Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 227 en diffusion le mardi 14 septembre 2021 (TF1). Teyssier a un plan machiavélique pour piéger Louis et que Charlène ouvre les yeux. Lisandro et Anaïs tentent de se retrouver malgré la présence d’Esteban. Eliott n’a rien dit, c’est Hortense qui a décidé de tout révéler pour Lionel.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 14/09/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Teyssier ITC

Teyssier veut retenir Charlène, il sacrifie (un peu) Theo pour son plan

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 227 diffusé sur TF1 le mardi 14 septembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 13/09/2021 est en ligne.


Antoine convoque Lionel suite aux révélations, il ne comprend pas pourquoi il a laissé son père se dénoncer. Antoine doit en parler à l’équipe pédagogique et il risque d’être viré.
Lionel dit à Antoine qu’il a des pulsions…

Theo joue la provocation dès le petit déjeuner par rapport à Louis. Charlène veut que toute la famille fasse un effort avec Louis : elle veut une action qui prouve que Louis est accepté dans la famille. S’ils ne font rien, Charlène va couper les ponts de la famille.

Esteban est à l’institut le temps que Lisandro travaille : il dit à son père qu’il s’ennuie. La maîtresse d’Esteban est absente…Lisandro espère trouver une solution pour les prochains jours.

Anaïs est dégoûtée qu’elle n’ait pas eu un seul moment câlin avec Lisandro depuis 15 jours car Esteban est présent.

Lionel confie à Kelly et Greg qu’il se sent soulagé que la direction soit au courant… maintenant son père est protégé.

Teyssier a une idée pour faire plaisir à CHarlène, c’est une idée forte mais ça va fou** la mer**. Le Double A va être géré en alternance, 1 semaine Théo et 1 semaine Louis. Théo est obligé d’accepter cette proposition ou il dégage.

Eliott ITC

Eliott accusé de toute part…mais la responsable c’est Hortense



Greg dit à Eliott qu’il est en train de fou*** toute la vie en l’air de Lionel. ELiott maintient qu’il n’a pas dénoncé Lionel. Greg se retrouve comme un c** … Eliott ne l’a pas trahi.
Lisandro ITC

Lisandro sous tensions avec Esteban


En service, Lisandro met la misère à Anaïs … Salomé et Théo prennent sa défense.

Stéphane Lanneau plaide la cause de Lionel auprès de Guillaume et Antoine afin qu’ils ne contactent pas les gendarmes. Lionel est malade…le feu l’apaise.

Lisnadro ITC

Lisandro très critique en cuisine


Salomé propose à Anaïs de garder quelques heures Esteban pour qu’elle passe du temps avec Lisandro.

Eliott confie à Hortense et Célia que Greg lui manque énormément. Il leur demande si ce sont pas elle qui ont dénoncé Lionel…les filles disent que non même si elles ont hésité.
Eliott n’a aucune idée de qui a pu dénoncer

Ici tout commence en avance épisode 227 du 14 septembre 2021 : Lionel piégé par Hortense





Lisandro ITC

Un petit moment câlin pour Anaïs et Lisandro


Theo vient voir son père en lui demandant comment il a pu lui faire ça en faisant revenir Louis. Theo a l’impression de passer toujours après Charlène.
Teyssier dit que Louis est instable, il est persuadé qu’il va craquer en cuisine du Double A… il rassure son fils, il a un plan. Theo dit à Emmanuel en parlant de Louis « fais-le morfler ».
Antoine ITC

Antoine est prêt à laisser une nouvelle chance à Lionel


Antoine dit à Lionel que s’il était prêt à se soigner avec un psy…il pourrait revoir sa décision. Lionel a peur de faire des promesses en l’air, il a peur de ne pas réussir à guérir.

Antoine convoque Tom et lui annonce qu’il était disculpé. Tom se confie à Deva…Kelly entend une conversation et dit à Tom qu’elle pense que c’est lui qui a dénoncé Lionel.

Lisandro reconnait à Anaïs qu’il a été odieux. Lisandro et Anaïs se retrouvent enfin dans la chambre d’Anaïs pendant que Salomé garde Esteban.

Lionel est regardé de travers au Double A, les élèves sont au courant. Lionel accuse Eliott…mais là Hortense avoue que c’est elle qui a parlé.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 228 du mercredi 15 septembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.