Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du lundi 26 octobre 2020 (épisode 4136) diffusé sur France 3. Etienne Mazelle est le nouveau commissaire, Patrick n’a pas eu sa promotion. Laetitia prend ses distances avec Sébastien tandis que Mathieu est libre. Roland choisit François.

Lisez le recap complet PBLV saison 17 épisode 4136 du 26/10/2020 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.

Mazelle PBLV

Mazelle est nommé commissaire

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 26 octobre 2020 (saison 17 épisode 4135 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 23/10/2020 est en ligne.


Roland trouve qu’il n’y a aucun moyen de discuter avec Thomas. François pense que Thomas a raison, il faut que Roland fasse un choix entre ses 2 enfants.

Patrick Nebout

Patrick se faisait déjà des films en se voyant commissaire

Patrick est de retour de vacances, il espère avoir une promotion de commissaire. Ariane et Eric sont persuadés qu’il va être sélectionné…et que personne ne va prendre ce poste.

Kevin tombe sur un cadeau dans la poche de Sébastien…il voit des calissons. Kevin est persuadé qu’il a pensé à Laetitia pour lui faire sa petite attention.

Sébastien est passé chez Berthier, il annonce à Laetitia qu’il a acheté des calissons pour Marie comme lui a conseillé son médecin. Laetitia est déçue.

Valentin PBLV

Valentin et Vincent en déjeuner d’affaire

Mathieu s’est rendu aux autorités militaires, il est passé devant le juge…son avocat a plaidé pour sa cause. Mathieu a juste une obligation de soin en attendant son jugement. Ariane se confie à Sophie…la justice a estimé que Mathieu a un stress post traumatique suite à son retour du Mali.

Ariane rassure Sophie, il y a une mesure d’éloignement…rien ne va lui arriver à elle ni à ses enfants. Ariane conseille à Sophie de télécharger l’application Safe.

Patrick se confie à Babeth il est quasi sûr d’être bientôt commissaire. Elle lui conseille de prendre le job pépére et plus de risques. Côté salaire, c’est 400 euros de plus par mois. Babeth est fière de lui.

Sebastien PBLV

Sébastien en train de retomber amoureux ?

Sébastien fait déguster à Marie un calisson : ça lui évoque le confiseur, le dimanche matin et les promenades sur la plage. Sébastien avoue que parfois il était pas toujours d’accord pour faire le détour d’aller chez le confiseur. Marie ne se rappelle de rien.

Roland tente d’apaiser les choses avec Thomas, il lui demande de faire un effort, car ça le déchire ses disputes. Roland pense que Thomas puisse prendre du recul…Thomas est véxé. Mirta tente de raisonner Roland…elle lui dit qu’il est devenu complètement fou.

Roland PBLV

ROland fait le choix de François

Valentin déjeune avec Vincent …il pense acheter la dépêche marseillaise et lui donne des conseils. Il demande à Vincent de le déposer au Celeste car son chauffeur est absent.

Laetitia dit à Sébastien qu’elle a réfléchi…et lui demande de faire une pause. Elle aimerait qu’il trouve un autre logement et en attendant il dormira sur le canapé. Sébastien dit à Laetitia qu’il veut pas la perdre. Il aimerait quand même l’appeler, la voir… Laetitia ne sait pas, elle dit qu’elle verra au fur et à mesure.

Xavier Revel annonce à Patrick Nebout que le préfet a nommé un nouveau commissaire : il s’agit d’Etienne Mazelle un homme de fer avec un gant de velours. Il est proche de la retraite et il connait Marseille comme sa poche.

Plus belle la vie en avance du 26 octobre 2020 : Patrick Nebout en mode déception


Mazelle PBLV

Stéphane Boucher interprète mazelle

Sophie se confie à François sur le sort de Mathieu : elle est persuadée qu’il va revenir. Sophie demande aux enfants d’être prudents à cause de Mathieu.

Mazelle débarque au commissariat et offre du miel bio de sa soeur. Il dit à Patrick que la direction lui a fait une fleur avant sa retraite. Patrick demande à Mazelle un emploi du temps allégé, car sa famille a besoin de lui. Mazelle accepte.

Valentin dit à Laetitia qu’il l’a attendu au restaurant…Il lui demande pourquoi elle fuit chaque fois qu’il lui fait un compliment.

François dit à Roland que Sophie est un cadeau de la vie. Roland demande à François de rester définitivement et qu’il s’occupe du bar.
A suivre le le résumé complet de Plus belle la vie en avance du mardi 27 octobre 2020 avec l’épisode 4137.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus.