Au-delà des nuages sur TF1 une nouvelle fiction avec Alice Taglioni qui va jouer la 1ère femme pilote de voltige et handicape Dorine Bourneton. Explications.

Alice Taglioni

Alice Taglioni sur TF1 avec Au delà des nuages / Capture écran

TF1 a décidé de porter à l’écran la fiction Au dessus des nuages adaptée du livre éponyme tiré d’une histoire vraie (sorti en 2015 aux Editions Robert Laffont) où Dorine Bourneton raconte son accident d’avion à 16 ans et les conséquences qui s’en sont suivies.

La fiction va être portée par Alice Taglioni dans le rôle de la première femme pilote de voltige handicapée Dorine Bourneton. Dans le reste du casting de ce biopic diffusé sur TF1 on va retrouver Fanny Cottençon ou encore Sam Karmann.


Dorine est la seule survivante de l’accident d’avion mais elle perd l’usage de ses jambes. Elle décide de se battre pour devenir pilote de voltige malgré son handicap. Dorine Bourneton une vraie battante comme elle l’explique : « Le handicap ouvre d’autres voies, il ne clôt pas le champ des possibles. Je suis devenue maman, pilote, je donne des spectacles aériens et danse dans le ciel du Bourget ! »

Au-delà des nuages est réalisé pour TF1 par Jérôme Cornuau à qui on doit la série Guyane ou Maison Close sur Canal +. A noter qu’Alice Taglioni (qui est plus une actrice de cinéma) a joué dans la fiction Jamais sans toi Louna sur TF1 inspiré d’une histoire vraie sur un couple accusé de maltraitance sur leur enfant.

Le tournage avait été interrompu pendant le confinement mais il a pu se terminer en juin 2020. Diffusion prévue pour 2021.