Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 140 en diffusion le vendredi 14 mai 2021 (TF1). Les semaines de Mehdi sont comptés. Célia jalouse de Ludivine tandis que Salomé demande à Myriel de garder Laetitia et Kelly à l’institut.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 14/05/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Mehdi ITC

Medhi va mal, et sa maladie s’aggrave

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 140 diffusé sur TF1 vendredi 14 mai 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 13/05/2021 est en ligne.

Maxime et Salomé sont sur la plage… Maxime pense que Laetitia a menti sur plein de choses mais elle avait l’air sincère quand elle lui a dit que c’était sa soeur. Salomé est claire, elle en a marre d’être menée en bateau…elle ne veut rien à avoir avec Laetitia.

Mehdi ITC

L’oncologue est cash avec Mehdi, les prochaines semaines son état va se dégrader

Célia est dégoûtée de voir Jérémy et Ludivine en photo officielle pour l’institut pour les pré-inscriptions 2021/2022… Rose est désolée, elle ne savait pas.



Kelly vient voir Maxime en cours de cuisine, elle dit à Maxime que Salomé est sa tante…et c’est vrai. Il explique que Salomé ne veut plus croire personne, c’est trop douloureux. Kelly donne à Maxime l’enveloppe du test ADN…il lui propose qu’ils aillent ensemble parler à Salomé.
Salomé prend la lettre car Maxime lui dit qu’elle n’a rien à perdre. Kelly lui promet qu’elle va y trouver des réponses. Salomé l’ouvre et découvre le test ADN …Laetitia et Salomé sont bien soeurs.

Salome ITC

Saiomé donne une chance à Laetitia de s’expliquer

Rose vient voir Célia sur les marches de l’institut : elle s’excuse d’avoir mis les pieds dans le plat avec cette affiche. Rose dit que Clotilde ne lui a rien demandé. Celia a eu peur que Clotilde veuille encore les séparer. Rose trouve Célia et Jérémy touchant, elle n’a pas à les juger… La situation est atypique.

Maxime, Salomé, Kelly et Laetitia se retrouvent avant leur départ de l’institut. Laetitia a grandi avec ses parents…Laetitia et Salomé sont demi-soeurs, elles n’ont pas le même peur. Le père de Laetitia a posé un ultimatum à leur mère : soit elle abandonnait Salomé soit il partait avec Laetitia bébé. Laetitia ne sait pas ce qu’est devenu le père de Salomé. Laetitia dit à Salomé que leur mère est morte dans un accident de voiture (vu le regard lancé par Kelly, Laetitia doit mentir).

Célia s’excuse auprès de Jérémy d’avoir été jalouse en le voyant sur la photo avec Ludivine. Célia en a marre d’être jalouse, elle veut pas passer sa vie à psychoter. Jérémy promet à Célia que plus personne ne se mettra entre eux.

Salome ITC

Salomé heureuse enfin avec sa nouvelle famille ?

Ici tout commence en avance épisode 140 du 14 mai 2021 : Rose aux côtés de Célia et Mehdi, la « nounou » de l’institut ^^




Hortense accompagne Mehdi à l’hôpital…Rose les a emmenés en voiture. Mehdi rentre seul en consultation avec l’oncologue. Les nouvelles sont pas bonnes, la leucémie s’est aggravée malgré la dernière chimio. La suite, d’ici quelques semaines l’état de Mehdi va se dégrader et il va être admis en soins palliatifs. Ça sera la dernière étape de la maladie.
Kelly ITC

Kelly décide de contacter Sylvie sa grand mère

(pendant ce temps, en salle d’attente Hortense dit à Rose qu’elle est amoureuse de Mehdi, elle veut croire que tout va aller)

Hortense est sous le choc, elle est triste…elle n’arrive plus à sourire. Hortense a peur de perdre Mehdi. Il ne veut pas déprimer mais profiter à fond de tous les moments qu’ils leur restent. Hortense dit à Mehdi qu’elle lui promet qu’elle ne le lâchera jamais …et qu’ils vont s’aimer tellement fort qu’ils vont battre la maladie.

Kelly confronte Laetitia, elle ne comprend pas pourquoi elle a menti à Salomé sur Sylvie leur mère. Laetitia part faire les courses, Kelly en profite pour appeler Sylvie afin de l’informer qu’elles ont retrouvé Salomé.

Antoine apprend la vérité sur Salomé, Kelly et Laetitia : Salomé demande à Myriel si elles peuvent rester à l’institut car elles n’avaient pas de mauvaises intentions. Antoine pense que Salomé efface l’ardoise trop facilement. Il propose à Laetitia et Kelly de repartir sur des bases saines. Antoine accepte et la procédure de licenciement est annulée.

À suivre les le résumé Ici tout commence épisode 141 du lundi 17 mai 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet