Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du lundi 14 décembre 2020 (TF1) épisode 31. Le secret de Clotilde est dévoilé, tout va changer. Teyssier craque pour Marta. Maxime décide de ne pas aller à l’anniversaire de Salomé mais Hortense est là pour lui redonner le sourire.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 14/12/2020 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Jeremy ITC

Jérémy apprend que Vincent est son père et non Guillaume

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 31 diffusé sur TF1 lundi 14 décembre 2020 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 11/12/2020 est en ligne.

Vincent a du mal à croire qu’il est le père de Jérémy. Isabelle la mère de Vincent estime qu’il faut agir…car Célia risque l’exclusion. Vincent doit aller voir Clotilde et lui dire qu’il sait.

Salomé ITC

Maxime attentionné envers Salomé

Célia se sent triste, déçue, fâchée comme elle le confie à Diego. Célia a l’impression que le chef Armand la déteste, elle n’a même plus envie d’y revenir si elle n’est pas exclue. Célia ne comprend pas pourquoi ils s’acharnent contre elle.
Diego lui dit que tout va s’arranger même si ça va la secouer. Celia a du mal à comprendre de quoi il parle.



Teyssier voit Marta dans les jardins de l’institut faire de l’exercice. Celle-ci vient la voir pour la bûche de noël car elle a fait des croquis. Teyssier est toujours focus sur les formes de Marta.

Louis ITC

Louis est insistant avec Maxime pour qu’il vienne à la fête

Vincent vient parler à Clotilde et qu’il sait que leurs enfants ne peuvent pas rester ensemble. C’est contre-nature et c’est irresponsable de ne rien dire. Il est prêt à tout dire si elle ne le fait pas. Guillaume est présent, il demande à Clotilde de quoi parlait Vincent. Elle finit par lui dire que le soir où ils se sont disputés, il avait trouvé le dossier de naissance de Jérémy…et il avait compris que Jérémy n’était pas son fils. Guillaume est à a bout, ça fait 20 ans qu’elle lui ment et en plus elle a profité de son amnésie.

Maxime vient souhaiter bon anniversaire à Salomé…elle lui dit que ça lui fait plaisir qu’elle y ait pensé. Salomé veut discuter avec Maxime mais il pense qu’il n’y a plus rien à dire. Maxime pense que le bébé il va avoir une maman malheureuse et un papa qui la maltraite. Maxime dit que tout ce qu’elle fait c’est du gâchis pour tout le monde.

Celia ITC

Diego remonte le moral de Celia

Noémie a décidé de se mettre en compétition avec Teyssier, elle va proposer une autre bûche pour le noël de l’institut. Teyssier dit que c’est formidable car ça va permettre à tout le monde de voir que Noémie chef pâtissier n’a pas sa place.

Louis invite Maxime pour l’anniversaire de Salomé … ce dernier lui dit qu’il est occupé. Louis s’excuse d’avoir douté de lui. Maxime finit par accepter de passer à l’anniversaire.
Maxime se confie à Enzo …ce dernier pense qu’il ne doit pas aller à l’anniversaire car ça va le faire plus souffrir. Enzo veut que Maxime arrête de plaindre Salomé.

Jérémy se dispute avec Auguste…il dit à son grand père qu’il quitte l’institut. Il ne reviendra que si Célia est réintégrée.

Ici tout commence en avance du 14 décembre 2020 : Maxime va-t-il oublier Salomé avec Hortense ?


Hortense ITC

Hortense aide Maxime à retrouver le sourire

Théo dit à Marta que Teyssier est juste un mec qui détruit les gens. Marta pense qu’il a changé. Théo pense que c’est pas une personne qui sait se remettre en question. Teyssier débarque et il propose à Théo de se joindre à eux. Theo refuse et dit à Marta que « Teyssier c’est un poison ».

En plein cours, Clotilde fait un début de malaise…elle dit aux élèves que c’est juste de la fatigue. Rose débarque et tente de la réconforter. Clotilde lui dit de lui foutre la paix…et le fait qu’elle ne vaut rien contre sa soeur. Clotilde commence à faire des reproches à Rose sur la mort de leur mère.

Vincent Gaissac

Vincent sous le choc, Isabelle sa mère pense qu’il faut que la vérité éclate

Quand Louis voit que Maxime n’est pas à la fête, il dit à Salomé qu’il fait le timide et qu’elle devrait l’appeler.

De son côté, Maxime re-regardait les photos avec Salomé…Hortense débarque et lui explique qu’il ne faut pas rester seul quand on déprime, en plus c’est mauvais pour les hormones du bonheur.

Guillaume veut que Clotilde assume et qu’elle dise la vérité avec Jérémy. Clotilde dit à Jérémy que Vincent Gaissac est son père biologique et qu’il ne peut pas rester avec Célia car elle est sa demi-soeur. Jérémy dit qu’il ne croit pas un truc pareil.

A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 32 du mardi 15 décembre 2020.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet