Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 196 en diffusion le lundi 2 août 2021 (TF1). Stella dans la confidence de Gaetan et sa demande en mariage. Celia est mal à l’aise de la relation polyamoureux de Solal et Ambre. Sylvie dévoile son secret.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 02/08/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Gaetan ITC

Gaetan veut s’engager avec Noémie

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 196 diffusé sur TF1 le lundi 2 août 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 30/07/2021 est en ligne.


Salomé essaie de comprendre pourquoi Sylvie a décidé de changer d’avis et de ne plus quitter François. Pierre raconte à Salomé sa rencontre avec Sylvie … il avoue qu’il a toujours cru qu’ils finiraient ensemble. Pierre n’a jamais renoncé à Sylvie.

Stella reçoit un bouquet de fleurs de la part de Marc son copain américain. Stella trouve que c’est too much, ça fait 2 mois qu’ils sont ensemble. Gaetan trouve le geste mignon.

Celia se confie à Hortense et Eliott sur le fait que Solal est polyamoureux. Ils lui conseillent de parler à Ambre pour être fixée.

Maxime et Salomé disent à Pierre que Sylvie leur a fait comprendre que François a un moyen de pression sur elle. Pierre ne voit pas ce que ça peut être.

Pierre ITC

Pierre et Salomé s’entendent bien


François a demandé à Sylvie de fermer le restaurant, en mentionnant que c’est pour travaux. François a besoin de temps pour trouver un nouveau chef.

Gaetan demande à Noémie s’ils n’ont pas été trop rapides dans leur relation. Gaetan a peur d’avoir mis trop de pression à Noémie pour qu’ils s’installent ensemble.

Hortense ITC

Hortense la coach love de Celia


Celia dit à Ambre qu’elle croit que Solal la drague. Ambre confirme et ça la dérange pas. Ambre dit que Solal ne lui appartient pas, le principal c’est qu’il soit toujours présent et attentionné envers elle.

AMbre ITC

Ambre confirme avec Celia sa relation « open » avec Solal


Salomé tente de faire réagir Sylvie devant François : Sylvie n’hésite pas à dire qu’elle aurait préféré ne pas tomber enceinte et que son histoire avec Pierre était une erreur. Salomé part en larmes et François, satisfait, embrasse Sylvie qui se dégage de ses bras.

Gaetan montre à Stella la bague qu’il veut offrir à Noémie. Il est perdu depuis le bouquet de fleurs. Stella conseille à Gaetan de faire simple et tout va aller.

Sylvie ITC

Sylvie avoue tout à sa fille sur le chantage que lui fait François


Pierre dit à Salomé qu’il a envie de rattraper le temps qu’ils ont perdu même si aujourd’hui elle est grande.

Ici tout commence en avance épisode 196 du 2 août 2021 : Sylvie avoue tout





Sylvie envoie un SMS à Salomé pour qu’elles se retrouvent derrière l’hôtel le soir. En parallèle, Sylvie trinque avec François en disant qu’elle ne reverra plus Salomé et Pierre.
Sylvie s’excuse auprès de Salomé, elle dit qu’elle ne pensait rien de ce qu’elle lui a dit.
Celia ITC

Celia est mal à l’aise de ce qui se passe avec Solal devant Ambre


Sylvie raconte à Salomé et Maxime le chantage dont elle est victime : Quand François a chassé Laetitia de la maison, Sylvie en François. Un jour, elle lui a donné ses médicaments pour la thyroïde…elle le droguait / empoisonnait mais il s’en est rendu compte. François a eu des séquelles avec les problèmes cardiaques. François a fait rédiger à Sylvie une lettre d’aveux. Si elle le quitte, il la dénonce à la police.

Stella teste Noémie sur l’engagement… et Noémie dit qu’elle sort à peine du burn-out, elle veut profiter de son indépendance. Le mariage, les enfants elle n’imagine pas ça avant des années.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 197 du mardi 3 août 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.