Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance épisode 205 en diffusion le vendredi 13 août 2021 (TF1). Laetitia sauve sa place à l’institut. Noémie et Gaetan parviennent à se parler et se réconcilient. Louis met la misère à Clotilde et Joachim subit les remarques de ce dernier.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 13/08/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Laetitia ITC

Laetitia sauve sa place et veut aider Kelly

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 205 diffusé sur TF1 le vendredi 13 août 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 12/08/2021 est en ligne.


Louis vient voir Clotilde en cuisine et décide de lui dire qu’il sait tout pour Joachim.
Louis dit à Clotilde « Tu es une vraie cougar sous tes airs de bourgeoise ». Louis menace Clotilde de tout dire à Guillaume s’il ne récupère pas son poste de chef au Double A. Il lui laisse jusqu’à lundi pour trouver une solution.

Laetitia a reçu un texto de Guillaume, il lui donne RDV pour faire le point sur la fin du contrat. Kelly est triste, elle se dit qu’elle ne pourra jamais étudier à l’institut. Elle est persuadée que Teyssier lui empêchera de passer le concours.

La tension ne redescend pas entre Noémie et Gaetan. Il ne digère pas qu’elle ait mis 10 jours à dire finalement qu’elle ne veut pas se marier. Stella se retrouve mêlée à leurs histoires, elle dit qu’elle n’y est pour rien. C’est à eux de régler leurs soucis.

Au final, Gaetan et Noémie arrivent à se parler et font la paix. Ils s’embrassent.

Laetitia confie à Salomé qu’elle ne veut pas que sa fille Kelly renonce à ses rêves.

Charlène et Louis se retrouvent dans les jardins de l’institut : il lui dit qu’il a trouvé un moyen pour reprendre sa place au Double A. Charlène le soutient, elle lui d’aller au bout.

Joachim ITC

Joachim et Louis s’affrontent

Louis vient voir Joachim pour lui parler de Clotilde : il lui dit que leurs galipettes lui rendent service. Joachim s’en prend à Louis quand il traite Clotilde de « vieille peau ». Joachim a du mal à garder son calme.

Gaetan ITC

Gaetan pardonne Noémie

Demain nous appartient en avance épisode 205 du 13 août 2021 : Clotilde mise sous pression




Charlene ITC

Charlène se la joue proche de Theo

Guillaume donne à Laetitia les papiers de fin contrat… elle lui propose de rester encore un peu. Laetitia lui parle de Kelly qui veut passer le concours. Teyssier rentre dans le bureau et Laetitia tente de le convaincre pour Kelly. C’est raté, il lui dit qu’elle est virée et qu’elle ne reviendra jamais.

Louis ITC

Louis menace d’appeler Guillaume pour tout lui dire

Laetitia promet à Kelly qu’elle va trouver une solution pour qu’elle s’inscrive au concours. Laetitia promet de ne rien faire d’illégal.

Stella ITC

Le sport rapproche Stella et Gaetan

Stella et Gaetan sont complices, ils se lancent des défis sportifs.

Kelly iTC

Laetitia veut le bonheur de sa fille Kelly


Clotilde dit à Louis de ne plus remettre les pieds chez elle. Louis met la pression…et Clotilde lui dit « tu as gagné, dès lundi je t’obtiens la place de chef ».

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 206 du lundi 16 août 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.