Vos avis sur Grantchester saison 5 sur France 3 de retour dès le 31/01/2021 : une série policière avec des enquêtes dans la campagne anglaise avec Tom BRITTNEY et auparavant le révérend Sidney Chambers et Robson Green

Grantchester

Vos réactions sur Grantchester avec Robson GREEN (Geordie Keating), Tom BRITTNEY (Will Davenport) // © 2020 Kudos Film & Television Limited

Grantchester saison 5 en 2021 sur France 3

Après les saison 3 en 2017 et saison 4 en 2019, France 3 programme Grantchester saison 5 à compter du dimanche 31 janvier 2021 en prime time.



On retrouve Will heureux dans son rôle de pasteur tandis que Léonard a réussi à trouver le bonheur avec Daniel en toute discrétion. Cathy Keaning s’épanouit dans son travail. Madame Chapman est heureuse entre ses occupations au presbystère et son rôle de femme mariée. La saison 5 de Grantchester comprend 6 épisodes de 45 minutes.

==> Grantchester a été renouvelé pour une saison 6.

— A suivre les critiques de la presse —

Les synopsis des 6 épisodes de Grantchester saison 5 inédit en France :

Épisode 1 : « La pomme et le serpent »

Jessica, étudiante du prestigieux Linley College pour femmes, est trouvée morte dans la rivière après le bal de printemps. Ce bal est l’occasion pour les hommes et les femmes des différents campus de Cambridge de se rencontrer. Jessica n’est pas morte de mort naturelle. Comment et par qui a-t-elle été tuée ?

Grantchester

Adepte de la série Grantchester ? © 2020 Kudos Film & Television Limited

Épisode 2 : « L’esprit de famille »

Will et Leonard assistent à un délit de fuite mortel dans les rues paisibles de Grantchester. Geordie arrive à retrouver les propriétaires de la voiture, deux frères aux relations dysfonctionnelles…

Episode 3 : « Un rêve innocent »

Will et Ellie se retrouvent au cinéma. En pleine séance, le projectionniste est retrouvé mort dans sa cabine. Très vite, les soupçons se portent vers un Indien en fuite. Plus tard, un homme brise la fenêtre des Chapman, et Geordie découvre qu’il s’agit du même suspect. Quel est le lien qui les unit ?

Episode 4 : « Dieu dans un flacon »

En sortant du pub, Will et Geordie croisent un jeune homme nu qui court à travers la ville en prédisant l’arrivée imminente des extraterrestres. Will convainc Geordie que ce n’est qu’un étudiant qui s’amuse, mais le lendemain, le jeune homme est retrouvé mort dans le marécage.

Episode 5 : « La trahison »

Matthew Butler et Lucas Rawlings, deux des protégés de Vic, s’affrontent lors d’un combat de boxe devant une foule enthousiaste. Peu de temps après, Will et Vic les retrouvent enfermés dans le club, inconscients sur le ring.

Episode 6 : « Les âmes brisées »

Une femme est retrouvée morte dans le parc de Jesus Green, les bras en croix, un certificat de mariage sur elle et une alliance au doigt. De son côté, Leonard reçoit la visite de son père, avec qui il n’entretient pas des relations très chaleureuses.

Grantchester saison 2 en 2016

Avis et commentaires sur Grantchester saison 2 de France 3

Avis et commentaires sur Grantchester saison 2 de France 3

Grantchester saison 1 cartonne sur France 3 avec 6 épisodes inédits chaque dimanche soir. Le final est diffusé le 26 juillet.
La série britannique avec Sidney Chambers (joué par l’excellent James Norton) est de retour pour de nouveaux épisodes dont l’intrigue va s’appuyer sur le livre Sidney Chambers and the Perils of the Night.

Grantchester, c’est l’histoire du prêtre Sidney Chambers qui combat le crime avec l’inspecteur Geordie Keating. La série se base sur les livres écrits par James Runcie.
De nouveaux épisodes pour Grantchester saison 2 sont donc tournés à Londres et à Grantchester, et seront l’adaptation du deuxième livre.

Un responsable de la chaîne ITV a expliqué que l’accueil réservé à la série par les fans ont rendu facile la décision de faire une deuxième saison. Mais le retour de James Norton était incertain : son collègue Robson Green explique qu’il est tellement bon qu’il sera certainement sollicité ailleurs. Heureusement, ça n’a pas été le cas ! Il faudra patienter pour la diffusion de Granchester saison 2 en France sur France 3, sans doute l’été 2016.

Avis et réactions sur Grantchester saison 2 de France 3

Avis et réactions sur Grantchester saison 2 de France 3

France 3 diffuse Grantchester saison 2 avec le beau James Norton qui joue Sidney Chambers. 6 nouveaux épisodes inédits prévus sur 3 soirées. Le 1er épisode démarre fort le père Sidney Chambers est arrêté par la police pour agression sexuelle au retour d’un pique nique avec ses amis. Les avis sur la série Grantechester saison 1 de l’été dernier, désormais dispo sur Netflix France.

James Norton s’est confié sur Grantchester saison 2 et il avoue qu’elle est plus sombre surtout que l’amitié entre Sidney et Geordie est mise à rude épreuve. Ils ont des points de vue différents sur la peine de mort alors qu’ils vont être confrontés à un jeune homme qui doit être exécuté. Pour Sidney il ne voit dans l’exécution qu’un acte de vengeance.
Sidney Chambers torse nu dans Grantchester saison 2, de quoi séduire le public féminin, d’ailleurs il confie en interview pour Télé Loisirs que ça ne le dérange pas si ça prend pas le pas sur l’histoire. « Sidney est un pasteur très apprécié de la gente féminine. Il ne pouvait pas être chauve et bedonnant. Cela me semble donc justifié par rapport au script. Pour être honnête, ça met un peu la pression ».

Les critiques sur Grantchester saison 2 sont positives : pour T. Loisirs « des enquêtes classiques mais bien menées. Les personnages attachants sont très bien interprétés ». Télé Star note que « la conscience de Sidney est mise à l’épreuve à travers l’intrigue du fil rouge de cette saison 2 ». Bonne nouvelle Grantchester saison 3 a été renouvelé 😉

Grantchester saison 1

Avis, commentaires et critiques de Grantchester sur France 3 la nouvelle série.

Avis, commentaires et critiques de Grantchester sur France 3 la nouvelle série.

Après Brokenwood sur France 3, la chaîne lance une nouvelle série Grantchester où on suit le beau révérend joué par James Norton et l’enquêteur un peu bourru joué par Geordie Keating. Un duo atypique qui est très vite attractif. Le personnage de Sidney est intéressant : amoureux en secret de son amie d’enfance Amanda, c’est quelqu’un de torturé mais qui est accro au whisky, son bébé chien ou encore ses cigarettes.
Le policier profite de l’apprenti flic qu’est Sidney pour interroger les paroissiens. Avec Grantchester sur France 3, on savoure l’humour pince sans rire du duo un peu à la manière de Downton Abbey.
Pour Télé 7 jours, l’avis sur Grantchester rappelle à 24% Cadfael sur Canal + où le moine menait l’enquête, 19% Sherlock Holmes, 7% les oiseaux se cachent pour mourir (car Sidney Chambers est un vicaire au physique avantageux qui vit un amour impossible), 22% Father Brown (série britannique), 11% Broadchurch (le titre de la série porte le nom de la ville où se déroulent les intrigues) 14% Downton Abbey et 3% Père et maire (on a de la même manière le naïf curé et le policier bourru, ce qui permet d’avoir des moments comiques).
Grantchester saison 2 est officialisé pour de nouveaux inédits. Diffusion de Grantchester saison 2 dès le 12 juillet 2016 sur France 3.