Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 178 en diffusion le mercredi 7 juillet 2021 (TF1). Greg décide de protéger Lionel même s’il sait la vérité. Maxime leader réussit à mobiliser tous les élèves contre Teyssier. Jérémy et Célia c’est terminé.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 07/07/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Jéremy ITC

Jérémy et Ludivine le bisouu pour éloigner Célia

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 178 diffusé sur TF1 mercredi 7 juillet 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 06/07/2021 est en ligne.


Greg s’excuse auprès de Lionel de ne pas l’avoir crû. Il finit par dire à son pote que Teyssier veut des preuves que Lionel et Maxime mentent.

Noemie ITC

Noémie se remet doucement du burn out

Eliott dit à Célia qu’elle sacrifie son avenir pour Jérémy… Célia lui répond que le plus important c’est Jérémy.

L’ambiance est mauvaise chez les Rivière : Gaetan tente de réconcilier ses soeurs mais en vain.

Lionel dit à Maxime et Salomé que Teyssier ne les a pas crus. Lionel est en panique, Maxime vient voir Antoine dans son bureau …mais Teyssier débarque. Il demande à Maxime qui est-ce qu’il couvre, Maxime répond personne mais Teyssier ne veut rien lâcher.

Maxime ITC

Maxime déclenche la guerre avec Teyssier

Noémie va un peu mieux mais ça dépend des moments, elle confie à Gaetan que ça la saoule d’être aussi fragile.

Célia surprend Jérémy et Ludivine qui s’embrassent dans les cuisines de l’institut. Ils disent à Celia que ça fait plus d’un mois qu’ils sont ensemble.

Jérémy dit à Célia qu’il est attaché à elle mais il ne l’aime pas…il aime Ludivine.

Greg ITC

Greg a découvert le secret de Kelly

Greg surprend Kelly qui cuisine, elle s’entraîne pour le concours. Il dit à Kelly qu’il y a un truc chelou entre elle et Lionel. Ce dernier voit le livre de Lionel que possède Kelly.
Greg a compris qu’il y a une romance entre Lionel et Kelly. Un peu plus tard, Lionel avoue qu’il y a quelque chose entre eux. Greg comprend que Kelly a volé les sujets pour Lionel.
ELiott pense que Greg doit respecter les choix de Lionel…car s’il le trahi il le perdra comme ami.

Greg dit à Teyssier qu’il n’a pas d’infos…mais Emmanuel ne le croit pas. Teyssier confie à Greg que désormais il va être responsable de tout ce qui va arriver.

Eliott ITC

ELiott incite Greg à ne pas trahir son ami

Gaetan propose une balade vélo : Ludivine et Louane n’en ont pas envie… du coup, elles sont soudées contre son frère. Ludivine explique son secret pour Jérémy à Louane et Gaetan : elle se sent mal. Louane dit à Ludivine qu’elle mérite mieux que Jérémy. Les soeurs se prennent dans les bras, Gaetan est heureux.

ici tout commence en avance épisode 178 du 7 juillet 2021 : Celia en plein chagrin d’amour




Alice et Vincent se rapprochent et sont soudés face à Celia qui déprime suite à sa rupture.
Vincent vient voir Jérémy, il a compris qu’il a fait semblant d’être avec Ludivine. Il le remercie. Pour Jérémy, c’est dur…il perd Célia et en plus elle le déteste. Vincent dit à Jérémy que c’est la plus belle preuve d’amour qu’il a fait. Vincent promet qu’il lui donnera des nouvelles de Celia.
Jérémy iTC

Vincent soutient Jérémy : ils vont se donner des nouvelles même à distance

Teyssier convoque les premières années : si le vrai coupable ne se dénonce pas, il prend un élève au hasard pour le virer. Maxime fait sa rébellion, il se lève et part…et là tous les élèves le suivent. Teyssier est dégoûté.. la guerre commence.
Hortense trouve que Maxime a été courageux, elle compare Teyssier au roi soleil.

Teyssier propose à Maxime un duel : s’il gagne l’histoire est oubliée et s’il perd, il quitte l’institut pour de bon.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 179 du jeudi 8 juillet 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet.