nous appartient

Michael Corkas avant sa mort avec Virginie

Tout le monde pense alors qu’ils sont en couple, mais c’est finalement avec Martin Constant, le responsable de la mort de son ex-mari, que Virginie retrouvera l’amour. Cette liaison inespérée n’est évidemment pas du goût de Jules qui tente de s’y opposer par tous les moyens. Mais Martin est prêt à tout pour garder Virginie, la femme de sa vie, et lui propose même de venir habiter chez lui avec son fils.

Virginie Corkas est une des figures importantes de Demain nous appartient. Le caractère, la personnalité et le talent d’Audrey Looten ont permis au public d’aimer ce personnage.