Le feuilleton de Plus belle la vie sur France 3 va-t-il être touché par le placement des Bouches du Rhône (Marseille) en zone rouge à cause du covid-19 dès le 14 août 2020.

Plus belle la vie

Thomas, Nathan, Stan et Sabrina sur le tournage de Plus belle la vie à Marseille / Photo instagram laurentkerusore

Plus belle la vie la série de France 3 a repris les tournages fin mai après plus de 2 mois d’interruption dûs au confinement. Le retour de Plus belle la vie est un peu compliqué côté audiences depuis le retour, notamment car la concurrence est rude avec les JT et l’actu très chargée.

Depuis le 14 août 2020, le gouvernement a placé le département des Bouches du Rhône en zone active de circulation du coronavirus. La ville de Marseille est en effet concernée suite à une hausse des cas positifs au covid-19.


En conséquence, désormais « les préfets pourront être amenés si la situation épidémique l’exige à prendre de nouvelles mesures comme des modulations d’ouverture de certains lieux par exemple » comme l’a expliqué Olivier Veran.

Les déplacements au delà de 100 kilomètres pourraient de nouveau être interdits ou les rassemblements extérieurs encore plus limités, mais aussi fermetures de restaurants, commerces …

Quelles conséquences pour Plus belle la vie ? De telles mesures restrictives compromettraient à n’en pas douter le tournage car avec les équipes techniques / acteurs …ils sont malgré tout assez nombreux. De plus la limitation des déplacements pourrait engendrer des soucis pour les acteurs qui font des allers retours entre Marseille et le lieu d’habitation pour rejoindre la famille le week end ou les jours off.

A ce jour, aucune restriction de tournage en vue pour Plus belle la vie qui continue …avec les gestes barrières, les masques pour les techniciens ou encore pour les acteurs pendant les répétitions. Tout est fait pour que le tournage soit « safe » et pour le moment aucun souci n’est intervenu.