Les sandales blanches une fiction unitaire France 2 avec Amel Bent en héroïne principale le 23 janvier 2021. Quelle est l’histoire de ce téléfilm ? Quelles sont les critiques de la presse ?

Amel Bent

Vos commentaires sur Amel Bent dans les Sandales blanches © CYRIL MOREAU – BESTIMAGE

France 2 a lancé le tournage de la fiction Les sandales Blanches adapté du roman éponyme de Malike Bellaribi Le Moal. Diffusion le lundi 23 janvier 2021.

Les sandales Blanches de France 3 met à l’honneur la chanteuse Amel Bent (jurée The Voice 2020), elle va jouer le rôle de la cantatrice des banlieues.



Au casting, on retrouve aussi Naidra Ayadi, Alicia Hava, Mhamed Arezki, Stephane Rideau. Le tournage était prévu initialement le 5 avril 2020 mais suite à la crise du covid-19 il a été reporté.

Les sandales blanches

Le livre Les sandales blanches dont est inspiré la fiction

Synopsis Les sandales blanches de France 2 : Malika une petite fille de 5 ans qui vit à Nanterre dans un bidonville algérien dans les années 60, est victime d’un grave accident d’un camion qui recule sur elle alors qu’elle admire ses sandales que sa mère lui a achetées.

Malika va passer par de nombreuses opérations et souffrances. A la messe, elle va découvrir la musique et le chant. Malgré le racisme suite à la Guerre d’Algerie et de nombreux a priori qui perdurent…Malika va poursuivre son rêve pour devenir la diva des banlieues.

Le saviez-vous ? : Amel Bent a joué dans Scènes de ménages sur M6 en guest mais aussi a prêté sa voix à des VF de dessins animés comme Clochette et le secret des fées ou encore Happy Feet 2. C’est le premier grand rôle pour Amel Bent, qui est déjà apparue dans Nos chers voisins (TF1), ou encore la série policière Affaires étrangères (TF1).

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 777 pour ce téléfilm où Amel Bent avec ce 1er rôle propose une prestation tout en finesse et en émotion. Une ode à la tolérance et à la résilience.
Coup de coeur pour Télé Magazine qui juge que le téléfilm est émouvant.
Télé 2 semaines attribue 2 étoiles pour cette fiction poignante.
Tele Cable Sat donne 1 étoile pour « ce beau sujet traité avec de gros sabots. Pire, le scénario délié et rempli de sous-intrigues à peine esquissées donne une constante impression de flottement et de superficialité ».

Audience Les sandales blanches le 23 janvier 2021 : à suivre