La Star Academy en prime le samedi 22 mai 2021, un documentaire inédit pour les 20 ans de l’émission culte avec les principaux acteurs de cette téléréalité à succès.

Nikos Aliagas

Nikos Aliagas fête les 20 ans de la Star AC / Photo TF1

TF1 diffuse les 20 ans de la Star Ac le samedi 22 mai 2021, un documentaire évènement. Cette aventure télévisuelle a marqué les téléspectateurs et le PAF tout entier.

Retour sur les 8 saisons de la Star Academy qui ont été rythmées par des rencontres incroyables. De grands artistes sont à l’image de Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé …



La Star Ac est l’émission de variétés la plus regardée de l’histoire de la télé avec 11 820 000 téléspectateurs pour la finale de la saison 1. De nombreuses stars sont venues chanter avec les élèves comme Johnny Hallyday, Rihanna, Jennifer Lopez ou encore Madonna, Phil Collins…

star ac

Allez-vous regarder le doc inédit sur la Star Ac ?

Focus sur les grandes histoires comme celle de Grégory Lemarchal gagnant de la star ac décédé en 2007, il a marqué à jamais le coeur des français.

Au programme des 20 ans de la Star Academy sur TF1, des images souvenirs et des interviews des principaux protagonistes qui reviennent sur leur aventure : Nikos Aliagas, Alexia Laroche-Joubert, Kamel Ouali, Nathalie André, Matthieu Gonet, Armande Altaï, Elodie Frégé, Jean-Pascal Lacoste, Mario Barravecchia, Aurélie Konaté, Emma Daumas, Michal Kwiatkowski, Mathieu Johann, Karima Charni, Magali Vaé, Jérémy Amelin, Cyril Cinélu

A noter que Jenifer et Nolwenn Leroy sont les grandes absentes de ce documentaire. Le Parisien revient sur le doc qui met en avant les anecdotes comme les mauvais souvenirs avec les stars américaines : Madonna qui comptait les pas entre sa loge et le plateau et avait interdit les élèves de la regarder dans les yeux et de lui parler mais aussi de Puff Daddy qui a failli être renvoyer sans passer sur le plateau. Le Parisien donne 3,5/5 étoiles. Bref si on regarde ce doc sur la Star Ac c’est juste pour la nostalgie 😉

Audience Les 20 ans de la Star Academy (TF1) le 22 mai 2021 : 3,61 millions de téléspectateurs et 16,1% de pda (en concurrence avec le concours de l’Eurovision 2021 sur France 2 et la série Cassandre saison 5 de France 3)