Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 303 en diffusion le mercredi 29 décembre sur TF1. Maxime prêt à quitter le concours si Louis participe à la place de Clotilde. Enzo a la preuve que Louis ment à tout le monde. Célia part, c’est l’heure des au revoirs. Laetitia bientôt assistante d’Antoine.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 29/12/2021 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Louis ITC

Louis épate tout le monde

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 303 diffusé sur TF1 le mercredi 29 décembre 2021 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 28/12/2021 est en ligne.


Teyssier découvre l’article de Monfray qui fait un papier à l’éloge de Louis. Charlène juge que l’article est très bien, elle trouve qu’il a bien fait de s’imposer…il faut que son talent soit reconnu.

Laetitia est encore dans le rouge financièrement, elle confie à Guillaume qu’elle ne sait pas comment elle va payer les frais de scolarité. Elle pense faire des extras les soirs et week end.

Celia annonce à Hortense et Eliott qu’elle part en stage : ils sont sous le choc de ce départ si rapide. Célia avoue qu’elle ne se sent plus à sa place à l’institut depuis Simony. Elle a envie de changer de cadre. Célia leur avoue qu’elle a flirté avec une fille (Stella) mais ça c’est mal fini.

Maxime ITC

Maxime ne veut pas concourir avec Louis, c’est Clotilde ou il part

Lisandro prévient Teyssier pour lui dire que le Double A reçoit plein d’appels de réservation…les gens veulent goûter des plats de Louis Guinot. Teyssier ne veut pas mettre les plats de Louis à la carte.

Celia iTC

Celia part à Lille / ITC en avance épisode 303


Enzo soutient Louis tandis que Maxime et Anaïs pensent que c’est une embrouille cet article de Monfray. Maxime pense que Louis lui a retourné le cerveau. Maxime et Enzo se disputent pendant le service, Théo est obligé de les recadrer.

Guillaume propose à Antoine de reprendre une assistante car depuis le départ de Caroline ils sont débordés. Guillaume suggère Laetitia pour le poste, il est persuadé qu’elle serait parfaite. Il se porte même garant. Antoine dit à Guillaume que ça va être compliqué la situation. Il ne veut pas donner une chance à Laetitia.

Enzo a une preuve contre Louis / Ici tout commence en avance du mercredi 29 décembre 2021


Célia annonce à Stella qu’elle part en stage à Lille. Stella lui dit qu’elle ne l’a jamais considéré comme une meuf pansement, elle l’a eu un vrai crush. Célia dit à Stella qu’elle a besoin de se retrouver seule pour savoir ce qu’elle veut vraiment. Stella et Célia se prennent dans les bras.

Louis fait déguster sa création à Théo, Clotilde et Lisandro. Ils trouvent que c’est délicieux. Teyssier refuse toujours de mettre ce plat à la carte, Claire propose de l’intégrer en suggestion. Teyssier finit par accepter…mais pas de chichi et aucune communication. Louis veut plus, il veut représenter l’institut au concours des écoles.

Guillaume ITC

Guillaume prêt à tout pour Laetitia


Laetitia débarque dans le bureau d’Antoine pour le convaincre qu’elle serai une assistante géniale. Elle promet d’être pro et elle va garder ses distances. Laetitia propose de passer l’entretien si Clotilde donne son accord.

Stella annonce à Solal que Célia part à Lille pour un stage de 1 mois. Solal n’était pas au courant. Il rejoint Célia pour lui dire aurevoir (Ambre est venue aussi). Solal semble avoir encore des sentiments pour Célia.

Ici tout commence en avance épisode 303 du 29 décembre 2021 : Teyssier prêt à céder à Louis




Teyssier parle à Clotilde que Louis veut sa place…Clotilde trouve que ça ne ressemble pas à Louis ce trait de génie. Clotilde pense que si Teyssier cède, il va se lancer dans un engrenage illimité.
Louis ITC

La guerre continue entre Teyssier et Louis


Maxime préfère se désister que passer le concours avec Louis.

Laetitia demande à Kelly un coup de pouce…elle aimerait qu’elle aille plaider en sa faveur auprès de Clotilde. Kelly doit aller chouiner auprès de sa prof pour que les frais de scolarité soient payés.

Enzo entend une conversation de Louis avec Charlène où il dit qu’il a inventé une nouvelle recette. Louis s’éloigne de son carnet de recettes et Enzo en profite pour prendre des photos du carnet d’Auguste.

À suivre le résumé intégral Ici tout commence épisode 304 du jeudi 30 décembre 2021.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.