Bellefond nouvelle série fiction France 3 avec Stéphane Bern et Anne Caillon. Quelle est l’histoire de ce polar ? Ce qu’il faut savoir sur les critiques de presse et l’audience TV

bellefond stephane bern

Bellefond a une suite, c’est une nouvelle série France 3 avec Stéphane Bern / © JEAN-PHILIPPE BALTEL – BIG BAND STORY – FTV

Bellefond épisode 2 pour France 3 avec Stéphane Bern avec un tournage du 12 octobre au 9 novembre 2022 à Marseille et ses environs. L’épisode se nomme « Mauvaise leçon ».
Stéphane Bern reprend sa robe d’avocat pénalité en vue de lutter contre les injustices et les erreurs judiciaires. Antoine Bellefond prend la défense du professeur accusé de viol (interprété par François-David Cardonnel) par une de ses élèves. Bellefond et ses 3 stagiaires vont tenter de trouver le vrai coupable.
Au casting de ce second épisode de Bellefond, on retrouve Anne Caillon, Armelle Deutsch, Wendy Nieto, Julia Oberlinkels et Arthur Prévost.

bellefond

François-David Cardonnel et Stéphane Bern en tournage pour l’épisode 2 de Bellefond / capture écran

Bellefond Episode 1 : Succès d’audience

bellefond

Vos commentaires sur Bellefond de France 2 / Photo © JEAN-PHILIPPE BALTEL – BIG BAND STORY – FTV

France 3 lance le tournage de l’unitaire Bellefond avec Stéphane Bern dans le rôle principal (il a aussi été tête d’affiche de Pour l’honneur d’un fils. Cette fiction est réalisée par Emilie et Sarah Barbault sur un scénario d’Anne-Charlotte Kassab, Cécile Guillaume, Morgan Spillemaecker et Jérôme Aubry.



Au casting de Bellefond, on retrouve de nombreux acteurs bien connus du grand public : Alexandra Vandernoot qui joue aussi Cardone dans Ici tout commence, Mélanie Robert (cf : ex-Manon dans Un si grand soleil), Anne Caillon (cf : ex Flore dans Demain nous appartient), Jean Marie Winling et Arnaud Binard.

Bellefond va avoir une suite prochainement sur France 3. C’est une nouvelle collection de France Télévisions.

stephane bern

Que pensez-vous de Stéphane Bern acteur ? / © JEAN-PHILIPPE BALTEL – BIG BAND STORY – FTV

Le tournage de Bellefond se déroule du 17 juin au 13 juillet 2021 dans la Drôme Provençale.

Synopsis Bellefond (France 3)

C’est l’histoire du procureur Antoine Bellefond qui s’est mis en pause côté professionnel car un accusé innocent s’est suicidé en plein tribunal.

Sa nièce qu’il n’a pas vue depuis des années, l’appelle à l’aide car son père, arrêté pour meurtre, refuse de se défendre alors même qu’elle est convaincue de son innocence. Le procureur retourne dans son village natal avec 3 de ses meilleurs étudiants en droit pénal pour élucider ce mystère, renouer avec son passé et se réconcilier avec sa famille.

Les critiques de la presse pour Bellefond

Un seul 7 pour Télé 7 jours qui juge que Stéphane Bern prête beaucoup d’humanité à son personnage de procureur…mais rien de neuf dans l’histoire (ndlr réglements de compte ruraux, familiaux et sentimentaux).
** pour TV Grandes Chaînes, une intrigue efficace, explorant de belles thématiques judiciaires. T pour Télé Star qui juge que « le costume n’est pas trop grand pour Stéphane Bern dans le rôle d’un magistrat, mêmei si l’intrigue n’est pas inoubliable ».

1 étoile pour Télé Cable Sat qui estime que le manque de naturel et de justesse du comédien principal plombe tout le téléfilm. Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 : « Pas toujours à l’aise au départ, Bern prend ses marques, convaincant lorsqu’il joue le professeur ». A noter que Bellefond est l’épisode pilote d’une série inédite à venir avec la suite à venir.

-> Bellefond fait partie de la sélection Nouveautés Télé du programme télé du mardi 18 octobre 2022.

Audience Bellefond (France 3) le 18 octobre 2022 : 4,12 millions de téléspectateurs et 20,3% de pda (France 3 large leader, Stéphane Bern le roi des audiences de la chaîne)