Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance épisode 4356 du lundi 30 août 2021 diffusé sur France 3. Romain craque pour Ariane, ils passent la nuit ensemble. Camille s’inquiète du comportement d’Emma. Maxime met la pression à Emma. Alain repart en mer.

Lisez le recap complet PBLV saison 18 épisode 4356 du 30/08/2021 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.

Romain PBLV

Romain et Ariane font l’amour

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du lundi 30 août 2021 (saison 18 épisode 4356 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 27/08/2021 est en ligne.


Emma dit à Baptiste qu’elle est de moins en moins motivée pour sauter en parachute. Elle n’ose pas dire la vérité, elle dit qu’elle a peur de sauter.
Baptiste est dégoûté qu’Emma casse toute l’ambiance, il aimerait qu’elle fasse un effort. Emma accepte si ça fait plaisir à Baptiste.

Rochat a appelé Abdel pour dire que Bilal était en mer pour voir les étoiles. Abdel n’est pas tendre avec Bilal. Rochat dit à Abdel d’être indulgent.

Fanny témoigne auprès d’Ariane sur ce qu’elle a découvert sur l’île sur la mort de son père Jean-Jacques. Romain est présent au commissariat pour accompagner Fanny. Lui aussi, il fait sa déposition.

Camille voit qu’Emma ne va pas trop bien, elle trouve sa soeur triste. Emma envoie balader Camille…et dit que tout va bien.

Camille PBLV

Camille est persuadée que sa soeur lui cache quelque chose


Alain remercie Yolande pour ce qu’elle a fait pour lui. Alain doit partir, il lui demande de venir avec lui…mais Yolande préfère rester avec sa famille.

Jacob et Camille se retrouvent sur un banc pour parler discrètement. Camille parle du comportement bizarre d’Emma, elle a l’impression qu’elle ne lui fait plus confiance. Jacob pense qu’ils doivent se protéger.


Alain PBLV

Alain sur le départ mais Yolande ne le suit pas

Maxime attend Emma à la sortie du travail : il dit qu’il ne dira personne de leurs rencontres. Maxime propose à Emma de changer d’instructeur mais celle-ci accepte qu’il reste pour pas tout compliquer. Maxime propose à Emma de boire un verre histoire de passer à autre chose…Emma répond qu’elle pense que c’est pas une bonne idée. Plus tard, Emma reçoit un SMS de Maxime qu’il dit qu’il ne peut pas s’empêcher de penser à elle.

Camille PBLV

Camille et Jacob continuent de se voir en toute discrétion

Ariane fume une cigarette devant le commissariat, Romain est dehors aussi, il lui demande une cigarette. En fait, c’était une première…il se met à tousser. Romain remercie Ariane pour l’expérience.

Luna PBLV

Luna un peu choquée du comportement dévergondée de Mirta en ce moment


Romain demande à Ariane de dîner avec lui. Elle accepte en lui disant qu’elle finit dans 30 minutes.

Plus belle la vie en avance épisode 4356 du 30 août 2021 : Alain est parti … sans Yolande





Mirta dit à Luna que l’amour et la paroisse ne sont pas incompatibles. Le marquis c’est fini… elle a envie de flâner, bouquiner. Yolande parle du Duc, un club où les seniors se rencontrent pour passer du bon temps.

Carmen n’arrive pas à réaliser que Christophe a tué Jean Jacques…elle n’arrive pas à réaliser. Alexandre dit à Fanny que sa mère a besoin de temps.

Rochat PBLV

Rochat protège Bilal …il lui trouve même des excuses auprès d’Abdel

Ariane et Romain ont couché ensemble …Ariane s’est endormi, lui il a les yeux fixes au plafond (le téléphone sonne en silencieux, c’est Fanny).

A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du mardi 31 août 2021 avec l’épisode 4357.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de la série.