Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence saison 2 en avance épisode 229 en diffusion le jeudi 16 septembre 2021 (TF1). Marta et Théo ont gardé le petit Naël pendant un rdv pro de Rose. Lionel quitte l’institut mais Greg décide d’agir pour montrer que son ami n’est pas dangereux. Salomé permet à Maxime de s’inscrire au concours.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 16/09/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Marta ITC

Marta heureuse de garder Naël mais elle déchante au retour de Rose

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 229 diffusé sur TF1 le jeudi 16 septembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 15/09/2021 est en ligne.


Lionel fait ses valises car tous les élèves veulent qu’ils partent car il est un psychopathe. Greg essaie de le convaincre de rester… il n’a pas envie que son meilleur ami parte. Greg dit à Lionel qu’il le considère comme son frère. Ils vont continuer de se voir.

Maxime confie à Ambre que Salomé lui a demandé de pas participer au concours pour qu’elle ait toute sa chance. Célia entend la conversation et se mêle de la discussion. Ambre trouve que la requête de Salomé est très égoïste.

Lionel annonce à Hortense, Eliott et Mehdi qu’ils ont plus à flipper, il quitte l’institut. Eliott estime que la peur d’Hortense) ne mérite pas de briser la vie de quelqu’un. Eliott voulait que Lionel assume mais pas qu’il se fasse lyncher pour tout le monde.
Célia fait une mise au point avec Ambre par rapport à Maxime. Ambre dit qu’elle ne supporte pas de voir un couple dysfonctionnel. Ambre dit qu’elle agit ainsi avec Maxime par amitié. Célia estime qu’elle ne doit pas se mêler de leurs histoires.

Maxime ITC

Maxime en veut toujours à Salomé pour le concours



Lionel est de retour à la maison, il a des valises. Lionel annonce aux filles qu’il ne reviendra pas à l’institut. Stéphane dit qu’il a eu un accrochage avec le directeur…Lionel est intervenu et il a été viré. Les soeurs de Lionel sont dégoûtées.
Enzo ITC

Enzo et Mehdi ouvrent les yeux de Salomé


Rose a une interview avec un chef à Avignon, elle demande à Antoine de garder Naël…mais il dit qu’il ne peut pas. Marta propose de garder le petit pendant toute la journée. Théo est de la partie … il ne sait pas comment Marta fait pour être aussi patiente. Marta avoue qu’elle adore les bébés.
Rose rentre et Naël n’est pas à l’appartement avec Marta et Théo. Rose est inquiète, Marta ne répond pas au téléphone. En fait, ils sont partis se balader aux marais salants. Rose est furax, elle dit à Marta qu’elle est totalement inconsciente.
Rose ITC

Rose cherche du baby sitting pour Naël

Kelly vient voir Greg en cuisine, elle estime que Lionel ne peut pas quitter l’institut. Kelly dit à Greg que si c’est son pote, il ne doit pas baisser les bras.

Ici tout commence en avance épisode 229 du 16 septembre 2021 : Greg toujours là pour Lionel





Salomé avoue à Mehdi et Enzo qu’elle a demandé à Maxime de pas s’inscrire au concours : elle a peur de la rivalité. Enzo pense qu’elle a puni son mec car il était fort.

Eliott ne veut pas porter plainte contre Lionel…du coup l’institut ne va pas porter plainte. Greg a envie de montrer aux autres élèves que Lionel n’est pas dangereux et qu’il peut guérir.
Greg vient voir Lionel en disant que Kelly pète un câble, elle est en train de vriller devant l’institut. Lionel accepte d’y aller car il ne veut pas qu’elle se fasse virer.

Greg ITC

Greg veut montrer que Lionel est capable de s’en sortir


Greg avoue à Lionel qu’il lui a menti pour le motiver à se soigner. Greg déclenche un feu sur des palettes dans le jardin de l’institut…il demande à Lionel d’éteindre ce feu. Greg filme Lionel quand il utilise l’extincteur. Lionel finit en larmes dans les bras de son ami.

Salomé dit à Maxime qu’elle a réfléchi, elle lui dit qu’il a le droit de tenter sa chance au concours. Maxime dit à Salomé qu’il n’a pas besoin de son autorisation. Maxime est gavé par les disputes.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 230 du vendredi 17 septembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.