Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du vendredi 18 décembre 2020 (TF1) épisode 35. Auguste fait son attaque en plein dîner familial alors qu’il devait faire une révélation choc. Medhi accepte de se faire soigner grâce à Noémie. Vincent Gaissac a révélé à Clotilde pourquoi il l’a quittée.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 18/12/2020 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Auguste DNA

Le chef Auguste Armand est mort

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 35 diffusé sur TF1 vendredi 18 décembre 2020 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 17/12/2020 est en ligne.


Auguste vient voir Claire pour la prévenir qu’elle veut tout dire lors d’un dîner en famille. Auguste ne veut plus de secrets dans la famille…mais Claire lui dit qu’elle le soutient. Elle pense que c’est la bonne chose à faire.

Rose ITC

Rose plaide la cause de Caroline

Caroline demande à Antoine d’aller voir Gaetan en allant chercher le sel aux marais salants. Antoine lui dit que l’administration pénitentiaire ne l’autorise pas à quitter l’institut.
Rose vient voir Caroline, elle a été touchée par ce qu’elle a dit dans le bureau d’Antoine. Gaetan a du sacrifier son rêve (boxe thaï) à cause d’elle mais au final il a du s’occuper de ses soeurs. Caroline estime qu’elle a gâché le rêve de Gaetan.

Noémie demande des nouvelles de Medhi à Eliott et Hortense…Hortense dit qu’hier il était pas bien, il n’arrivait plus à casser des oeufs. Mais tout va bien puisqu’il est juste en manque de drogue, il est en train de se sevrer. Noémie est inquiète.

Louis ITC

Louis a aidé le chef pour le dîner familial

Jérémy annonce à Guillaume et à Clotilde qu’il a rompu avec Celia. Jérémy annonce qu’il a décidé de partir, il ne veut plus vivre avec Clotilde. Celle-ci ne veut pas le laisser seul. En fait, Guillaume part avec Jérémy après toutes les trahisons de Clotilde.

Medhi est dans son lit, il a du mal à bouger…il a la tête qui tourne. Il réussit à ouvrir tant bien que mal à Noémie. Celle-ci se rend compte que Medhi lui ment et qu’il veut lui cacher la vérité. Medhi avoue qu’il est pas guéri, il fait une rechute…il ne sait même pas s’il lui reste 1 an à vivre. Medhi ne veut pas faire de chimio, c’est trop lourd…et au final on sait comment ça se termine. Medhi voudrait juste avoir le temps de faire sa pâtisserie signature.

Vincent ITC

Vincent révèle tout à Clotilde

Auguste annonce qu’un dîner de famille est organisé, il demande à Louis de l’assister. Auguste explique que des choses très importantes doivent être dites, il veut se débarasser de ses secrets. Auguste insiste auprès de Guillaume et Jérémy d’être présents car cela va avoir des conséquences pour eux. Jérémy petit fils d’Auguste et Guillaume proviseur adjoint.

Antoine parle à Medhi, il lui explique qu’il ne doit pas abandonner. Medhi veut qu’il respecte sa décision. Antoine est prêt à être là pour la chimio… Medhi veut juste qu’on lui foute la paix. Antoine comprend, il lui dit que c’était déplacé ses propos.

Medhi ITC

Noémie réussit à convaincre Medhi

Rose vient voir Gaetan à propos de Caroline sa mère. Rose plaide la cause de Caroline qui veut lui demander pardon.
Gaetan ne veut pas croire à « mère courage » … il ne pardonne rien à Caroline qui a fait 9 cambriolages. Gaetan ne veut pas voir Caroline.
Rose propose à Caroline d’écrire une lettre à Gaetan…Plus tard, Caroline demande un service à Ludivine, de lui remettre la lettre.
Gaetan met direct la lettre à la poubelle, il est persuadé que c’est une manipulatrice et qu’elle a pas changé. Quand Ludivine est parti, Gaetan récupère la lettre.

Ici tout commence en avance du 18 décembre 2020 : Caroline Rivière est-elle sincère ?




Auguste ITC

Le dîner familial qui tourne au drame

Gaetan et Celia se croisent dans les escaliers : il lui parle du fameux dîner auquel il n »a pas envie d’aller.

Vincent donne rendez vous à Clotilde au potager : il lui annonce que lui aussi il lui a menti. C’est Auguste qui lui a demandé de partir contre une grosse somme d’argent. C’était de la provocation au départ…mais il a accepté. Vincent s’en veut…

Gaetan ITC

Gaetan va-t-il lire la lettre finalement ?

Le dîner d’Auguste réunit Rose, Antoine, Clotilde, Guillaume et Jérémy. Tout le monde attend l’annonce. Clotilde lui dit qu’elle sait pour l’argent qu’il a donné à Vincent Gaissac, elle est en colère. Auguste veut dire son secret mais il fait une attaque. Ils appellent les secours …mais cette fois la crise cardiaque a été plus forte !

Noémie retrouve Medhi dans les escalier de l’institut : elle lui propose son aide pour la pâtisserie signature mais il faut qu’il suive ce traitement. Medhi fait promettre à Noémie de pas avoir pitié…elle promet et il accepte le traitement.

A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 36 du lundi 21 décembre 2020.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet .