Commissaire Montalbano sur France 3 le dimanche 22 août 2021 : avec un épisode inédit de la saison 14. Ce qu’il faut savoir sur la suite de la série policière avec Luca Zingaretti.

Montalbano

Vos commentaires sur la série Commissaire Montabano / Copyright © Palomar 2019

France 3 programme la suite des aventures du Commissaire Montalbano le dimanche 22 août 2021 avec la diffusion de l’épisode 35 : de nouvelles enquêtes dans la ville fictive sicilienne de Vigata et ses environs.
La série policière Il Commissario Montalbano existe depuis mai 1999 en Italie et France 2 puis France 3 la diffuse depuis septembre 2000. La série se base sur les romans d’Andrra Camilleri.

L’épisode 35 de Commissaire Montalbano s’intitule « Mon Salvo bien aimé » du 22 août 2021.


Synopsis : Une femme est retrouvée morte dans un bâtiment d’archives dans lequel elle travaillait. Le bâtiment était à la base en travaux, elle ne devait pas se trouver à cet endroit. Le commissaire Montalbano galère avec le fils de son employé de maison qui s’avère être un cambrioleur incorrigible.

Les critiques de presse : Télé Star attribue TT à l’épisode estimant qu’on retrouve avec enthousiasme le volcanique commissaire sicilien et ses adjoints aux prises avec une affaire scabreuse.
TV Grandes Chaîne donne 2 étoiles à l’enquête du commissaire Montalbano car elle riche en rebondissements et dépaysante à souhait. Télé Cable Sat donne une seule étoile estimant que l’enquête est trop longue et qu’on s’ennuie. « Surjeu constant, dialogues oscillant entre balourdise et surlignage, absence de rythme, digressions superflues et mises en scène absente ».

Audience Commissaire Montalbano (France 3) le 22 août 2021 : 3 121 000 téléspectateurs et 16% de pda (en concurrence avec Julien Courbet et les inédits de Capital sur M6)

Commissaire Montalbano

Etes-vous fan de cette série policière italienne ? / Copyright © Palomar 2019



Prochainement diffusion de l’épisode 36 de Commissaire Montalbano « Un réseau de protection« .
Synopsis : Un tournage se déroule à Vigata et Mimi décide de séduire la petite amie du réalisateur. Montalbano intervient pour éviter un incident diplomatique.
Le commissaire va s’intéresser à un homme qui a filmé pendant de nombreuses années un morceau de mur le même jour et le même mois. Quel est le secret derrière ses pierres?

Une saison 15 du Commissaire Montalbano est confirmée, prochainement à découvrir sur France 3.