Francesco Ibaldi, joué par l’acteur italien Emanuele Giorgi, est un personnage que l’on voit fréquemment dans la série culte Plus Belle La Vie. Présenté comme un chef cuisinier italien, il a connu plusieurs aventures amoureuses qui ont rythmé le scénario de la série.

Francesco PBLV

Vos commentaires sur le personnage de Francesco

Arrivée au Mistral : début d’une nouvelle aventure

Bel homme avec beaucoup de charme, Francesco arrive au Mistral dans la onzième saison de Plus Belle La Vie avec l’intention de trouver du travail. Alors qu’il est en couple avec Caroline Evenot, Barbara, la fille de sa compagne, accepte à contrecœur de le prendre comme assistant dans les cuisines du bar de Roland. Au début, l’ambiance entre le cuisinier italien et sa « belle fille » n’était pas à envier. Les deux passaient leur journée à s’insulter. Cependant, ils finiront par s’entendre et, sans qu’on s’y attende, Francesco finit par tomber amoureux de la jeune Barbara.

Lors d’un grand festin durant lequel ils devaient s’occuper de la cuisine, les deux amants, emportés par leurs sentiments, se sont embrassés. Ce geste marque le début de l’une des relations amoureuses les plus tourmentées de Plus Belle La Vie.

Mariage avec Caroline, un choix difficile à faire

Barbara PBLV

Barbara et Francesco un couple qui a marqué Plus belle la vie



Malgré sa relation secrète et remplie de romance avec Barbara, le personnage incarné par Emanuele Giorgi accepte la demande en mariage de Caroline Evenot. Cependant, l’homme finit par briser le cœur de sa compagne et dit non lors de la cérémonie de mariage à la mairie.

Cette décision a éveillé les doutes de Caroline. La relation secrète entre Barbara et Francesco n’aura pas duré longtemps avant d’éclater au grand jour. Le jeune homme en profite pour se mettre officiellement en couple avec Barbara. Caroline quitte quant à elle le Mistral pour l’Asie.

Francesco

Francesco et Luna toujours aussi complices

Un passé trouble qui refait surface

Quelques mois après le départ de Caroline en Asie, Francesco est soupçonné d’être l’Enchanteur, un assassin psychopathe qui s’en prend aux femmes. Le chef cuisinier est innocenté et se rend compte plus tard qu’il est recherché par ses parents Albert et Claudia. En effet, ce sont ces derniers qui l’ont poussé à fuir son pays pour se retrouver au Mistral. Les deux amoureux se font duper par les parents de Francesco qui avaient pour but de le forcer à se marier à une proche de l’empire familial. Mais il finit par trouver un plan pour échapper à leur emprise.

Francesco

Estelle et Francesco toujours très amoureux

Liaison avec Mélanie Rinato et début d’une série de relations amoureuses

Après le départ de Barbara pour un voyage, Francesco la trompe avec la jolie Mélanie Rinato. Leur relation ne dure pas longtemps, mais cela a été suffisant pour provoquer la rupture du couple. Suite à cette rupture, le chef cuisinier décide d’ouvrir un food-truck avec Vincent Chaumette.

Par la même occasion, il fait la rencontre d’Amélie, une blogueuse avec laquelle il se met en couple. Mais leur relation ne durera pas longtemps puisque Barbara revient dans la vie du jeune homme pendant un bref moment. Francesco enchaîna alors d’autres aventures amoureuses. D’abord avec Delphine Bommel la mère de Theo et Antoine, ensuite avec Luna qui est devenue sa meilleure amie.

Il finit par se mettre en couple avec Estelle Cantorel qu’il demande même en mariage.