Leonardo la nouvelle série de France 2 dès le 7 février 2022 avec Robin Renucci ou encore Hugo Becker au casting. Quelle ‘est l’histoire liée à Leonardo de Vinci ? Retrouvez les audiences de France 2 et les critiques de la série européenne.

Leonardo

Vos commentaires sur la série Leonardo de France 2 / ©Lux vide – Sony Pictures Television Lux Vide – Sony Pictures

France 2 programme la série Leonardo à compter du lundi 7 février 2022 : la saison 1 comprend 8 épisodes de 50 minutes. Cette série retrace la vie de Leonardo de Vinci et nous plonge au 16ème siècle, interprété par Aidan Turner (vu dans Poldark), mais sans être un biopic.
Le Media + explique que Leonardo est « un véritable spectacle familial divertissant et culturel. Ses deux créateurs se sont documentés aux meilleures sources pour imaginer une histoire originale (…) Pour mieux explorer l’intimité du génie, sa curiosité pour les arts et les sciences, révéler ses secrets et les drames derrière son art, montrer comment son œuvre s’est rapidement affranchie des règles établies, les créateurs ont développé une intrigue à rebondissements, mêlant fiction et réalité, suspense et création autour d’une des muses de Leonardo, Caterina da Cremona ».
Au casting, on retrouve Matilda de Angelis (The Undoing), Giancarlo Giannini (Catch 22), Freddie Highmore (Bates Motel, Good Doctor), Robin Renucci (Un village français) ou encore Hugo Becker (Osmosis).

La musique de la série Leonardo en diffusion sur France 3 est signée John Paesano (Spiderman). Leonardo est une série coproduite par les groupes publics italien RAI, français France Télévisions et espagnol RTVE dans le cadre de l’Alliance.


Leonaro a connu un énorme succès lors de son lancement en Italie sur Rai Uno au printemps dernier avec 7 millions de téléspectateurs. Leonardo a déjà été diffusé au Canada, en Espagne, en Europe centrale, aux Pays-Bas, et même en Inde. Cette série sur Leonardo de Vinci est une grosse production qui a mobilisé 3 000 personnes pendant plus de 2 000 heures de production. Elle a notamment nécessité la construction d’un site de 20 000 m2 pour les décors dans les studios de Lux Vide à Formello.

Leonardo

Aidan Turner et Giancarlo Giannini de la série Leonardo / ©Angelo Turetta Lux Vide – Sony Pictures


Bande annonce en italien de Leonardo bientôt sur France 2 :

Les critiques de la presse sur Leonardo (France 2) : Télé 7 jours donne 7777 à la série Leonardo « qui est tellement bien réalisée et crédible qu’elle donne l’impression de regarder un excellent film. Qu’on soit féru d’histoire ou non, elle a toutes les qualités pour séduire tous les publics ».
Télé Star donne TT jugeant qu’on a une série très réussie qui propose d’explorer la psyché d’un des plus grands génies de tous les temps ».
** pour TV grandes chaînes : on a un drame historique captivant et fort soigné sur le célèbre génie. Télé Cable Sat donne 2 étoiles à la série car le scénario est jugé redondant et la mise en scène lisse. Malgré tout, le personnage historique est suffisamment passionnant pour que l’on suivr la série avec un intérêt soutenu.

Audience Leonardo (série France 2) du lundi 7 février 2022 : 2,10 millions de téléspectateurs et 10,7% de pda
Audience Leonardo (série France 2) du lundi 14 février 2022 : 1,55 million de téléspectateurs et 7,9% de pda
Audience Leonardo (série France 2) du lundi 21 février 2022 : 1,50 million de téléspectateurs et 7,4% de pda