Les Pennacs une nouvelle fiction France 3 avec Christian Rauth, Isabel Otero et Julie Anne Roth le 18 janvier 2022. Quelle est l’histoire de cette série pilote ? Quel est le casting complet au rendez vous ? Les audiences France 3 du mardi et les critiques de la presse.

Pennac

Vos commentaires sur la fiction Les Pennac de France 3 / Photo Fabien Malot – FTV

France 2 lance Les Pennac une série de 2 épisodes de 52 minutes avec au casting de nombreux visages connus : Julie Anne Roth et Christian Rauth dans les rôles principaux, mais aussi Isabel Otero, Alexia Chicot, Valentin Pinette, Marie Sohna Condé, Stéphane Fourreau, François Dominique Blin, Carole Bianic ou encore François Loriquet.

Synopsis Les Pennac (France 3) : Le capitaine Hannibal Pennac est la retraite, il a très envie de se réconcilier avec sa fille Annabelle (capitaine de police aussi) qui vient d’être mutée à Montpellier. Annabelle ne veut plus lui parler, elle lui reproche de l’avoir abandonnée quand elle avait 6 ans.


Suite à un cold case, ils sont contraints de mener l’enquête ensemble. Aline Durelle avait disparu depuis 10 ans, la justice estimait qu’elle avait été tuée par son mari. Sauf que la mort récente d’Aline Durelle l’innocente. Il est libéré et accuse Hannibal d’avoir truqué son enquête pour le faire condamner à tort.
François Dominique Blin dans Les Pennac / Photo Fabien Malot – FTV

Annabelle n’a pas le choix, elle doit collaborer avec son père pour découvrir la vérité et lui éviter la prison. Hannibal se dit que c’est l’occasion inespérée pour se réconcilier enfin avec sa fille.

« Entre les Capitaines Pennac, le rabibochage est un plat qui se déguste glacé. Dans le sorbet à la grimace se nichent cependant de savoureuses pépites de comédie… »

Petite interview de Christian Rauth suite à son livre « La petite mort de Virgile »aux Éditions de la Borée :

Les critiques de la presse : 2 étoiles pour Tv Grandes Chaînes, ce téléfilm classique est bien mené. Il est porté par un joli duo d’acteurs. Télé Cable Sat donne 2 étoiles, le scénario est jugé à la fois classique et retors. « Même si ses choix ne sont pas tous heureux, la réalisation prend au moins des risques ». TT pour Télé Star qui juge que dans ce sorbet à la grimace se nichent de savoureuses pépites de comédie. Le parisien donne 3 étoiles sur 5 pour cette fiction « à l’écran le duo fonctionne. Il est savoureux en paternel qui ne doute de rien, surtout pas de ses méthodes. Elle est convaincante en flic méticuleuse à l’extrême ».

Audience Les Pennac de France 3 le mardi 18 janvier 2022 : 4 088 000 téléspectateurs et 19,1% de pda