Les aventures du jeune Voltaire sur France 2 chaque lundi dès le 8 février 2021 avec 4 épisodes où on retrouve Bernard Le Coq et Thomas Solivérès. Quelles sont les critiques pour cette série? Quelle audience ?

Voltaire France 2

Vos commentaires sur la série les aventures du jeune voltaire / © Jo Voets

France 2 lance la mini-série Les aventures du jeune Voltaire dès le lundi 8 février 2021 en prime time (4 épisodes de 52 minutes sur 2 soirées). La thématique de cette fiction c’est comment devient-on Voltaire, le géant de la pensée, le maître du blasphème dont les combats vont accoucher de la Révolution française ? Disponible en avant première sur Salto.

Le jeune Voltaire, connu sous le nom de François Arouet est incarné par Thomas Solivérè tandis que Bernard Le Coq sera le Voltaire philosophe.


Synopsis : « Roturier de naissance, François Arouet va bousculer toutes les conventions sociales et religieuses de son temps. Embastillé deux fois, exilé en Angleterre, historiographe de Louis XV, détesté par la Cour de France, millionnaire à 40 ans grâce à des spéculations. Voltaire veut tout : la gloire, les femmes et l’argent. C’est ainsi que, confronté à l’arbitraire, au fanatisme religieux et à une monarchie étroite de vue, que François Arouet devient le grand Voltaire… »

Dans le casting de la série Les aventures du jeune Voltaire on retrouve aussi Christa Theret, Eric Caravaca, Hippolyte Girardot, Valérie Bonneton, Thibault de Montalembert, Constance Dollé et François Marthouret.

Les critiques de la presse : Télé 7 jours attribue 777 pour cette série historique divertissante et pleine de fougue. Le jeune François Marie Arouet le futur Voltaire est formidablement interprété par Thomas Solivérés.
Télé Poche donne 2 étoiles à cette série signée Alain Tasma qui revisite avec un certain bonheur le parcours de jeunesse de l’écrivain et philosophe français du siècle des Lumières.
Télé Cable Sat juge avec ** ce biopic qui se veut un plaisant divertissement tout en révélant une période méconnue de la vie de l’écrivain.

Audience Les aventures du jeune Voltaire du 8 février 2021 : : 3,24 millions de téléspectateurs et 14% de pda
Audience Les aventures du jeune Voltaire du 15 février 2021 : 2,83 millions de téléspectateurs et 12,3% de pda