Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 109 en diffusion le jeudi 1er avril 2021 (TF1). Eliott connait le secret de Greg, il fait tout pour l’aider. Delphine révèle sa nature et s’en prend à Greg. Guillaume a couru sur la la blague de Clotilde avec les rats. Mathis et Celia échangent un baiser.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 01/04/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Delphine iTC

Delphine pète les plombs et s’en prend à son fils

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 109 diffusé sur TF1 jeudi 1er avril 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 31/03/2021 est en ligne.



Greg dit que ça n’a rien à voir avec le fait qu’il soit gay pour s’auto-flageller. Greg explique qu’il a confirmé à son père qu’il a une relation avec Eliott. Greg s’en veut, il a mer** sur toute la ligne.
Eliott a compris que le fond du problème n’est pas ça. Greg explique qu’il ne s’est pas fait du mal. Il n’a jamais parlé à personne de ça… Eliott promet qu’il ne le répétera à personne. Greg veut faire virer Benoit Delobel de la masterclass … pour éviter que la vérité éclate.

Celia ITC

Mathis toujours amoureux de Celia

Clotilde dit à Guillaume qu’elle a vu un rat dans l’institut. Il dit qu’il va s’en occuper. Clotilde a fait un poisson d’avril à Guillaume. Rose trouve que la blague n’est pas drôle… Guillaume ne va pas apprécier.
Guillaume est en panique, il en parle à Lisandro. Guillaume est paniqué, il compte appeler à la dératisation. Guillaume demande aux élèves de regarder chaque placard à la recherche des rats. Hortense trouve des crottes de rat…Maxime pense que c’est du chocolat. Guillaume ferme tout et annule les réservations du restaurant. (Clotilde et Rose ne sont pas encore au courant, elles sont parties faire un tour en ville).

Celia voit bien que Jérémy est jaloux de Mathis. Celia dit que Mathis est juste un pote. Jérémy se confie à Vincent : il n’arrive pas à voir Celia comme sa soeur. Jérémy explique qu’il aime Celia toujours autant qu’avant, voire plus. Vincent pense que Jérémy et Celia vont réussir à trouver ce nouvel équilibre…mais ça va prendre du temps.

Clotilde ITC

La complicité est de mise entre Guillaume et Clotilde

Eliott va voir Claire et Antoine : il dit que Benoit l’a agressé physiquement et verbalement… il a accusé Eliott d’avoir rendu son fils gay. Antoine veut stopper la masterclass tandis que Claire veut aller au bout. Claire redoute le scandale, elle promet qu’elle va faire en sorte que Benoit de tienne à carreau pour la dernière semaine.
Eliott ITC

Eliott dénonce Benoit Delobel

Clotilde débarque au restaurant AA et ne comprend pas pourquoi les clients ne sont pas là. Clotilde dit à Guillaume que c’était une blague : c’était un poisson d’avril. Clotilde rigole et Guillaume lui aussi se met à rire. Ils s’embrassent.

Ici tout commence en avance épisode 109 du 1er avril 2021 : Benoit Delobel homophobe et sa femme violente


Mathis confie à Celia qu’il est content d’être rentré. Mathis lui dit qu’elle lui a manqué…il lui dit que leur histoire ce n’était pas un flirt de vacances. Il l’embrasse…mais elle dit désolée, c’est pas le bon moment je crois. Mathis lui dit qu’il comprend.
Greg ITC

Greg est glacial avec son père

Le plan de Greg n’a pas fonctionné : Benoit Delobel continue sa masterclass. Eliott traite Benoit d’homophobe … Greg aussi provoque son père. Benoit reste de marbre et ne réagit pas. A la fin du cours, Benoit dit à Greg qu’Eliott l’a perverti. Greg dit à son père qu’il veut qu’il parte car il le dégoûte.

Greg décide de faire ses valises, Delphine débarque et dit à son fils comment il a pu l’humilier devant tout le monde. Delphine crie, elle demande à Greg de rester là après tout ce que Benoit leur a fait. Elle prend une ceinture et frappe Greg. Ce dernier lui dit « maman arrête s’il te plait ».

Celia ITC

Celia se confie à Hortense

Celia se confie à Hortense sur Mathis … mais elle explique qu’elle ne peut pas à cause de Jérémy. Celia explique qu’avec Jérémy : « On est comme un couple mais on se touche pas ».

À suivre les le résumé Ici tout commence épisode 110 du vendredi 2 avril 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet.