Vulnérables sur France 2 une fiction inédite le lundi 19 octobre 2020 avec Thierry Godard et Léa Drucker. Quelle est l’histoire? Quelles sont les critiques et l’audience TV ?

Thierry Godard

Thierry Godard et Lea Drucker le duo de choc de Vulnérables © Caroline DUBOIS

Mise à jour : Le téléfilm Vulnérables est déprogrammé pour rendre hommage à Samuel Paty en diffusant le film Les Héritiers (basé sur une histoire vraie) suivi du documentaire Les Français c’est les autres.

France 2 lance le téléfilm Vulnérables le lundi 19 octobre 2020 avec au casting Léa Drucker, Romane Bohringer, Thierry Godard (de la série Canal +, Engrenages) ou encore Noom Diawara, Alexandre Furet, Ilyes Lihouel …

Vulnérables France 2

Léa DRUCKER et Ilyès LIHIOUEL alias Elsa et Bijan dans Vulnérables // © Caroline DUBOIS


Synopsis de Vulnérables de France 2 : Elsa s’occupe de l’éducation des mineurs étrangers isolés en tant qu’éducatrice. Elle s’investit énormément
pour adoucir leur exil. Mais son énergie débordante pour son travail engendre des tensions avec son fils Alex et est à sans doute à l’origine de sa séparation avec Philippe.

Vulnérables

Romane Bohringer joue le rôle de Cécile dans Vulnérables / © Caroline DUBOIS

Bijan un jeune afghan de 12 débarque au centre et s’impose dans son appart. Elle craque. Elsa est prête à l’héberger en secret ce qui pourrait lui valoir sa place et à fragiliser sa famille. Au final cette rencontre va être une renaissance…

Les critiques de la presse : Télé 7 jours donne 77 pour ce téléfilm remarquable sur un sujet d’actualité et complexe. A noter toutefois « un soupçon de démagogie » et parfois il manque de la nuance. La ténacité de Léa Drucker permet d’en faire un programme incontournable.
Télé Star attribue TT à la fiction qui se révèle particulièrement touchante. 2 étoiles pour Télé Cable Sat jugeant que « le téléfilm déploie une intrigue sans fard ni romanesque ou melo ». Télé Loisirs donne 2 étoiles pour ce téléfilm dramatique, de bonne facture avec un casting solide emmené par Léa Drucker.