Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 226 en diffusion le lundi 13 septembre 2021 (TF1). Louis prêt pour le divorce de Salomé, Théo ne veut faire aucun effort avec Louis. Deva s’inquiète du comportement de Jasmine. Eliott décide de dire la vérité à Antoine sous couvert d’anonymat.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 13/09/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Louis ITC

Theo et Louis la guerre continue

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 226 diffusé sur TF1 le lundi 13 septembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 10/09/2021 est en ligne.


Lionel ne veut pas dénoncer son père auprès de Myriel. Stéphane estime que c’est l’avenir de son fils qui est plus important.

Jasmine n’a pas envie d’aller en cours, Deva essaie de la motiver. Jasmine se montre agressive avec sa colocataire. C’est tendu entre elles pendant le cours du chef Armand. Clotilde fait la dégustation…et elle trouve que tout est très réussi. Jasmine prend juste le négatif de la critique de Clotilde et décide de jeter le plat à la poubelle. Elle dit à Deva que c’est de la mer**.

Louis invite Salomé à partager un café : il aimerait qu’ils parlent de leur divorce. Louis a appelé une avocate pour lancer la procédure. Salomé le remercie d’avoir tout géré.
Louis dit à Charlène qu’il ne lui a pas parlé du divorce …il veut lui faire une surprise.

Lionel se retrouve en interrogatoire avec Antoine et Guillaume : il valide que c’est son père qui a mis le feu. Antoine ne comprend pas pourquoi Stéphane a voulu se faire embaucher comme vigile. Antoine doit appeler la police et engager la procédure de licenciement.

Louis iTC

Louis est prêt pour son divorce avec Salomé


Antoine dit à Guillaume que ça lui semble bancal ses aveux. Il a peur que le père veuille couvrir son fils Lionel.

Louis annonce à Charlène qu’il a entamé la procédure de divorce. Elle est touchée. Louis demande à Charlène de revenir vivre chez lui…mais elle maintient qu’elle préfère rester chez Teyssier.

Jasmine ITC

Jasmine va mal, Deva est inquiète


Greg demande à Lionel de trouver un psy qui va l’aider. Il est prêt à appeler son père car il connait plein d’avocats.

Eliott sert du vin à un client mais ce dernier estime qu’il est bouchonné. Eliott est mal à l’aise car il n’a pas pu sentir le vin. Lisandro le convoque après le service : ELiott lui dit que son médecin lui a dit que le goût et l’odorat vont revenir mais il ne sait pas quand. Lisandro est prêt à se montrer patient, il ne parlera pas de cet incident à Teyssier.

Lionel ITC

Lionel confirme les propos de son père pour l’incendie


Deva dit à Clotilde qu’elle sent que Jasmine est triste et agressive. Elle pense qu’elle a un souci. Clotilde dit qu’elle va aller parler à Jasmine pour voir ce qui se passe.

Célia apprend à Eliott et Hortense que Stéphane s’est dénoncé à la place de son fils pour l’incendie.

Charlène a invité Claire et Louis pour le dîner avec Teyssier, Constance et Théo. Charlène demande à ses parents d’être sympa. Constance dit à Emmanuel qu’il faut qu’ils se montrent conciliants. Constance pense qu’il ne faut rien faire… juste attendre que Louis se grille tout seul.

Greg ITC

Greg est le soutien numéro 1 de Lionel

Ici tout commence en avance épisode 226 du 13 septembre 2021 : Jasmine est dépressive





Jasmine tourne en rond dans sa chambre, elle est ultra stressée. Elle déchire une partie de son livre de cuisine et met tout à terre. A ce moment-là Clotilde vient la voir dans sa chambre, elle ne la trouve pas car Jasmine s’est enfermée dans les toilettes.
Eliott ITC

Eliott balance Lionel et trahit Greg


Antoine vient voir Eliott pour lui annoncer que Stéphane Lanneau s’est dénoncé. Antoine dit à Eliott que s’il sait quelque chose c’est le moment d’en parler…il promet qu’il ne dira pas que ça vient de lui. Eliott s’est confié à Antoine apparemment. En effet ensuite il répète l’info à Guillaume sans citer Eliott (ou un autre élève) disant que le responsable c’est Lionel.

Lors du déjeuner avec Louis, Théo est saoulé par cette comédie…il n’a pas envie de faire d’effort. Au final, le repas tourne mal … Louis et Claire partent.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 227 du mardi 14 septembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.