L’appel de la cigogne sur France 2 avec Sofia Essaïdi, une fiction consacrée à la GPA qui s’inspire du livre de Marc Olivier Fogiel. Quel est le casting? Quel est le pitch de ce téléfilm ?

Sofia Essaidi

Envie de voir ce téléfilm avec Sofia Essaïdi / Capture écran la promesse TF1

France 2 adapte librement le livre Qu’est-ce qu’elle a ma famille? de Marc Olivier Fogiel pour la télé : ça devient L’appel de la cigogne en mettant en avant le combat de 2 couples, l’un homo et l’un hétéro. Chacun a le désir profond de fonder une famille.

Le casting de l’appel de la cigogne de France 2 : Sofia Essaidi (vue dans La promesse de TF1), Malik Zidi, Benjamin Siksou, Roby Schinasi, Patrick D’assumcao, Guilaine Londez (elle remplace Véronique Genest qui était prévue au départ), Christiane Millet, Jennie-Anne Walker, Bruno Sanches …



Synopsis L’appel de la cigogne (France 2) : Céline et Mathieu sont de jeunes agriculteurs, ils préparent la visite de l’assistance sociale à la ferme. Cela fait 5 ans qu’ils ont fait leur 1ère demande d’adoption…ils se battent sans relâche pour accueillir un enfant. Madame Rouart l’assistante sociale ne peut que leur proposer l’adoption d’un enfant polyhandicapé. Céline est remplie de désespoir…la stagiaire de Mme Rouart lui donne un papier avec les coordonnées d’un de ses amis qui a eu recours à la GPA. Claire est plutôt réticente à cette idée mais Mathieu va réussi à la convaincre d’aller échanger avec Darius et Julien