Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 188 en diffusion le mercredi 21 juillet 2021 (TF1). François mène l’enquête et découvre le secret de Sylvie et Salomé. Joachim et Clotilde il se passe quelque chose. Lisandro et Anaïs essaient de trouver un équilibre au service.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 21/07/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Clotilde ITC

Clotilde plus amoureuse de Guillaume ?

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 188 diffusé sur TF1 mercredi 21 juillet 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 20/07/2021 est en ligne.


Maxime et Salomé racontent à Laetitia ce qui s’est passé avec la broche retrouvée dans son sac. Salomé n’en revient pas que sa mère préfère la faire passer pour une voleuse plutôt que de révéler la vérité.

Lionel et Enzo bossent au double A pendant tout l’été. Ils cassent plein d’assiette dans le restaurant. Enzo et Lionel vont chercher un balai / pelle…mais pendant ce temps, Anaïs arrive…elle est prête à ramasser. Lisandro débarque et pense que c’est elle qui a cassé les assiettes. Enzo et Lionel se marrent, ils regardent la scène à distance.

Clotilde est nostalgique, elle regarde les photos de Jérémy qui lui manque. Guillaume appelle Jérémy mais il ne répond pas. Guillaume et Clotilde se disputent une nouvelle fois sur le départ de Jérémy. Clotilde ressent un énorme vide, elle fait que penser à lui.

Guillaume dit à Clotilde que ça va faire du bien à leur couple de se retrouver.

Salomé décide de revenir à La Gardiane pour avoir une explication avec Sylvie.
Sylvie dit que François peut être dur mais il l’aime. Elle reconnait qu’avec le père de Salomé…elle se sentait libre. Salomé dit à Sylvie qu’elle aimerait qu’elle lui parle de son père.

François ITC

François enquête pour connaître le secret de Sylvie


François aperçoit Sylvie proche de Salomé (lui caressant le bras) à travers une vitre. Plus tard, il lui demande ce qu’elle trafiquait avec Salomé. Sylvie explique que Salomé a fait ses excuses et elle avait de l’empathie. François est persuadé qu’elle lui ment….et qu’elle n’arrivera pas à lui cacher longtemps.

Pierre ITC

Pierre récompense les stagiaires pour leur effort


Joachim scie des planches dans le jardin pour le popup (et ça s’entend au restaurant du Double A). Clotilde intervient pour lui demande de stopper pendant la pause déjeuner. Joachim décide de s’imposer… il dit qu’il va maintenir les travaux.
Louis ITC

Louis est saoulé par le bruit des travaux du resto éphémère


Clotilde vient demander de l’aide à Rose par rapport au bruit.
Rose dit à sa soeur qu’elle sent que ça va pas trop…elle la ressent à fleur de



peau. Clotilde dit que Jérémy lui manque beaucoup et qu’avec Guillaume c’est compliqué, il ne se passe pas grand-chose. Rose pense qu’il faut trouver un nouvel équilibre.
Clotilde demande à Rose comment elle fait pour être aussi adorable. Au final, elle dit à Rose de laisser Joachim terminer les travaux.

Anaïs et Lisandro se disputent en plein service : elle a du mal à supporter qu’il lui mette la pression. Enzo n’a pas envie de se dénoncer, il kiffe de les voir s’embrouiller.
Lionel reconnait auprès d’Anaïs qu’Enzo a cassé les assiettes. Enzo reconnait auprès de Lisandro pour les assiettes, il s’excuse et ça passe.

Lisandro ITC

Lisandro et Anaïs font la paix

Ici tout commence en avance épisode 188 du 21 juillet 2021 : Clotilde en difficultés avec Guillaume





Salomé ITC

Laetitia demande à Salomé d’être prudente


François dit à Salomé qu’il y a un souci avec sa convention de stage : il redemande la date et lieu de naissance de Salomé. Il lui demande si elle a des frères et soeurs, Salomé ment en disant qu’elle a un petit frère. Un peu plus tard, il pose des questions à Hortense …et celle-ci que Salomé est fille unique.

Joachim avoue à Marta qu’il a un crush sur Clotilde…il lui pose des questions sur la chef. Marta estime qu’elle est vieille.

Theo ITC

Theo prêt à ouvrir son popup


Lisandro s’excuse auprès d’Anaïs de l’avoir accusée… Anaïs reconnait qu’il va leur falloir un peu de temps pour prendre leurs marques au boulot.

François convoque Salomé et Maxime : il dit qu’il a fouillé le portable de Sylvie et il a tout compris. Il sait que Salomé est la fille de Sylvie, il lui balance « Tu n’es qu’une petite bâtarde ».

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 189 du jeudi 22 juillet 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.