Nouvelle série M6 L’homme de nos vies avec Elodie Frégé, Jonathan Zaccaï et Odile Vuillemin en tête d’affiche à compter du jeudi 24 novembre 2022. Une femme amoureuse qui se retrouve victime d’un escroc. Quel est le casting intégral de la mini-série ? Quel est le pitch ? Retrouvez l’audience TV et les critiques de la série de M6.

l'homme de nos vies

Jonathan Zaccai le héros de L’homme de nos vies, les critiques de la série / Crédit : Ade ADJOU/M6

M6 lance la nouvelle série L’homme de nos vies avec 4 épisodes avec un casting d’acteurs tous très connus : Odile Vuillemin, Jonathan Zaccaï, Flore Bonaventura, Helena Noguerra ou encore Elodie Frégé. Dispo dès le 29 juillet 2022 en avant première sur Salto. Diffusion sur M6 à compter du jeudi 24 novembre 2022. Le thriller psychologique raconte l’association de quatre femmes, dont la vie a été détruite par un escroc charmeur, dans l’objectif de « le coincer

La réalisation de cette nouvelle série est confiée à Fréderic Berthe (à qui on doit Pour Sarah ou encore J’ai menti). Cette nouvelle série M6 est coproduite par Dominique Farrugia et Amaury Fournial de Sibaro Films comme le dévoile Le Parisien.



Le tournage de L’homme de nos vies s’est déroulé du 11 octobre à mi-décembre 2021 entre la côte d’Azur, Paris et l’île de la Réunion.

Ary Abittan

Ary Abittan dans la série de M6 est remplacé par Jonathan Zaccaï suite aux problèmes judiciaires/ Capture écran story instagram

l'homme de nos vies

Aimez-vous la série l’homme de nos vies de M6 ? / © Ade ADJOU/M6

Synopsis l’homme de nos vies

La vie de Camille interprétée par Odile Vuillemin bascule le jour où l’homme qu’elle aime disparaît du jour au lendemain en vidant son compte en banque.
Elle part à sa recherche et se rend compte qu’il a séduit d’autres femmes ainsi afin de les escroquer. Camille n’a qu’un but ouvrir les yeux des victimes de l’usurpateur afin de s’unir et obtenir justice.

l'homme de nos vies

Vos commentaires ssur l’homme de nos vies / @Sibaro Films / Shine Fiction M6

A 23h10, la soirée se poursuivra avec le documentaire Arnacœurs, quand la réalité dépasse la fiction (60′) d’Eloïse Daviaud et Timothée Vienne. Produit par VideoClub Studio, il « propose d’entrer dans la tête de ces nouveaux escrocs nés des réseaux sociaux, pour comprendre comment ils basculent, quelles sont leurs méthodes et pourquoi personne, ou presque, ne leur résiste », explique M6.

Nourri de témoignages « ”d’Arnacœurs” confrontés à la parole des victimes et à l’analyse d’experts psychologiques et d’enquêteurs », le documentaire est raconté par Damien Witecka, la voix française de Leonardo DiCaprio qu’il a donc doublé notamment dans Arrête-moi si tu peux de Steven Spielberg, inspiré de la vie d’un imposteur franco-américain

Les critiques de la presse pour L’homme de nos vies + audience TV

Télé Star donne TT pour la série jugeant que Jonathan Zaccaï est parfait dans la peau du serial lover caméléon et manipulateur.
777 pour Télé 7 jours qui estime que cette mini-série inspirée d’une histoire vraie et qui a reçu le prix du meilleur scénario au festival de la fiction de Rochelle, tient en haleine jusqu’au bout. Jonathan Zaccaï réussit à porter « avec conviction et aisance ce rôle d’escroc aux multiples visages ».
3 étoiles pour Télé 2 semaines qui juge que la fiction est haletante avec une distribution de qualité. 3 étoiles pour Télé Cable Sat, « l’intrigue est implacable et très vite captivante. Le scénario est aiguisé et retors, la mise en scène précise. Une réussite ». Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 à cette mini-série : « On se passionne pour cette enquête, récompensée au festival de la fiction de La Rochelle, conduite par un groupe de nanas des plus réjouissants ».

Notre avis : Si vous avez apprécié L’Arnaqueur de Tinder ou la série Dirty John sur Netflix, ça vaut le coup de tenter cette série. Le casting est parfait et les personnages attachants. Bref un bon moment télé à ne pas manquer…surtout si vous n’êtes fan de foot !

A 23h10, la soirée de M6 se poursuit par le documentaire de 60 minutes « Arnacœurs, quand la réalité dépasse la fiction » d’Eloïse Daviaud et Timothée Vienne. Il propose d’entrer dans la tête de ces nouveaux escrocs nés des réseaux sociaux, pour comprendre comment ils basculent, quelles sont leurs méthodes et pourquoi personne, ou presque, ne leur résiste. Des témoignages de victimes et des experts psychologiques. La voix off du documentaire est celle de Damien Witecka qui est notammet la voix française de Leonardo DiCaprio.

Audience L’homme de nos vies (M6) le jeudi 24 novembre 2022 : 2,29 millions de téléspectateurs et 12,3% de pda (démarrage correct)
Audience L’homme de nos vies (M6) le jeudi 1er décembre 2022 : à suivre