Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 228 en diffusion le mercredi 15 septembre 2021 (TF1). Lionel pense qu’il vaut mieux partir car les élèves le ressentent comme un danger et il ne se sent pas prêt pour la thérapie. Eliott et Greg se réconcilient. Jasmine continue avec son comportement bizarre.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 15/09/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Jasmine ITC

Jasmine prête à se faire virer ?

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 228 diffusé sur TF1 le mercredi 15 septembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 14/09/2021 est en ligne.


Lionel débarque à l’institut et Tom a sorti toutes ses affaires. Hortense soutient Tom. Antoine débarque et dit que ce sont pas aux élèves de prendre la décision de virer Lionel. Tom et Hortense disent qu’ils ne veulent pas risquer leur vie.
Antoine compte donner sa décision à Lionel dans la journée.

Maxime explique à Salomé qu’il doit bosser le matin avec Ambre. Salomé ne supporte plus que Maxime soit en mode flirt avec Ambre. Maxime est saoulé de la jalousie de Salomé.

Teyssier vient d’apprendre que Lionel est l’incendiaire…Antoine et Guillaume disent qu’ils viennent d’apprendre la nouvelle. Teyssier veut qu’on vire Capitaine Flam avant qu’il ne transforme tout l’institut en barbecue géant.

Eliott ITC

Eliott et Greg la réconciliation


Antoine veut que Lionel soit soigné… Guillaume propose de demander un avis à Constance. Si elle donne un avis négatif, Antoine et Guillaume se plieront à Teyssier. Il accepte car il sait que Constance est plus compétente qu’eux.

Hortense ITC

Hortense gère mal ses tensions avec ELiott


Kelly et Tom se disputent pendant le cours de Clotilde. Deva dit qu’elle ne sait pas où est Jasmine…elle devait venir pour l’évaluation. Deva va se noter individuellement.

Clotilde ITC

Clotilde n’arrive pas à raisonner Jasmine



Eliott en veut à Hortense d’avoir balancé Lionel…il estime que c’est de l’acharnement. Hortense explique qu’elle avait peur, elle ne pouvait rien faire. Medhi n’est pas d’accord avec la décision d’Hortense même s’il la comprend. Medhi rassure Hortense, elle pense qu’Eliott la déteste maintenant.

Après l’épreuve Deva retrouve Jasmine au lit…elle dit qu’elle n’avait pas la motivation de venir en cours. Jasmine dit qu’elle est une mer**, elle ne lui aurait servi à rien.

Greg retrouve Eliott à l’économat : il s’excuse d’avoir cru que c’était lui qui avait balancé Lionel. Eliott explique qu’il est mal avec ce que les élèves ont fait contre Lionel. Greg est touché qu’Eliott est défendu Lionel… Eliott estime qu’on n’attaque pas un homme à terre.

Greg dit à Eliott qu’il lui manque et c’est réciproque. Ils s’embrassent.

Salomé ITC

Salomé et Maxime le calme avant la tempête


Maxime avoue à Ambre que Salomé ne supporte pas qu’ils bossent ensemble. Ambre lui dit que Salomé est venue la voir. Maxime ne comprend pas pourquoi Salomé lui fait pas confiance.

Marta et Lionel doivent travailler en équipe comme l’impose Claire Guinot. Marta dit qu’elle ne peut pas question sécurité. Enzo dit qu’il ne veut pas se payer le pyro en équipe. Claire annule le cours et Lionel se sent mal. Enzo dit à Lionel que tout ça, c’est sa faute.

Jasmine est convoquée dans le bureau de Clotilde et Teyssier suite à son absence en cours. Jasmine dit qu’elle était très fatiguée. Jasmine dit qu’elle ne va y arriver à la cuisine. Elle pense qu’elle n’a pas le niveau. Jasmine dit qu’elle est trop nulle. Teyssier veut qu’elle arrête de faire sa pleureuse.

Claire annonce un nouveau concours à l’institut sur la truffe d’Occitanie et un stage chez le chef étoile Richard Manicini.

Lionel dit à Constance qu’il pense que personne ne peut le comprendre. Constance commence à lui poser des questions simples sur le feu. Lionel révèle que quand sa mère est partie, son rapport avec le feu a changé. Il a les larmes aux yeux et préfère partir.

Ambre ITC

Ambre et Maxime de vrais amis ?

Ici tout commence en avance épisode 228 du 15 septembre 2021 : Salomé et Maxime ça se tend





Ensuite, Lionel débarque pour voir Antoine Myriel…il lui dit qu’il ne va pas y arriver. Il ne peut pas rester dans une école où tout le monde le déteste. Lionel est décidé, il quitte l’institut pour de bon.

Lionel ITC

Lionel a pris une grande décision


Salomé vient voir Maxime, elle déteste toutes ses tensions entre eux. Elle lui propose une balade en dehors de l’institut.
Salomé voit que Maxime remplit sa fiche pour le concours. Salomé est dégoûtée, elle va se retrouver en concurrence avec lui. Salomé aimerait qu’il ne s’inscrive pas…car ce stage est important pour elle. Maxime est en colère, il pense que Salomé ne pense qu’à elle.

Clotilde amène Jasmine en cuisine pour qu’elle rattrape le cours du matin. Jasmine dit qu’elle n’y arrive pas…Clotilde la menace de lui mettre un zéro si elle ne fait rien.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 229 du jeudi 16 septembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.