Avis et critiques Bellefond épisode 2 (France 3) la suite : Stéphane Bern en tournage
Bellefond nouvelle série fiction France 3 avec Stéphane Bern et Anne Caillon. Quelle est l’histoire de ce polar ? Ce qu’il faut savoir sur les critiques de presse et l’audience TV
Bellefond a une suite, c’est une nouvelle série France 3 avec Stéphane Bern / © JEAN-PHILIPPE BALTEL – BIG BAND STORY – FTV
Bellefond épisode 2 pour France 3 avec Stéphane Bern avec un tournage du 12 octobre au 9 novembre 2022 à Marseille et ses environs. L’épisode se nomme « Mauvaise leçon ».
Stéphane Bern reprend sa robe d’avocat pénalité en vue de lutter contre les injustices et les erreurs judiciaires. Antoine Bellefond prend la défense du professeur accusé de viol (interprété par François-David Cardonnel) par une de ses élèves. Bellefond et ses 3 stagiaires vont tenter de trouver le vrai coupable.
Au casting de ce second épisode de Bellefond, on retrouve Anne Caillon, Armelle Deutsch, Wendy Nieto, Julia Oberlinkels et Arthur Prévost.
François-David Cardonnel et Stéphane Bern en tournage pour l’épisode 2 de Bellefond / capture écran
Bellefond Episode 1 : Succès d’audience
Vos commentaires sur Bellefond de France 2 / Photo © JEAN-PHILIPPE BALTEL – BIG BAND STORY – FTV
France 3 lance le tournage de l’unitaire Bellefond avec Stéphane Bern dans le rôle principal (il a aussi été tête d’affiche de Pour l’honneur d’un fils. Cette fiction est réalisée par Emilie et Sarah Barbault sur un scénario d’Anne-Charlotte Kassab, Cécile Guillaume, Morgan Spillemaecker et Jérôme Aubry.
Au casting de Bellefond, on retrouve de nombreux acteurs bien connus du grand public : Alexandra Vandernoot qui joue aussi Cardone dans Ici tout commence, Mélanie Robert (cf : ex-Manon dans Un si grand soleil), Anne Caillon (cf : ex Flore dans Demain nous appartient), Jean Marie Winling et Arnaud Binard.
Bellefond va avoir une suite prochainement sur France 3. C’est une nouvelle collection de France Télévisions.
Que pensez-vous de Stéphane Bern acteur ? / © JEAN-PHILIPPE BALTEL – BIG BAND STORY – FTV
Le tournage de Bellefond se déroule du 17 juin au 13 juillet 2021 dans la Drôme Provençale.
Synopsis Bellefond (France 3)
C’est l’histoire du procureur Antoine Bellefond qui s’est mis en pause côté professionnel car un accusé innocent s’est suicidé en plein tribunal.
Sa nièce qu’il n’a pas vue depuis des années, l’appelle à l’aide car son père, arrêté pour meurtre, refuse de se défendre alors même qu’elle est convaincue de son innocence. Le procureur retourne dans son village natal avec 3 de ses meilleurs étudiants en droit pénal pour élucider ce mystère, renouer avec son passé et se réconcilier avec sa famille.
Les critiques de la presse pour Bellefond
Un seul 7 pour Télé 7 jours qui juge que Stéphane Bern prête beaucoup d’humanité à son personnage de procureur…mais rien de neuf dans l’histoire (ndlr réglements de compte ruraux, familiaux et sentimentaux).
** pour TV Grandes Chaînes, une intrigue efficace, explorant de belles thématiques judiciaires. T pour Télé Star qui juge que « le costume n’est pas trop grand pour Stéphane Bern dans le rôle d’un magistrat, mêmei si l’intrigue n’est pas inoubliable ».
1 étoile pour Télé Cable Sat qui estime que le manque de naturel et de justesse du comédien principal plombe tout le téléfilm. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 : « Pas toujours à l’aise au départ, Bern prend ses marques, convaincant lorsqu’il joue le professeur ». A noter que Bellefond est l’épisode pilote d’une série inédite à venir avec la suite à venir.
-> Bellefond fait partie de la sélection Nouveautés Télé du programme télé du mardi 18 octobre 2022.
Audience Bellefond (France 3) le 18 octobre 2022 : 4,12 millions de téléspectateurs et 20,3% de pda (France 3 large leader, Stéphane Bern le roi des audiences de la chaîne)
Quelle idée de proposer des rôles d’acteur à Stéphane Bern ; n’y-a-t-il pas de véritables comédiens pour incarner certains personnages ? Voilà une question que chacun de nous peut se poser ! A moins qu’il ait des accointances avec la production, bref, qu’il soit pistonné ; je ne vois rien d’autre car son talent d’acteur, il faut le chercher et surtout le trouver !
Entre lui et Cymes je préfère encore Bern!
Bern est un bon conteur. Comme Delgarbanzal je suis pas convaincue de son talent d acteur pour l avoir déjà vu dans certain téléfilm. Qu avez-vous contre M.Cymès McAdam . Lui au contraire je le trouve très bon en comédien
et surtout plein d humour il me fait rire.🙂
Perso, j’aime bien S. Bern! J’apprécie bcp ce qu’il fait pour la défense du Patrimoine de France (et pas only les endroits les + connus!) et il me semble qu’il a déjà refusé d’être Ministre de la Culture, estimant (à juste titre, je pense) ne PAS « être un Politique ». Pour en revenir à S.Bern acteur, tout dépend du rôle qui lui est proposé… je pense qu’il se fond + ou – bien en fct de ce qui lui est demandé: saura-t-il être convaincant en Procureur? Pas impossible! A voir…
Par ailleurs, j’écoute parfois l’émission qu’il anime avec M. Noël sur Europe, l’am, et svt j’apprends des choses… et m’amuse!!^^ Les 2 forment un duo très sympa… 😉
Cymes qui est aussi bon comédien que mon chien (et encore) est prétentieux au possible, toujours à toiser les gens avec son air supérieur, mauvais animateur, au lieu de prendre la place des vrais pros il ferait mieux d’aller aider les médecins qui sont au bord de l’épuisement, ce n’est qu’un planqué pistonné sans talent idem pour Miss Sklenaříková (Karembeu) qu’elle retourne dans son hôtel de milliardaires il y a des vrais animateurs qui ont besoin de travailler.
Même sans lire l’appréciation d’un magazine télé, je n’aurais pas regardé cette fiction ; il y est dit « Le manque de naturel et de justesse du comédien principal (S.Bern) PLOMBE tout le téléfilm » (!) ; on se demande d’ailleurs pourquoi il faut 4 scénaristes pour écrire un téléfilm à ce pseudo comédien. En plus le titre : BELLEFOND ! J’espère que ce ne sera pas une série à plusieurs épisodes.
Comme Evy l’indique, S. Bern est un bon conteur. Il est même excellent dans son domaine.
Mais pourquoi vouloir à tout prix faire l’acteur ? Je n’en veux même pas aux animateurs télé qui prennent la place des vrais acteurs, j’en veux plutôt aux producteurs de ces téléfilms qui choisissent « une tête connue » pour rameuter le public parce que sans ça personne ne s’intéresserait à leurs histoires déjà vues mille fois.
D’accord avec l’avis de Cadix et Marco ! Et il est vrai que les producteurs imaginent qu’une tête connue va rameuter le public ! Pour ma part, cette tête là me fait fuir ! Je ne vais même pas perdre mon temps à regarder ne serait-ce qu’une minute !
Je ne suis pas d’accord avec les commentaires car Stephane Bern, en tant qu’acteur, ne touchera le (bel) fond que lorsque Cyril Feraud jouera à ses côtés. Quant à Gnafron (Michel cymes) no comment !
Cowboy, Pas mal Cyril Féraud en tant qu’acteur (!) (humour) … Déjà il a la pose : Tête légèrement inclinée vers l’objectif, sourire « éclatant » et mèches impeccables ! Tout à fait ‘Actors studios’ ! !
Après il faudra qu’il demande des conseils « d’acteur » à S.B. ha ha ha !
@Cowboy : Oh pitié il ne manquerait plus que ça ! 🤣🤣🤣
Alors juste un mot :grotesque!!!! Aussi grotesque que Cymes dans la série : la doc et le veto, et que Mimi Mathy dans le rôle d’un commandant de gendarmerie….et je rajouterai deux autres mots: tristement grand-guignolesques….
Et si Dupond Moretti jouait le rôle d’un indic à la botte de Bellefond. Hé ben y en a encore qui dirait que D.M est pistonné. Hé oui 🤣
J’aime beaucoup Stéphane Bern en tant qu’acteur pour l’avoir déjà vu dans un autre téléfilm. Il joue aussi bien que ce qu’il présente avec brio les émissions patrimoniales et royales.
À signaler que le second épisode sera tourné à partir d’aujourd’hui, mardi !
J’ai commencé à regarder « Bellefond » parce que j’aime bien les polars, les enquêtes. Le scenario est plutôt mal ficelé et incohérent, et Stéphane Bern, bien que par ailleurs très sympathique, ne parvient pas à quitter son costume de gentil garçon un peu coincé qu’il porte quand il présente ses émissions. Même s’il joue un rôle de procureur, que l’on peut imaginer raide aussi, sa posture confine à la caricature. C’est une bizarrerie de l’avoir engagé en tant que comédien, qu’il n’est pas. En fait, les autres comédiens n’étant pas tous mauvais, on le croirait « invité ». Après quelques cours de théâtre, il arrivera sûrement à incarner quelqu’un d’autre que lui-même…
Heureusement que la Drôme provençale est belle à regarder !
Cette semaine j’ai vu S. Bern dans l’émission « En aparté » et bien entendu il a sorti le discours habituel comme quoi qu’il rêvait depuis tout petit d’être comédien (mais pourquoi dans ce cas ne pas avoir suivi des cours alors ?) mais il oublie de dire que sans sa notoriété personne n’aurait jamais fait appel à lui pour jouer des rôles.
S Bern et quelqu’un de sympathique, tout le monde l’aime bien, mais son désir tardif de devenir comédien ça fait un peu « caprice de diva ».
Quelle misère ! Bellefond a quand même fait + de 4 M ! Les téléspectateurs se satisfont de peu de chose !
J’ai regardé Bellefond et je trouve qu’il joue bien Stephan Bern . Il est bien meilleur que dans ses émissions culturelles car la au moins on se fend la gueule. Merci Stephane ! 🤣
Delgarbanzal, il y en a ici qui vont vous dire que bonne audience n’est pas symbole de qualité…. En attendant faut quand même croire que ça plaît autrement les gens ne regarderaient pas !
@Céféroce – octobre 19th, 2022 at 16:15: eh bien, je partage, en partie, votre comm! Pkoi en partie? Parce que je l’aime aussi ailleurs, par ex ds l’émission de l’am, sur Europe 1, « L’Histoire sans se la raconter » (plus le titre exact en tête); C très instructif et svt amusant! Quant à l’autre TVfilm ds lequel il incarnait un Capitaine de Gendarmerie, je l’avais bcp apprécié aussi.
Chacun/e ses goûts! Eh oui! @Delgarbanzal, « Bellefond » en tête des audiences… 😉
Une fois de plus assez navrant….Décidement on n’y arrivera pas….les téléfilms policiers mélangent tout, du pathos, des jolis paysages, des minorités visibles, des acteurs pas top etc etc… Pauvre Stéphane Bern, quelle galère. Le talent n’y est pas. Par contre le balai est toujours dans les fesses.j’ai zappé après 30 mn. J’espère que l’intrigue était bien.
Stéphane Bern s’est épanché, disant qu’il n’était pas content que l’on critique son jeu d’acteur .. alors qu’il avait toujours rêvé d’être comédien (!)
Le chroniqueur d’une chaine que je nommerai pas a dit que « c’était les bobos qui contestaient les ‘talents’ d’acteur de S.B. ! Elle va loin la mauvaise foi …
Comme le dit Chris2 il était en tête des audiences et là je dis HELP ! car Mme Ernotte va nous le ‘refourguer’ … ha ha ha !
Tous ces animateurs télé, aussi sympathiques soient-ils, devenus sur le tard « acteur » grâce à leur notorité acquise à la télévision resteront, quoi qu’on en dise, des amateurs.
Ce n’est pas spécifique à S. Bern, ils s’y mettent tous à un moment ou à un autre ! Visiblement animer des émissions téle ça doit pas être très épanouissant car ils donnent tous l’impression d’être passés à côté d’une formidable carrière d’acteur 🙄🙄🙄…
Il y en a quand même certains qui doivent enrager de voir ça, c’est tous les comédiens au chomage qui galèrent pour décrocher le moindre rôle et qui voient des gens n’ayant aucune expérience leur piquer les rôles sous leur nez uniquement parce qu’ils sont « connus »…
ah ah ah je ris. Ce n’est pas parce qu’on rêve d’être un acteur qu’on en devient un bon. Il est interessant dans ses émissions et a de l’humour, mais ça non, il ne réussit pas bien.
» J´aurais voulu être un artiste
Pour pouvoir faire mon numéro
J´aurais voulu être un acteur
Pour tous les jours changer de peau
Et pour pouvoir me trouver beau
Sur un grand écran en couleur
J´aurais voulu être un artiste
Pour pouvoir dire pourquoi j´existe …………….
On ne peut qu’être d’accord avec les commentaires de Cadix, Marco et annabel … On ne peut qu’espérer que, Mongeville ayant été mis à la « retraite », il ne soit pas remplacé par Bellefond, parce que là on le toucherait … le fond (!)
S.Bern a besoin d’argent pour le patrimoine national et son patrimoine personnel, Mme Ernotte l’aide à sa façon en lui confiant quelques rôles dans les séries, au détriment des vrais et talentueux acteurs, qui galèrent, comme le dit Marco.
J’aime beaucoup Mr Bern, ses talents de conteurs sont indéniables et j’ai aimé le téléfilm vu sur France 3, le rôle de procureur lui allait bien et j’attends la suite cela n’est que mon avis et tout le monde a une zapette « bien pratique »
Stephan Bern est bon dans Bellefond mais je pense que Cyril Feraud serait meilleur. C’est peu dire !
lea, personne ne conteste les talents de conteurs et la culture de S. Bern et vous avez raison, la zappette est pratique, sauf que (je parle pour ceux qui n’ont que la TNT, ce qui n’est pas mon cas) ce soir-là bizarrement France 2 avait mis en face, un documentaire fort intéressant au demeurant, mais entre la facilité du téléfilm et un documentaire, le choix est vite fait par là-plupart des téléspectateurs, d’où la bonne audience de S.Bern.
Puis je rebondir sur la zapette ? Elle est très pratique, elle est facile certes. Toutefois je me suis laissée embarquée plusieurs fois à regarder jusqu’à la fin ou jusqu’à la presque fin des débilités totales de ce style parce que j’ai laissé une chance, par fénéantise, parce que le truc mieux sur l’autre chaine est déjà commencé et que le replay n’est pas toujours possible. Alors j’y crois, je m’accroche, j’espère le feu d’artifice juqu’au bout!!!! bref exactement comme quand je regarde un match de foot de l’équipe de france ou ils galèrent et c’est souvent…. Voilà, je crois que je ne suis pas la seule dans ce cas, d’ou peut être les audiences.
Il me faut donc encore retourner à la bibliothèque pour faire le plein. 🙂 Et là, c’est pareil !
Germontaz et Annabel, sur France TV, celui qui sait commander trouve toujours ceux qui doivent obéir car la bêtise humaine consiste à avoir beaucoup d’idées, mais des idées bêtes.
Alors, quid de Bellefond, Duels en famille Commissaire PloucPlouc et autres puits sans fond …
C’est qui le commissaire Plouc Plouc, ca peut désigner beaucoup de monde. Car il y en a eu des commissaires à la télé : Moulin, Maigret, Navarro, Magellan, je ne cite qu’une petite partie, et pas les étrangers, qui, pour certains, étaient de grande qualité. Anglais, Allemands, américains etc…… j’oubliais les italiens, pardon pour eux. Quand on parle de betise humaine, on évoque automatiquement ….les autres. Pourquoi jamais soi ?
Vivement le prochain épisode de Bellefond car je n’ai plus besoin de somnifères pour dormir. Merci Docteur Bern !
@Ceferoce, vous avez raison. Dr Bern devrait aussi remplacer Michel Cymes. On pourrait enfin se reposer tranquillement 🤣
tres bien la serie et Stephane Bern c est injuste de critiquer S.B la robe de procureur devenu justicier lui va tres bien
Rien à voir avec série mais depuis jeudi soir, Stéphane Bern était de retour au Grand Duché 😉 Jeudi soir pour la retraite aux flambeaux, vendredi au Te deum… Passage au Lycée français et même à la caserne de Thionville au 4Oe régiment de transmission dont il est le parrain 🙂
Hein titou, : presque pas chauvine la ziva 😉