Tout le monde ment le suite avec l’épisode 2 le 13 mars 2024 sur France 2 avec Vincent Elbaz et Julien Boisselier. . Quelle est l’histoire? Quels sont les acteurs au rendez vous ? Ce qu’il faut savoir le 2nd épisode avec la distribution, les critiques et l’audience TV.

Tout le monde ment 2

Vos commentaires sur Tout le monde ment 2 © Nathalie Guyon – FTV – CPB Films

France 2 lance le second épisode de Tout le monde ment où Vincent Elbaz retrouve son rôle de « consultant atypique », aux côtés de l’équipe d’enquêteurs incarnés par Mariama Gueye, Joséphine De Meaux et Thomas Silberstein. Sont aussi présents au casting Anne Girouard et Jacky Berroyer. Le scénario a été cosigné par Olivier Norek et Nicolas Lebel, également auteur de polars. L’épisode est réalisé par Akim Isker (Les Rivières pourpres, saison 4). Diffusion le mercredi 13 mars 2024 sur France 2.

Le pitch de Tout le monde ment 2 met en lumière le groupe en charge des « affaires sensibles » face au meurtre d’une infirmière peu après qu’elle a porté plainte pour agression sexuelle contre un célèbre acteur, incarné par Julien Boisselier. Le tournage se déroule à Paris et en région parisienne jusqu’au 28 juillet 2023



Audience TV Tout le monde ment 2 du 13 mars 2024 : 3,28 millions de téléspectateurs et 17,2% de pda – leader- (face au lancement de Top Chef 2024 sur M6)

Résumé de Tout le monde ment épisode 2

Claire Abel, une jeune infirmière, est retrouvée poignardée dans son appartement. La police conclut rapidement à un cambriolage qui aurait mal tourné et classe l’affaire. Cependant, un élément étrange fait ressortir le dossier : juste avant son meurtre, la victime avait porté plainte pour agression sexuelle à l’encontre de Mathieu Lecerf (Julien Boisselier), célèbre acteur d’une série policière et chouchou du public français. Autant dire un homme intouchable. Le dossier atterrit donc logiquement dans les mains du Groupe des affaires sensibles et de son atout principal, le consultant atypique Vincent Verner (Vincent Elbaz). La mission de cette brigade très spéciale : s’attaquer aux puissants que personne n’ose défier. Et cette fois-ci, l’ennemi est de taille. Maître dans l’art du jeu, Lecerf est prêt à tout pour sauver sa réputation, même au pire. Dans ce jeu de dupes et de mensonges, Verner et son équipe réussiront-ils à faire émerger la vérité de toutes ses victimes ? Car une autre terrible réalité se fait jour : si Claire Abel a tragiquement trouvé la mort, de nombreuses femmes ont vu leur vie anéantie pour toujours. Et c’est aussi pour elles que Verner et son groupe vont réclamer justice et briser le silence…

Bande-annonce vidéo de Tout le monde ment la suite avec l’épisode 2 :

La distribution de l’épisode Tout le monde ment 2024

  • Vincent Elbaz (Vincent Verner)
  • Julien Boisselier (Mathieu Lecerf)
  • Mariama Gueye (Alice Mojodi)
  • Joséphine De Meaux (Malory)
  • Thomas Silberstein (Julien De Grève)
  • Jackie Berroyer (Maximilien)
  • Anne Girouard (Isabelle)
  • Marie-Ange Casta (Claire Abel)
  • Jeanne Rosa (Delphine Gilberti)
  • Léa Issert (Sam Mayeras)
  • Dylan Hawkes (Tom)
  • Félicien Juttner (Procureur Jérôme Saussey)

Les critiques pour le 2nd épisode de Tout le monde ment

77 pour Télé 7 jours « ce nouvel opus décortique avec lucidité le mouvement #MeToo en France. Malgré ce sujet lourd en toile de fond, Vincent Elbaz s’empare de ce Columbo à la française et apporte une vraie à cette série policière ».
Télé 2 semaines attribue 2 étoiles à la suite de Tout le monde ment « Une intrigue en résonance avec l’actualité ». Le quinzomadaire précise qu’on a « une fiction bien ficelée, imaginée par Olivier Norek et justement interprétée par l’ensemble des comédiens ».
TT pour Télé Star : un téléfilm bien maîtrisé qui résonne dans l’actualité.
Télé Cable Sat donne 3 étoiles « La valeur ajoutée de ce polar classique est sa qualité d’interprétation avec des comédiens au sommet de leur art, à commencer par un Vincent Elbaz habité ».
Télérama met TT « une thématique on ne peut plus actuelle pour un téléfilm au rythme un peu plan-plan mais au casting impeccable ».
Le Parisien donne 4 étoiles sur 5 pour la fiction estimant qu’elle pose clairement la question du consentement. « Alors que le monde du cinéma est actuellement secoué par de nombreuses affaires d’agressions sexuelles, le scénario glaçant et bien ficelé, trouve un écho particulier ».

Tout le monde ment épisode 1 sur France 2

France 2 lance le téléfilm Tout le monde ment avec Vincent Elbaz (bientôt dans Le Syndrome E de TF1) au casting mais aussi Mariama Gueye, Joséphine De Meaux, Thomas Silberstein ainsi qu’Anne Girouard, Jacky Berroyer et Nicolas Marié.


Tout le monde ment

France 2 décline Tout le monde ment en série / Capture écran

La fiction est écrite par l’auteur de polars et capitaine à la PJ de Seine-Saint-Denis Olivier Norek et réalisée par Hélène Angel.

Synopsis Tout le monde ment (France 2) : Focus sur les enquêtes du groupe des Affaires sensibles, sur les personnalités puissantes du milieu des affaires et du monde politique avec pour seule règle de n’en avoir aucune. L’équipe se compose d’Alice Mojodi, une procureure de 30 ans issue de la diversité, d’une pirate informatique Malory et de De Grève, un fils de famille en rupture de ban. Un nouveau membre va rejoindre l’équipe c’est Vincent Verner, un ancien flic obsessionnel et franc-tireur qui a été repêché dans une librairie spécialisée dans le polar.

Bande annonce du pilote Tout le monde ment avec Vincent Elbaz :

Audience Tout le monde ment (France 2) le 31 août 2022 : 3,9 millions de téléspectateurs et 19,5 % de part d’audience (France 2 leader)