France 3 lance un nouveau prime time Plus belle la vie pour le mardi 15 décembre 2020 intitulé « Evasions » : ce qu’il faut savoir sur le pitch, les acteurs au casting et les photos du prime. Le résumé spoiler de ce qui se passe dans ce prime PBLV.

PBLV

Claire et Mouss / © Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE

Le feuilleton Plus belle la vie de France 3 est diffusé en quotidienne à 20H20 mais une déclinaison prime time est prévue pour décembre 2020, déjà le 26ème épisode de 90 minutes.

Le tournage du prime PBLV de décembre 2020 a commencé le 23 septembre à Marseille. On sait que Pavel / Andres (joué par Laurent Hennequin) est de retour… va-t-il vouloir s’échapper de prison ? Va-t-il vouloir assister au mariage d’Irina sa fille avec Jean Paul Boher ?



Le titre du prime Plus belle la vie est Evasions »« . Jeanne va-t-elle se réveiller ? Pavel, Anémone, Mouss, Stan ou Elsa ont-ils une chance de sortie de prison ?

PBLV

Poster promo d’Anémone et Jeanne pour le prime PBLV

PBLV prime

L’évasion de Mouss au prime de Plus belle la vie

Dans la distribution du prime en tournage jusqu’au 16 octobre 2020, on va retrouver les acteurs suivants : Malika Alaoui, Stéphane Boucher, Anne Canovas, Sahra Daugreilh, Anne Décis, Serge Dupire, Victor Durbec, Cyril Durel, Emanuele Giorgi, Marcel Gonzales, Philippe Granarolo, Annie Grégorio, Daniel Hederich, Laurent Hennequin, Boubacar Kabo, Pierre Martot, Stéphanie Pareja, Matthieu Rodriguez, Eléonore Sarrazin, Jean-Pierre Sanchez, Michel Scotto di Carlo,Jean-Baptiste Seckler, Thibaud Vaneck, Elodie Varlet…

2 intrigues dans le prime Plus belle la vie « Evasions » : Une première « pleine de tensions, de sentiments et de suspens » selon télé star. La seconde est centrée sur le Jeanne et son passé. Anémone Vitreuil sort de prison… On va replonger dans le passé de Jeanne : il y a 3 ans elle a vécu une histoire d’amour avec un berger Antonio. Le but est de stimuler les souvenirs de Jeanne pour qu’elle se réveille enfin. Ses proches seront de la partie avec Francesco, Estelle ou encore Vincent (qui apparemment n’est plus amoureux de Jeanne mais est concerné par son sort).

Synopsis Prime Plus belle la vie du 15 décembre 2020 : Mouss cumule les séjours en prison. Il est cloué sur sa chaise roulante, enfermé aux Baumettes. Il est prisonnier d’une double injustice. Afin de lui venir en aide, Mila, Luna et Claire ont décidé de s’allier pour mettre en place un plan d’évasion des plus risqués. Mais, le jour « J », tout ne se passera pas comme prévu.

Réussiront-elles à sauver Mouss des Baumettes pendant la représentation théâtrale des autres prisonniers ?

Jeanne est prisonnière de son propre corps. Cela fait des mois maintenant qu’elle est dans le coma. Pour la sortir du coma, Vitreuil, Vincent, Estelle et Francesco tentent le tout pour le tout et la transportent au cœur des Alpes. C’est là où elle a vécu quelques années auparavant les plus beaux jours de son existence.

Mais que s’est-il passé pour Jeanne de si fabuleux et inoubliable pour elle ? Parviendront-ils à réveiller les souvenirs de Jeanne, et se réveillera-t-elle enfin ? Où n’était-ce encore qu’une lubie de sa mère prête à tout pour retrouver sa fille ?

Le dernier prime time Plus belle la vie c’était « Sans retour » avec la mort de Carole Leconte en diffusion le 24 mars 2020.

Audience prime Plus belle la vie du 15 décembre 2020 : 3,01 millions de téléspectateurs et 12,7% de pda (3,45 millions au précédent prime le 24 mars 2020 avec 13,8% de pda)

Le résumé spoiler du prime Plus belle la vie « Evasions » du 15 décembre 2020

Jeanne se réveille grâce à un petit garçon Antonio à qui elle avait sauvé la vie. Elle lui avait fait livrer un piano…et désormais il veut jouer pour elle. Jeanne appelle Mila pour lui dire qu’elle l’aime. (elle a aussi vécu une belle histoire avec Antonio le berger).


Pavel a dénoncé auprès du directeur de prison l’évasion de Mouss. Stan a tenté de piquer la place de Mouss mais en vain…Stan semble mort ou gravement blessé. Mouss a réussi à s’enfuir avec l’hélico.

Claire qui s’est fait prendre par Rousset à voler le badge, a appelé Léo à son secours. En parallèle, elle lui a avoué ses sentiments…et c’est réciproque. Léo et Claire s’embrassent enfin. L’évasion réussit à se faire grâce à léo car c’est lui qui apporte le badge à Luna en prison (il a réussi à convaincre Rousset de ne pas dénoncer Claire).

Jeanne PBLV

Antonio et Jeanne leur idylle peut-elle reprendre ?

Anemone PBLV

Fini les larmes pour Anémone

Luna PBLV

Luna ne veut pas être la chose de Pavel

Antonio PBLV

Le petit Antonio permet à Jeanne de se réveiller

Claire pBLV

Claire a dit ses sentiments à Leo

Leo PBLV

Léo tout en tendresse avec Claire

Estelle PBLV

Estelle a tenté de faire remonter les souvenirs à Antonio

Jeanne PBLV

Jeanne enfin réveillée au téléphone avec Mila

Les avis sur le prime PBLV « Evasions » et photos promo


Les critiques : Télé 7 jours attribue 77 pour le prime PBLV : « 2 intrigues différentes qui finiront pas se croiser, du suspense, des déchirements, un zeste d’humour, de l’amour et une large brochette de personnages…Bref tous les ingrédients qu’on attend d’un bon prime de Plus belle la vie ». 2 étoiles pour Télé Cable Sat pour les 2 intrigues de Plus belle la vie. « Celle sur l’évasion injecte une dose de suspense et de tension. L’autre sur la tentative désespérée de sauver Jeanne insuffle un rythme plus doux et dans l’émotion ».
Notre avis, un joli téléfilm de 90 minutes qui mêle le suspens…avec l’évasion de Mouss, on se demande si ça va aboutir jusqu’au bout. Très belle séquences romantique de Léo et Claire tandis qu’enfin Jeanne ouvre les yeux, c’est la délivrance. Au final un bon prime Plus belle la vie un peu plus calme que les précédents mais qui se regarde avec plaisir.

Quelques photos promo inédites du prime Plus belle la vie intitulé Evasions du 15 décembre 2020 :

PBLV

Anémone Vitreuil © Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE

PBLV

Francesco et Estelle © Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE

PBLV

Estelle, Gabi et Francesco © Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE

PBLV

Stan et Pavel © Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE

PBLV

Luna © Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE

PBLV

Claire et Leo © Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE

PBLV

Mouss et Mila © Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE

PBLV

Vincent Chaumette / © Olivier MARTINO – FTV – TELFRANCE