Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 185 en diffusion le vendredi 16 juillet 2021 (TF1). Teyssier accepte le resto éphémère de Theo tandis que Ludivine et Louane vont se lancer dans le street-food. Les corbeaux démasqués et pas de plainte.
Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 16/07/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Theo ITC

Teyssier accepte le projet de Theo

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 185 diffusé sur TF1 vendredi 16 juillet 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 15/07/2021 est en ligne.

Brassac ITC

Brassac est venu à l’institut


Teyssier a appelé le capitaine Brassac pour préserver Charlène. Emmanuel se demande si les Soeurs Rivière ont payé quelqu’un pour harceler leur famille.


Louane a l’impression d’être lâche si elle ne va pas au bout. Louane dit à Ludivine et Gaetan qu’elle a envie que Teyssier ait mal. Gaetan propose à Louane de l’accompagner pour voir Elodie afin de ne pas poster la vidéo.

Louane ITC

Les excuses de Louane et Ludivine


Salomé annonce à Kelly et Laetitia qu’elle a décidé de postuler comme stagiaire avec Maxime dans l’hôtel. Laetitia estime que c’est très risqué. Salomé sait ce que c’est être sous l’emprise d’un pervers, elle pense pouvoir aider sa mère.

Elodie accepte que Gaetan supprime la vidéo sur l’ordinateur. Elodie ne veut pas s’excuser devant Teyssier.

Gaetan ITC

Gaëtan soutient ses soeurs dans leur avenir


Le capitaine Brassac est présent à 11h mais il ne se passe rien à l’institut. Gaetan vient dans le bureau de Teyssier car il a vu la gendarmerie. Il dit à Teyssier qu’il lui garantit que plus rien ne se passera. Teyssier promet qu’il ne dira rien aux gendarmes mais il veut des excuses des soeurs en public à l’amphithéâtre.
Gaetan estime que c’est humiliant..mais Teyssier fait du chantage c’est ça ou les gendarmes.

Louane et Ludivine reconnaissent s’être vengées d’avoir été viré de l’institut. Teyssier demande l’identité du complice, elles ne répondent pas. Mais Elodie débarque en disant que c’est elle mais elle ne présentera pas ses excuses. Elodie est applaudie par les élèves.

Salome ITC

Salomé informe sa soeur de son projet pour sauver Sylvie

Theo confie à Marta qu’il en a marre que son père le voit toujours comme un looser. Marta pense que son projet de resto éphémère est une bonne idée. Il n’a rien à perdre…elle est persuadée qu’elle en est capable.

Salomé et Maxime font la rencontre de François à l’hôtel : Sylvie fait comme si elle ne les connaissait pas.

François ITC

François avec son frère Pierre

Ici tout commence en avance épisode 185 du 16 juillet 2021 : Nouveau projet pour Théo




Theo et Marta font un live barbecue et évoque l’idée du fameux restaurant pop-up ambiance barbecue / détente. Rose n’était pas au courant mais elle trouve que c’est une super idée. Le souci c’est que Teyssier n’était pas au courant.

Constance veut que Teyssier soit juste avec Théo ainsi que certains élèves. Elle le trouve inhumain sous prétexte de l’exigence. Constance estime qu’il doit faire des efforts et soutenir Théo. Teyssier accepte de parler à Théo, il dit à sa femme qu’il le fait pour elle.

Elodie ITC

Le discours d’Elodie applaudi par les élèves


Gaetan estime que ses soeurs vont rebondir avec leur projet de street-food. Gaetan va leur donner la force.

Salomé et Maxime découvrent le frère de François (Pierre) qui est le chef du restaurant.

François fait un infarctus à l’hôtel devant Sylvie et les stagiaires.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 186 du lundi 19 juillet 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet