L’absente sur France 2 dès le lundi 20 septembre 2021 avec Thibault de Montalembert et Clotilde Courau. Quelles sont les critiques et l’audience de mini-série ? L’absente se veut une plongée dans l’âme humaine entre drame familial et thriller.

L'absente

Vos commentaires sur l’absente de France 2 / © Escazal Films – FTV

France 2 programme L’absente chaque lundi à compter du lundi 20 septembre 2021. Cette mini-série au potentiel émotionnel fort comprend 8 épisodes de 52 minutes.

Le casting de L’absente réunit Thibault de Montalembert, Clotilde Courau, Salomé Dewaels, Laëtitia Eïdo, Lionel Erdogan, Marie Denarnaud et Olivier Rabourdin. Le tournage s’est déroulé à Dunkerque de décembre en mars 2021.


L’absente aborde avec une grande justesse les douloureux sujets du deuil et de la résilience.

L'absente

Thibault de Montalembert (Laurent), Lionel Erdogan (Loic), Salome Dewaels (Alex) Clotilde COURAU (Hélène) / © Sarah ALCALAY – ESCAZAL FILMS

Synopsis : L’absente se déroule le neuf ans après la disparition de la petite Marina dans les environs de Dunkerque. Une jeune femme amnésique qui lui ressembe trait pour trait, réapparaît quasiment au même endroit, au bord de la départementale 60. Cette réapparition va bouleverser la famille de la disparue et son entourage…

Regardez les indiscrétions de tournage de L’absente en vidéo :

— A suivre les critiques de la presse —

Audience L’absente (France 2) lundi 20 septembre 2021 : à suivre
Audience L’absente (France 2) lundi 27 septembre 2021 : à suivre
Audience L’absente (France 2) lundi 4 octobre 2021 : à suivre