Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 186 en diffusion le lundi 19 juillet 2021 (TF1). Teyssier recommande les soeurs Rivière auprès d’un chef étoilé. Sylvie prête à tout pour François et prête à chasser Salomé pour protéger son secret.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 19/07/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Salome ITC

Salomé veut se battre pour que sa mère ouvre les yeux

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 186 diffusé sur TF1 lundi 19 juillet 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 16/07/2021 est en ligne.


Salomé a envie d’abandonner le stage… Maxime la rassure. Saloméa peur de mettre le bordel dans la vie de Sylvie. Il pense qu’il faut qu’elle arrive à quitter François (qui est sorti de l’hôpital ce jour).

Maxime et Salomé bossent avec Pierre le chef.. tout se passe bien. Pierre n’est pas content que son frère soit de retour. Il n’hésite pas à dire devant les stagiaires « Si seulement il avait pu y rester ».

Clotilde a peur que le resto pop up ne soit pas en accord avec les valeurs de l’institut. Théo explique qu’il va proposer de la bistronomie dans le jardin près du potager. Teyssier donne son accord.

Teyssier explique à Clotilde qu’il a accepté pour Constance …mais il est persuadé que Theo va se planter et ne va pas tenir tout l’été.

Maxime ITC

Maxime fait tout pour rassurer Salomé


Ludivine, Louane, Noémie et Elodie bossent ensemble pour leur street-food. Elles doivent livrer ensuite en vélo. Noémie découvre que les 3 menus complets ont été commandés par Teyssier.

Sylvie dit à Salomé et Maxime qu’ils doivent partir, c’est trop risqué. Salomé lui dit qu’ils sont là pour l’aider. Sylvie ne veut pas qu’ils s’immiscent dans sa vie privée et leur demande de partir. Salomé tient tête.

Constance ITC

Constance croit au projet de son fils


François va avoir un pacemaker… il dit que c’est elle la responsable de ses problèmes cardiaques. Sylvie incite François à fermer le restaurant comme il voulait au départ…François accepte. Il surnomme Sylvie « ma petite girouette sans tête ».
Clotilde ITC

Clotilde pas vraiment enthousiaste au projet de Theo


Louane livre les menus dans le bureau de Teyssier : Emmanuel, Antoine et Guillaume vont être les dégustateurs. Teyssier se montre bien critique.

Sylvie débarque en salle et annonce à Pierre, Salomé et Maxime que François a décidé de fermer le restaurant. Sylvie leur explique qu’elle n’a aucune justification à donner. C’est la douche froide.

François ITC

François le faux gentil auprès de Salomé


Theo, Marta et Rose convoquent les élèves pour leur projet de restaurant éphémère : ils recherchent 2 volontaires. Célia rejoint l’équipe (elle annule son stage à La Villa) ainsi qu’Eliott. Greg est dégoûté, il voulait qu’il bosse avec lui au Double A.

Ici tout commence en avance épisode 186 du 19 juillet 2021 : Teyssier ne croit pas en Theo




Pierre propose à Maxime et Salomé d’appeler des gastros pour leur trouver un stage. Maxime incite Pierre à se battre pour maintenant le resto ouvert.
Celia ITC

Celia et ELiott rejoignent le resto pop-up


Teyssier appelle Marc Reynaud le chef étoilé pour recommander Elodie et les soeurs Rivière. Il apprécie que les filles aient monté leur affaire et il les trouve combattives.

Antoine part en mer pendant 1 mois en bateau. Teyssier lui dit de faire attention de pas se noyer, il manquerait à l’institut.

Louane ITC

La table des Rivière marche bien


François met la pression à Laetitia pour rencontrer Kelly sa petite-fille. Il dit à sa fille qu’il a des problèmes cardiaques… mais Laetitia maintient un non pour voir Kelly.

Salomé vient parler à Sylvie, elle lui dit qu’elle doit arrêter d’avoir peur de son mari. Salomé dit à Sylvie qu’elle sait ce que c’est un homme comme François « il te bouffe le cerveau avec des jugements permanents, des remarques. Un jour t’es géniale et le lendemain t’est la dernière des mer**. Si tu te défends, ce sont des disputes pendant des heures … et après tu sais plus quoi penser ». Salomé explique à sa mère qu’elle va rester et elle va tout faire pour qu’elle quitte François… même si au final elle la déteste.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 187 du mardi 20 juillet 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.