Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance du jeudi 24 décembre 2020 (TF1) épisode 39. Caroline réussit à communiquer un peu avec ses enfants. Guillaume permet à Clotilde d’être élue directrice mais tout va basculer avec Claire. Teyssier passe un noël avec Constance et les enfants.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 24/12/2020 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Louis ITC

Louis et Claire prêts pour la direction de l’institut ?

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 39 diffusé sur TF1 jeudi 24 décembre 2020 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 23/12/2020 est en ligne.

Teyssier ITC

Teyssier sacrifie sa bûche pour passer noël avec sa famille


Guillaume explique à Clotilde qu’il ne supporte plus ses méthodes… Clotilde est prête à se salir les mains. Guillaume a l’impression que Clotilde ne ressent rien suite à la mort d’Auguste. Jérémy apprend la nouvelle…il dit que ça va être sympa noël.
Guillaume dit à Clotilde que rien n’est joué, elle ne doit pas crier victoire trop tôt.

Caroline offre un cadeau à Louane … Lionnel dit que c’est cadeau volé et fait le show. Il dit à Louane que c’est une famille de cassos.

Rose PBLV

Le vote pour la direction se fait en 2 tours

Antoine dit à Rose que ça serait bien de trouver une situation moins radicale que le vote. Antoine trouve juste que se déchirer avec Clotilde un tel jour c’est pas cool.
Antoine dit que Souleymane, Judith et Chloé sont à Calvières…il ne va voir son fils que le lendemain.

Constance annonce à Charlène et Théo qu’ils devraient inviter Teyssier pour noël afin qu’il ne soit pas seul. Theo pense qu’il va tout pourrir mais il accepte.

Lisandro laisse un message à son fils pour noël, ça fait 2 noël qu’il passe sans lui. Lisandro se confie à Antoine, il a décidé de voter pour Clotilde car Rose n’a pas d’expérience du monde de la gastronomie.

Louis ITC

Louis est persuadé d’un bel avenir

Teyssier a réfléchi à une nouvelle bûche, ils ont 24h pour tout recommencer à zéro. Charlène vient proposer à Teyssier de venir pour le réveillon… Teyssier lui dit que c’est gentil mais il a trop de travail pour la bûche.
Marta et Teyssier sont complices pendant leur préparation de la bûche.

Caroline demande à Antoine si elle peut apporter des cadeaux aux enfants. Antoine lui rappelle qu’elle ne peut pas sortir de l’institut…il décide de l’accompagner aux marais salants pour qu’elle dépose les cadeaux.
Il n’y a personne à la maison, elle décide de prendre une carte d’Antoine pour ouvrir la porte. Caroline découvre pour la 1ère fois le domicile de ses enfants. Elle y dépose les cadeaux.




Ici tout commence en avance du 24 décembre 2020 : Rose a perdu face à Clotilde

Gaetan comprend que leur mère est rentrée par effraction à la maison pour donner les cadeaux. Les filles ne lui en veulent pas, Gaetan est furax… il ne veut pas ouvrir son cadeau. C’est Ludivine qui l’ouvre.. c’est un objet sacré de la boxe thai.

Rose ITC

Comment Rose va-t-elle rebondir ?

Salomé pense que seule Clotilde est capable de transmettre les cours Armand. Louis ne préfère aucune des 2. Il pense qu’il faut attendre… Clotilde n’a pas le statut et Rose c’est personne. Charlène lui dit ? tu veux attendre quoi, une intervention divine? Il répond pourquoi pas …

Salomé ne comprend pas pourquoi Louis n’est pas pour Clotilde. Louis lui dit que tout va bien se passer, leur avenir est à l’institut.

C’est l’heure du vote à main levée : pour Clotilde, il n’y a que 3 votes. Quant à Rose, elle reçoit 3 votes…et Noémie s’abstient. Un second tour est organisé, toujours 3 votes pour Clotilde et Rose bénéfice de 2 votes. Guillaume s’abstient donc Clotilde est la nouvelle directrice. Rose ne voit pas comment elle va sauver l’institut avec si peu d’immunité. Juste après Claire part chercher le fameux testament d’Auguste, Louis fait le guêt. Claire trouve le testament et des lettres.

Teyssier décide de venir finalement au noël de la famille, il a amené les cadeaux. Emmanuel aide Charlène à préparer la sauce aux figues pour le foie gras.

A suivre les le résumé Ici tout commence épisode 40 du vendredi 25 décembre 2020.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet