Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 187 en diffusion le mardi 20 juillet 2021 (TF1). Sylvie prête à tout pour le départ de Salomé. Joachim et Clotilde il s’est passé quelque chose en un regard tandis que Gaetan va être séparé de ses soeurs.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 20/07/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Gaetan ITC

C’est la fin pour les soeurs RIviere

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 187 diffusé sur TF1 mardi 20 juillet 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 19/07/2021 est en ligne.


Hortense propose à Salomé et Maxime de venir les aider à La Gardiane…Mehdi n’avait pas prévu ça mais il accepte. Il va avoir carte blanche sur les desserts.
Ils débarquent tous dans la cuisine de Pierre Rigaut et l’incitent à se battre. Hortense pense qu’il leur faut du sang neuf avec des nouveaux plats pour attirer une clientèle plus jeune. Pierre accepte de parler avec les jeunes pour voir leurs idées.
Pierre s’impose face à Sylvie : il ne veut pas mettre la clé sous la porte.

Jour J pour Antoine qui part un mois en bateau… Rose est un peu inquiète.

Clotilde a envoyé un SMS à Jérémy pour avoir des nouvelles et c’était court la réponse « ça va super, bisous ». Guillaume relativise, Jérémy n’a jamais été expansif. Clotilde en veut à Guillaume d’avoir donné l’argent pour le billet pour l’Australie.

La table des Rivière fonctionne bien. Elodie reçoit un appel du chef Raynaud qui veut venir les voir. Les filles sont trop fières. Le chef déguste les plats d’Elodie, Noémie, Louane et Ludivine. C’est simple mais pas simpliste… Le chef dit que Teyssier n’a pas tari d’éloges sur elles. Il veut monter une activité de click’n’collect à Aix-en-Provence. Louane est prête à refuser le poste, elle ne veut rien devoir à Teyssier.

Elodie ITC

Le chef Rayanud fait une offre d’emploi aux 3 anciennes élèves de l’institut


Marta, Theo, Eliott et Celia se préparent pour le resto éphémère.
Teyssier ITC

Teyssier toujours peu enthousiaste pour le projet de Theo


Pierre fait goûter le plat du jour à Sylvie et François… ce dernier est enthousiaste, il pense que le resto doit rester ouvert. Sylvie est dégoûtée, elle dit plus tard à Salomé de la laisser…qu’elles auront jamais la relation mère/fille.

Sylvie ITC

Sylvie accuse sa fille de vol pour la virer

Ici tout commence en avance épisode 187 du 20 juillet 2021 : le frère de Marta, Joachim, séduit Clotilde




Pierre ITC

Pierre se bat pour maintenir ouvert le resto


Sylvie dit à François qu’elle ne retrouve plus sa broche, elle se demande si ce ne sont pas les stagiaires qui lui ont piqué. François n’y croit pas…il dit qu’elle va se ridiculiser. Sylvie décide de fouiller les sacs des stagiaires… et comme par hasard elle le retrouve dans le sac de Salomé.

Joachim ITC

Joachim arrive à l’institut


Clotilde et Rose font connaissance avec Joachim le grand frère de Marta qui va faire les travaux de menuiserie du popup. Clotilde semble chamboulée en voyant Joachim.
Hortense iTC

Hortense et Mehdi en renfort


Louane, Ludivine et Elodie acceptent l’offre d’emploi. Gaetan est heureux pour ses soeurs.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 188 du mercredi 21 juillet 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.