Bellefond nouvelle fiction avec Stéphane Bern, Anne Caillon et Alexandra Vandernoot. Quelle est l’histoire de ce polar ? Ce qu’il faut savoir sur le tournage.

Stéphane Bern

Stéphane Bern acteur pour Bellefond / Capture écran

France 2 lance le tournage de l’unitaire Bellefond avec Stéphane Bern dans le rôle principal. Cette fiction est réalisée par Emilie et Sarah Barbault sur un scénario d’Anne-Charlotte Kassab, Cécile Guillaume, Morgan Spillemaecker et Jérôme Aubry.

Au casting de Bellefond on retrouve de nombreux acteurs bien connus du grand public : Alexandra Vandernoot, Mélanie Robert (cf : Manon dans Un si grand soleil), Anne Caillon (cf : Flore dans Demain nous appartient et Meurtres à Marie Galante), Jean Marie Winling et Arnaud Binard.


Flore DNA

Anne Caillon débarque sur France 2


Le tournage de Bellefond se déroule du 17 juin au 13 juillet 2021 dans la Drôme Provençale.


Synopsis Bellefond (France 2) :
C’est l’histoire du procureur Antoine Bellefond qui s’est mis en pause côté professionnel car un accusé innocent s’est suicidé en plein tribunal.

Sa nièce qu’il n’a pas vue depuis des années, l’appelle à l’aide car son père, arrêté pour meurtre, refuse de se défendre alors même qu’elle est convaincue de son innocence. Le procureur retourne dans son village natal avec 3 de ses meilleurs étudiants en droit pénal pour élucider ce mystère, renouer avec son passé et se réconcilier avec sa famille.