Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 143 en diffusion le mercredi 19 mai 2021 (TF1). Mehdi annonce à tous les profs et élèves qu’il va mourir et que Teyssier veut le virer. Salomé se rend compte que sa mère est sous l’emprise de François comme elle, à l’époque avec Louis.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 19/05/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Marianne ITC

Marianne arrive à l’institut avec une bonne nouvelle pour Mehdi

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 143 diffusé sur TF1 mercredi 19 mai 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 18/05/2021 est en ligne.

Teyssier propose à Mehdi de finir la semaine à l’institut et ensuite il fera des cours de cuisine à distance. Mehdi ne veut pas de cette décision.

Mehdi ITC

Mehdi veut aller au bout pour la pâtisserie


Salomé est heureuse de pouvoir mettre un visage sur sa mère. Salomé ne sait pas si elle va chercher à retrouver son père. Salomé veut faire visiter à Sylvie l’institut : celle-ci lui a dit qu’elle veut tout connaître de sa vie.


Teyssier trouve les nouvelles plaquettes de l’institut : il trouve que le plan de com de Rose n’est pas réussi. Clotilde prend le parti de Teyssier, elle pense que Rose et Antoine devraient faire une immersion dans les cuisines car ils n’y connaissent rien.

Rose ITC

Rose et Antoine en immersion


Mehdi confie sa rage à Maxime et Hortense : il leur dit qu’il a pas le choix de partir. Hortense veut se battre, ils peuvent réagir avec une pétition, une grève de la faim.
Mehdi a une idée pour faire ch*** Teyssier avant son départ.

Salomé attend Sylvie au restaurant AA, elle 30 minutes de retard et elle ne répond pas à ses appels. Au final, elle envoie un SMS disant qu’elle a un problème de dernière minute et qu’elle lui expliquera. Salomé a peur que le mari de Sylvie soit violent.
Maxime conseille à Salomé d’aller parler à Laetitia. Celle-ci pense que Sylvie a eu peur que son mari apprenne qu’elle revoit ses filles. Laetitia lui dit que François est manipulateur. Salomé pense que Sylvie est sous emprise, elle a envie de l’aider.

Mehdi ITC

Mehdi dénonce Teyssier


Antoine et Rose participent à un cours de 1ère année et c’est le galère pour le couple. Ils ont joué le jeu. Rose avoue qu’ils ont trop de lacunes et que ça va trop vite !

Clotilde ITC

Clotilde pense que Teyssier a pris la mauvaise décision

Mehdi décide de faire une vidéo en direct : il explique aux internautes que le directeur de l’institut l’a viré car il va mourir. Mehdi avoue qu’il a une leucémie et il n’y a plus de traitement possible. Mehdi dit que le chef Teyssier ça le fait flipper d’avoir un leucémique… Mehdi déclare : »Tant que je suis debout, je veux faire de la pâtisserie et je veux rester auprès de la femme que j’aime ».
Maxime appelle Marianne par rapport à Mehdi, il lui donne le nom de son oncologue. Tous les élèves découvrent la vidéo. Hortense est fière de Mehdi.

Clotilde et Claire découvrent la maladie de Mehdi…ils trouvent que c’est une mauvaise idée de virer Mehdi et de faire des cours à distance. Teyssier ne veut pas de mourants en cuisine…il faut qu’il parte.

Ici tout commence en avance épisode 143 du 19 mai 2021 : Sylvie Rigaut sous emprise





Les élèves applaudissent Mehdi quand il sort du studio. Maxime trouve que c’est courageux ce qu’il a fait. Lina dit à Mehdi qu’elle a été bouleversée par la vidéo, il crève l’écran comme une star de cinéma.
Teyssier débarque, il veut voir Mehdi.
Salomé ITC

Salomé veut aider s amère à se sentir libre


Sylvie voit Salomé … elle lui dit qu’elle avait dû annuler à midi car François est rentré alors que ce n’était pas prévu. Sylvie décrit son mari comme quelqu’un de drôle et intelligent. Sylvie dit à Salomé de ne pas essayer de la joindre… Salomé lui répond « je comprends ». François n’interdit rien à Sylvie mais c’est pire, elle s’auto-censure elle même.

Marianne débarque à l’institut, elle explique à Maxime et Antoine que Medhi serait éligible à une chimiothérapie en phase d’expérimentation, ça vient d’Allemagne. Marianne en a parlé à l’oncologue de Mehdi.

À suivre les le résumé Ici tout commence épisode 144 du jeudi 20 mai 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet.