Découvrez le résumé détaillé de Plus belle la vie en avance épisode 4428 du mercredi 8 décembre 2021 diffusé sur France 3. Bahia réussit à ce que François ait une prise de conscience. Boher fait tout pour récupérer Vidal face à Soubeyrand. Estelle joue sur 2 tableaux, les choses se compliquent.

Lisez le recap complet PBLV saison 18 épisode 4428 du 08/12/2021 en avant-première avec toutes les photos du feuilleton Plus belle la vie.

Vidal PBLV

Vidal et Boher face aux survivalistes

Retrouvez le résumé intégral de Plus belle la vie du mercredi 8 décembre 2021 épisode 4428 en avance, 3 jours avant la diffusion France 3) : le recap de l’épisode précédent PBLV 07/12/2021 est en ligne.


Francis Soubeyrand amène Boher sur le camp où bosse Romain Vidal. Le survivaliste ne veut pas que les malades aillent à l’hôpital car ils vont être fichés.
Bilal trouve Ambre dans une tente : il voit qu’elle est blessée à une jambe et qu’elle a de la fièvre. Ambre perd connaissance

Estelle se lève car elle a mal de tête…Benjamin a du mal à être indifférent. Francesco et Sylvia dorment encore.

François mange ses céréales, il dit à Bahia qu’elle a choisi d’être une assistée et une voleuse. Bahia explique qu’elle a abandonné ses études car sa mère était toxico. François se rend compte qu’il s’est peut-être trompé, il décide de donner un bout de chocolat à Bahia.

François PBLV

François se réveille enfin face au blackout / PBLV en avance épisode 4428



Bahia dit qu’il vit dans son petit confort et qu’il ne sait pas comment c’est dehors. François est prêt à aller voir les flics mais elle lui dit qu’elle dira qu’il la retient prisonnière sans boire et manger.
Bilal PBLV

Bilal veut sauver Ambre avec qui il a eu une love story


D’un coup, François est pris comme d’hallucinations en attendant un orage…il lui parle de l’ouragan de Katrina en Louisiane où il a lâché la main d’une femme qui est morte devant ses yeux. Il revit le traumatisme depuis le blackout.
Sylvia pBLV

Sylvia reconnaissante envers Estelle / Plus belle la vie en avance du mercredi 08/12/2021


François relâche Bahia…elle lui propose de sortir avec elle. Thomas se bat devant lui avec un homme qui le menace avec un couteau. François intervient, désarme l’homme pour sauver son frère Thomas.

Ensuite, sur les conseils de Bahia, François décide d’enlever les plaques en bois sur le mistral et réouvre le bar.

Plus belle la vie en avance épisode 4428 du 8 décembre 2021 : Estelle mal à l’aise de la situation avec Sylvia et Benjamin




Léa et Betty se relaient pour aider Aurore à respirer en attendant l’opération. Betty a un cadeau pour Léa : une chaîne plaqué or. Léa lui dit de le rendre à son propriétaire. Betty dit que ce collier vient de sa mère.
Thomas PBLV

Barbara espère que Thomas et François vont faire un reset pour repartir de zéro

Estelle propose un soin à Sylvia pour prendre soin d’elle. Francesco est touché par Sylvia qui est fragile.
Francesco confie à Estelle qu’il ne sent pas Benjamin.

Francis menace Bilal car il porte Ambre dans ses bras : il veut l’amener à l’hôpital. Boher réussit à lui faire baisser l’arme. Même Jérémy lâche l’affaire et jette son arme.
A suivre le résumé complet de Plus belle la vie en avance du jeudi 9 décembre 2021 avec l’épisode 4429.

Commentez les épisodes sur le forum de Plus belle la vie et retrouvez la liste des acteurs au casting de la série.