Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance du mercredi 6 janvier 2021 (épisode 4188) diffusé sur France 3. Samia démissionne de la police. Léo part à la retraite et vient aider Claire au Mistral. Pavel se venge de Boher en tirant sur Léa. Jean Luc va mieux grâce à Mirta.
Lisez le recap complet PBLV saison 17 épisode 4188 du 06/01/2021 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.


Pavel PBLV

Pavel se venge sur Léa l’amour de Boher

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mercredi 6 janvier 2021 (saison 17 épisode 4188 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 05/01/2021 est en ligne.



Estelle est aux côtés de Samia qui déprime suite aux paroles de Boher. Francesco s’occupe de Lucie à la coloc.
Samia ne sait pas comment elle va dire à Lucie que ses parents ne vont pas se remettre ensemble.

Samia PBLV

Samia et Jean Paul auprès de Léa en attendant les secours

Léo annonce à Barbara qu’il va quitter la police, il a envie de profiter des gens qu’il aime. Leo annonce qu’il est amoureux de Claire. Barbara l’incite à foncer…elle est heureuse.

Riva fait remarquer à Jean Luc qu’il n’a plus aucune crise de catalepsie entre 9h et 18h en semaine. Gabriel veut comprendre le facteur de guérison déclenchant.

Samia et Jean Paul essaient d’expliquer les choses à Lucie. Elle dit que c’est pas grave. Samia est complètement accro à Jean Paul …elle lui redemande s’il a vraiment tiré un trait sur tous les 2. Jean Paul lui dit qu’il est amoureux d’une autre femme…elle lui répond qu’elle n’aura jamais de sentiment pour lui.

Leo PBLV

Nouveau job pour Léo : fini la police, place au mistral

Leo fait son annonce à Claire, il lui confie « sans toi je m’ennuie »…il a envie de passer ses journées avec elle. Claire est heureuse.

Gabriel et Babeth décident de faire une petite expérience pour comprendre ce qui fait que Jean Luc va mieux …et ça marche, en fait c’est Mirta le facteur déclenchant.

Boher PBLV

Jean Paul n’a pas réussi à dire à Léa ses sentiments

Jean Paul retrouve Léa sur un banc, il lui dit qu’il pense qu’il était sans doute pas amoureux d’Irina comme il pensait.
Léa pense que 2021 c’est l’année de tous les changements.

Léo fait un pot de départ au commissariat, il part à la retraite. Ras le bol des 90h par semaine. Il dit qu’il a un projet mais il veut pas en dire plus. Tous ensemble, ils trinquent à sa nouvelle vie. Kevin est un peu triste, il dit à Léo qu’il a besoin de lui. Leo dit à Kevin qu’il est fier de son lui…comme un père peut être fier de son fils. Leo dit à Kevin qu’il pourra toujours compter sur lui.

Lucie PBLV

Lucie apprend que ses parents vont pas se remettre ensemble

Gabriel Riva propose un test à Mirta et Jean Luc de 24h, ils veulent qu’ils dorment ensemble. 2 lits dans la même chambre d’hôpital.

Plus belle la vie en avance du 6 janvier 2021 : Mirta est le remède de Jean Luc

Samia a décidé de démissionner et Léa la défend devant Barraut mais Samia ne veut pas faire marche arrière. Samia se dit lassée, blasée…elle en a marre du dénigrement, des menaces…

Samia PBV

Samia démissionne de son poste en politique

Samia dit à Léa « ça te suffit pas d’avoir ruiné ma vie. (…)Ça crève les yeux qu’il est fou de toi. (…)Arrête de te mentir, de me mentir ». Léa maintient que Jean Paul est un ami, elle lui dit qu’elle ne la reconnait plus.

Claire et Sophie sont débordées au mistral : Léo décide de les aider, il met même le petit tablier pour être derrière le bar.

Mirta PBLV

Nouvelle expérience pour Mirta et Jean Luc

Boher reçoit des menaces de Pavel (via un appel), il dit qu’il va s’en prendre à ses proches pour se venger. Alors que Samia et Léa discutaient, l’homme tire et atteint Léa d’une balle au ventre. Boher a la rage…il dit à Léa inconsciente « mon amour » alors que Samia est à côté.

Notre avis : Un excellent épisode avec des rebondissements, le plein d’action et de changements (Samia et Léo qui changent de voie). Episode attractif de A à Z 😉

A suivre le Le résumé complet de Plus belle la vie en avance du jeudi 7 janvier 2021 avec l’épisode 4189.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de PBLV : les anciens et nouveaux venus.