Nouveau prime Plus belle la vie 2021 le mardi 30 novembre sur France 3 : les indiscrétions et photos promo de cette soirée PBLV. Le casting est dévoilé. Quelles sont les critiques de la presse pour prime Plus belle la vie évènement ? Quelle audience ?

PBLV le prime poster promo

Vos commentaires sur le prime PBLV du 30 novembre 2021 © Olivier MARTINO – Jean-Louis PARIS – FTV – TELFRANCE

Après la saga d’été PBLV avec la fameuse croisière GTS qui échoue, France 3 revient au prime time pour le feuilleton de Plus Belle la vie.
Le tournage se déroule du mardi 7 septembre au lundi 4 octobre 2021 à Marseille et ses environs. Diffusion le 30 novembre 2021 sur France 3 et en avant première dès le 28/11 sur Salto.

Le prime est réalisé par Marion Lallier et produit par Géraldine Gendre et Michèle Podroznik. Les producteurs exécutifs sont Serge Ladron de Guevara (Telfrance Série) et Thierry Machari (France TV).

Noé PBLV

Noé et Betty dans le prime PBLV @ Jean-Louis PARIS – FTV – TELFRANCE


Synopsis « Black out » de Plus belle la vie :
Lea PBLV

Léa enceinte et bloquée avec le blackout @ Jean-Louis PARIS – FTV – TELFRANCE



Léa, enceinte de près de 9 mois, accompagne les ados Betty, Noé et Bilal, condamnés à faire des travaux d’intérêt général loin de Marseille. Pendant que Boher passe son uniforme de sortie pour se rendre à la cérémonie qui le rendra capitaine de police, les ados convainquent Léa de les laisser faire un tour de téléphérique. Les voilà embarqués dans la cabine surplombant le vide … Soudain, tout s’arrête !

Boher PBLV

Le plein d’aventures pour Boher © Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE


Notre-Dame de la Garde disparaît dans la nuit, le port s’éteint, la Place du Mistral plonge dans le noir. C’est le black out ! En un instant, les premières conséquences se font sentir : plus de feux rouges, plus d’électroménager, plus de système de sécurité ni d’alarme, des ascenseurs coincés entre deux étages … et la cabine du téléphérique de Léa immobilisée en plein ciel.
Boher, lancé à pleine vitesse sur un boulevard, ignore à quel point il va devoir mériter ses nouveaux galons. Tandis qu’ils vont tous deux devoir relever une série de défis afin de se retrouver et préserver leur bébé à naître, nos Mistraliens seront soumis à un dilemme permanent : penser à soi ou bien mettre ses forces en commun pour aider les plus faibles. Un vent de solidarité va souffler sur le Mistral.

Barbara PBLV

Barbara et Thomas inquiets © Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE

Bilal PBLV

Les ados avec Léa @ Jean-Louis PARIS – FTV – TELFRANCE


Le casting du prime Plus belle la vie 2021 prévoit selon le communiqué de France 3 la présence de Luna, Thomas, Estelle, Franck, Jean Paul Boher, Noé, Barbara, Sacha, Léa, Eric ou encore Bilal.

Luna Torres jouée par Anne Decis est de nouveau au casting du prime…elle ne les quitte plus 😉 Au fond, c’est une excellente nouvelle car son personnage est très apprécié des téléspectateurs. Luna va-t-elle revenir avec Sacha ? Pour rappel, le dernier prime Plus belle la vie « évasions » était la fameuse évasion de Pavel et Mouss en décembre 2020.

Les critiques de la presse : Télé Star juge le prime PBLV avec TT : un épisode mouvementé qui ravira les fans de la série.
Tv Grandes Chaînes attribue 2 étoiles à cet épisode spécial attachant grâce à son scénario insolite et anxiogène.

77 pour Télé 7 jours qui avoue qu’avec ce prime plus belle la vie on se laisse emporter par les péripéties de Léa Nebout et les 3 ados dont elle a provisoirement la charge. Petit plus pour ses parties de ping pong avec Betty et les expressions à mourir de rire de Bilal. La scène finale de l’accouchement est émotionnellement intense. 2 étoiles pour Télé Cable Sat qui juge Plus belle la vie passe en mode film catastrophe voire apocalyptique. Certaines situations sont jugées bien vues, spectaculaires et émouvantes. Le bémol c’est l’écriture qui dans son ensemble peine un peu.
Notre avis : une belle soirée plein de rebondissements, on se laisse captiver pendant 90 min surtout si on suit la série quotidiennement. Si on devait donner une note on mettrait 15/20.

Audience Plus belle la vie le prime du 30 novembre 2021 : 2,29 millions de téléspectateurs et 10,6% de pda