Bernard Tapie est mort, l’homme politique et l’homme d’affaire est décédé le 3 octobre 2021 des suites du cancer qui le rongeait depuis 4 ans. Les hommages et réactions à la mort de Bernard Tapie sont nombreuses.

Bernard Tapie

Bel hommage à la disparition de Nanard en pleine une de L’équipe / Capture écran

Bernard Tapie était atteint d’un cancer contre lequel il luttait depuis 4 ans. Il est décédé le 3 octobre 2021 à 8H40 des suites du cancer. Il est parti paisiblement, entouré de sa femme, ses enfants, ses petits-enfants et son frère. Bernard Tapie est mort à l’âge de 78 ans.
Pour les funérailles, Bernard Tapie a fait part de son souhait d’être inhumé à Marseille, sa ville de coeur dans un communiqué de presse.

Bernard Tapie avait demandé à ses médecins de tout faire pour qu’il soit en vie le 6 octobre 2021 le jour de son jugement. On a appris via BFMTV que Brigitte Macron était venu le voir à son domicile il y a 15 jours.


Bernard Tapie était un homme d’affaires, animateur télé, ex-ministre de la ville sous François Mitterrand ou encore président de l’OM. Il a marqué la vie publique française pendant 50 ans.

Jean Castex a déclaré : « La première image qui me vient c’est un combattant ». »Je m’incline devant la mémoire de Bernard Tapie ».

Jean-Louis Borloo a déclaré que Bernard Tapie était un type hors normes, « c’était la générosité, le combat, l’intelligence, la tendresse ».

Le Club de l’OM a publié « L’Olympique de Marseille a appris avec une profonde tristesse la disparition de Bernard Tapie. Il laissera un grand vide dans le cœur des Marseillais et demeurera à jamais dans la légende du club. Toutes nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches »

Bernard Tapie mort

Stéphane Tapie rend hommage à son père / Capture écran

=> Netflix prévoit la série Wonderman avec Laurent Laffite en 2022 sur le parcours de Bernard Tapie.

Les hommages à Bernard Tapie décédé : un politique, chef d’entreprise et passionné de foot et vrai amoureux de Marseille

@jllacapelle a écrit : « Malgré les innombrables points de divergence, je salue l’extraordinaire combattant qu’il a été. Du charisme, de l’audace et de la passion. Pensées pour tous ses proches. RIP. #BernardTapie »

Roland Courbis @rollcourbis a écrit : « #BernardTapie était en avance sur bcp de choses , il avait un niveau intellectuel exceptionnel ! Il aurait pu être ministre de la communication… j ai eu la chance de recevoir des coups de fils durant la nuit évidemment, pour avoir mon avis concernant le football ! RIP Bernard »

@MartineVassal a écrit : « J’ai l’infinie tristesse d’apprendre le décès de #BernardTapie, après s’être battu des années contre la maladie. Chef d’entreprises, député, ministre, président de l’@OM_Officiel… Ce grand homme aux 100 vies va terriblement manquer à tous les Marseillais ! »
@dominicgrimault a écrit : « #BernardTapie. Il est parti le Président de la légende. Triste époque où les immortels tirent leur révérence. Toutes mes pensées à ses proches Mains jointes »

@ChrisJadeAngel écrit : « Dur très dur ! Cœur bleu merci à jamais #BernardTapie Merci Boss je n’arrive même pas à y croire j’ai pas les mots , vraiment l’impression de perdre quelqu’un de très très proche. Une envie de chialer sincèrement ! Énormes pensées à tous les siens Cœur bleu et pour toi Boss repose en Paix Mains jointes »
@fchouat a écrit : « Son courage de dingue, sa foi communicative dans la vie effacent tout. Je m’incline en pensant à son épouse, à ses enfants et à tous les siens. #BernardTapie »

@dunaljonnhy a écrit : « Saleté de cancer. #BernardTapie, un homme entier, sans demi-mesure, un artiste, un entrepreneur, un élu. Une personnalité qui ne laissait personne indifférent. Il a mené un combat digne et héroïque contre la maladie. Profond respect. »