Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 183 en diffusion le mercredi 14 juillet 2021 (TF1). Kelly veut renouer avec sa grand mère. Ludivine et Louane démasquées, Gaetan fait tout pour les protéger. Louis a réussi à virer Theo du double A.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 14/07/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Theo ITC

Theo abandonne… et Louis gagne une nouvelle fois

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 183 diffusé sur TF1 mercredi 14 juillet 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 13/07/2021 est en ligne.

Clotilde commence à regretter d’avoir défendu Teyssier à la tête de l’institut…elle lui rappelle qu’il a de moins en moins d’alliés en se comportant comme un dictateur psychotique.

Charlene ITC

Charlene a fait un malaise


Kelly propose à Laetitia d’aller chez Sylvie et François…Laetitia explique qu’elle préfère être dehors. Kelly dit à sa mère qu’elle la saoule avec ses vieilles rancoeurs.

Laetitia et Kelly ont un entretien dans un hôtel du coin. Kelly fait tout pour planter l’entretien, elle n’hésite pas à dire que sa mère est mythomane et que son CV est faux.

Laetitia fait une mise au point avec Kelly, elle lui dit « mon père est toxique et ma mère est lâche ».

Teyssier ITC

Antoine en a marre du comportement de Teyssier car il fait n’importe quoi

Louane rassure Ludivine, le plan va bien se dérouler. Louane compare Teyssier à Satan. Ludivine se demande ce que ça va a apporté la vengeance.

Louis revient avec Claire sur le choix de Theo à la cuisine…il estime qu’elle aurait du lui proposer car il est le major de la promo. Louis estime qu’Olivia a une mauvaise influence sur Claire.

Sylvie ITC

Sylvie et son mari François tyrannique

Claire dit à Louis qu’elle ne l’a pas choisi pour la brigade…car elle le juge trop instable et qu’il se mette à dos toute la brigade. Louis est incapable de fédérer.

Charlène a fait un malaise vagal, Constance pense que ça vient du stress et de la fatigue. Charlène est inquiète des menaces qui pèsent sur la famille. A l’infirmerie, ils retrouvent un bouton …et Charlène est persuadée que ça appartient au short de Ludivine.

Louis ITC

Louis affronte une nouvelle fois sa mère

Teyssier annonce à Gaetan que le bouton du vêtement de Ludivine, il en a marre de jouer Miss Marple. Il décide d’appeler la gendarmerie…mais à ce moment-là Gaetan dit qu’il va parler à ses soeurs. Teyssier veut une explication claire et nette d’ici le soir.

Louis vient voir Teyssier pour obtenir le poste du restaurant du Double A : le directeur apprend ainsi que Theo a obtenu cette place. Louis met en avant Auguste…qui voulait l’excellence.

Noémie surprend Gaetan qui fouille dans les affaires de ses soeurs. Gaetan retrouve un ancien téléphone et il comprend que Louane et Ludivine sont celles qui menacent Emmanuel.

Gaetan ITC

Gaetan prêt à tout pour aider ses soeurs

Teyssier convoque Claire, il lui demande ce qu’il lui a pris de choisir Theo…il a peur que l’institut en subisse des conséquences. Claire pense qu’Emmanuel est jaloux de Theo.
Teyssier demande à Claire de faire passer un entretien à Louis et Theo afin de choisir le meilleur.

Gaetan confronte ses soeurs mais elles ne lâchent rien. Gaetan confie à Noémie que ça le saoule que ses soeurs lui mentent. Noémie pense que Gaetan doit tenter de négocier avec Teyssier avant qu’il appelle les flics.

Ici tout commence en avant épisode 183 du 14 juillet 2021 : Kelly tente de se rapprocher de Sylvie




Theo décide de quitter l’entretien d’embauche, quand il voit Louis qui en fait des tonnes. Il préfère abandonner.
Kelly ITC

Kelly pourrit un entretien de Laetitia

Kelly se rend à l’hôtel de Sylvie et François, elle les regarde en cachette (et assiste à un échange tendu). Ensuite, elle demande à Sylvie de venir habiter à l’hôtel et d’être embauché… Sylvie lui dit que c’est pas le bon moment, l’hôtel ne marche pas bien et François est tendu.

Gaetan dit à Teyssier que Ludivine n’a pas avoué mais elle ne l’a pas convaincu. Il estime que ce sont 2 gamines qui ont agi sur le coup de la colère. Antoine pense que Teyssier peut se contenter d’excuses. Emmanuel accepte que les soeurs Rivière viennent en personne présenter leurs excuses… si elles ne le font pas, il appelle les gendarmes.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 184 du jeudi 15 juillet 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet.