Baghdad Central une série thriller de 6 épisodes sous haute tension les 8 et 15 avril 2021. Quelle est l’histoire ? Quels sont les avis de cette la presse sur cette série britannique qui nous plonge dans l’Irak occupé de 2003

Baghdad Central

Vos commentaires et réactions sur la série Baghdad Central sur Arte / Photo Arte

Face à Léo Mattei saison 8 de TF1, Arte lance la diffusion de la série Baghdad Central les jeudi 8 et 15 avril 2021 (3 épisodes par soirée).

Synopsis : Un ex-inspecteur décide de travailler pour la coalition menée par les Etats Unis dans l’intérêt de sa famille alors que l’Irak est occupé. Au casting de ce thriller qui nous plonge dans la corruption et les luttes d’influence, on retrouve Waleed Zuaiter (Homeland, Omar) et Corey Stoll (House of Cards).


Condamné à collaborer pour son salut et celui de ses filles, l’intègre détective navigue sur une ligne étroite, entre ambivalences et zones d’ombre, dans un pays en ruines, gangrené par la corruption et les luttes de pouvoir.
Pour info, la série Baghdad Central a été diffusée sur Chanel 4 au Royaume Uni en 2019 et en 2020 via la plateforme de streaming Hulu.

Bande annonce VOST de Baghdad Central sur Arte :

Les critiques de la presse pour la série Baghdad Central d’arte : Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 pour cette série qui est « un savant mélange de course contre la montre, jeu de dupes, drames personnels et enjeux géopolitiques ». Le héros incarné par Waleed Zuaiter « est remarquablement écrit et interprété. » Petit bémol, « le choix de la langue anglaise (ou française en VF) dans de multiples scènes entre personnages irakiens ». Télé Cable Sat donne 3 étoiles à cette série où Zuaiter est « criant de vérité dans ce récit âpre, noir et sans concession dans l’Irak post-Saddam Hussein en ruine, sous tension permanente et gangrené par la corruption. Terrifiant ». Télé Star donne TT pour une série noire et corsée sur fond de délitement du pays et de corruption.