Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du lundi 21 décembre 2020 (TF1) épisode 36. Claire est perdue, elle ne sait pas ce qu’elle doit faire du secret d’Auguste maintenant qu’il est mort. Jérémy a du mal à voir Célia comme sa soeur. Rose et Clotilde n’arrivent pas à faire la paix tandis que Teyssier a des ambitions.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 21/12/2020 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Auguste Armand ITC

Le chef est mort…deuil à l’institut

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 36 diffusé sur TF1 lundi 21 décembre 2020 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 18/12/2020 est en ligne.

Salomé ITC

Salomé est triste de la mort d’Auguste, Maxime l’observe

Rose parle à son père, elle lui dit qu’ils auront manqué de temps tous les deux. Rose est en larmes…Clotilde est aussi un peu perdue, elle a du mal à réaliser. Clotilde s’en veut, elle pense l’avoir précipité dans sa tombe en lui hurlant ses 4 vérités. Rose voudrait faire la paix avec Clotilde, elle tente de prendre sa main, mais en vain…


Salomé, Anaïs et Louis sont sous le choc de la mort d’Auguste Armand. Salomé a les larmes aux yeux, elle considérait Auguste un peu comme son père…il l’a conduite à l’autel.

Clotilde a appelé les pompes funèbres, l’enterrement est prévu le lendemain. Auguste a tour prévu. Clotilde propose que certains élèves écrivent un discours.

Jeremy ITC

Jérémy découvre petit à petit la famille Gaissac

Rose voudrait que le restaurant de l’institut soit fermé jusqu’à noël en hommage… Clotilde s’y oppose, mais Antoine soutient Rose.

Claire, Salomé e Louis viennent voir le corps d’Auguste…l’émotion est au rendez vous. Salomé ne se sent pas assez forte, elle décide de quitter la pièce. Claire ne sait plus si elle doit tout dire ou se taire, il la laisse seule avec le secret.

Rose confie à Antoine qu’elle a l’impression que Clotilde lui en veut d’être triste. Elle a l’impression de ne pas être légitime.

Celia ITC

Celia et Jérémy ont du mal à résister à leurs sentiments

Guillaume annonce à Clotilde qu’il va rester jusqu’à l’enterrement…Clotilde lui demande son aide, elle ne se sent pas y arriver toute seule. Guillaume accepte de rester le temps que tout se calme…il va dormir désormais dans le canapé.

Jérémy et Célia se retrouvent au marais salants … Jérémy avoue qu’il est en colère, il ne ressent pas de tristesse. Jérémy demande à Célia s’il pourrait parler à Vincent… juste discuter. Celia l’accompagne et dit à Vincent qu’elle a proposé à Jérémy de passer la journée avec eux.
Jérémy pose quelques questions à Vincent Gaissac, ils ont tous les deux besoin de temps pour digérer tout ça.

Teyssier ITC

Teyssier ne sent pas vaincu loin de là

Maxime est bouleversé, il s’occupe à l’économat : il confie à Enzo que ça lui fait mal de voir Salomé triste à cause de la mort d’Auguste et de ne rien pouvoir faire. Enzo lui dit d’être fort, il ne peut pas toujours à voler son secours.

Enzo ITC

Enzo soutient son pote Maxime en plein chagrin d’amour

Noémie et Lisandro n’ont jamais vu le restaurant fermé…ils se posent la question de la suite. Qui va prendre la succession? Noémie pense que ce sera Clotilde. Teyssier les rejoint, il dit que la succession va être violente. Il y a trop d’enjeux, une guerre d’égo va être au rendez vous.




Ici tout commence en avance du 21 décembre 2020 : Auguste est mort, quel avenir à l’institut ?

Lisandro ITC

Lisandro et Noémie se posent des questions sur l’avenir de l’institut

Rose retrouve Claire triste dans les jardins de l’institut. Rose avoue que son père lui manque déjà. Elle demande à Claire qui connaissait Auguste depuis 20 ans, si elle savait de quoi le chef voulait parler au dîner. Claire dit qu’elle ne sait pas ce que c’était.

Une dernière fois Célia et Jérémy s’embrassent… Jérémy a bu et quand il rentre, il dit à Guillaume et Clotilde de pas le faire chi**.

Antoine ITC

Antoine soutient Rose qui se demande si elle a encore sa place dans l’école

Charlène demande à Teyssier s’il tient le coup…il pensait qu’Auguste était immortel, c’était un monument de la cuisine.

Teyssier révèle que c’est Auguste qui l’a poussé à se rapprocher de Constance. Il est persuadé que quand tout va exploser en vol, tout le monde va oublier ce qu’on lui reproche.

Auguste est sur son lit de mort dans sa chambre, Claire rentre et fouille pour trouver le document du secret.

A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 37 du mardi 22 décembre 2020.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet .