Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 2 avec l’épisode 354 en diffusion le vendredi 11 mars 2022 sur TF1. Deva avoue à Antoine et Rose qu’elle a des faux papiers et qu’elle a menti sur son âge. Mehdi est disculpé. Théo et Célia jouent au chat et à la souris.

Le recap complet du feuilleton ITC de l’épisode du 11/03/2022 avec les spoilers #IciToutCommence en avant-première, tout ce qu’il faut savoir.

Deva ici tout commence

Deva fait semblant aux côtés de Lionel, ce mensonge lui pèse beaucoup

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 354 diffusé sur TF1 le vendredi 11 mars 2022 (voir les résumés en avance de Ici tout commence ) : le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 10/03/2022 est en ligne.


Souleymane raconte à Rose et Antoine que le père de Lionel est venu de nulle part sur la route… il a pas pu l’éviter. Souleymane a pris le portable de Stéphane pour appeler les secours. Deva était présente.
Souleymane dit que c’est sa faute, Deva voulait qu’ils restent mais il a paniqué…alors il a pris la fuite.
Deva dit que c’est à cause d’elle qu’ils sont partis pour pas qu’elle se retrouve devant la police car elle a fait des faux-papiers.

Jasmine était trop bien chez les Gaissac, elle a fait des nuits de 9h. Jasmine a trop hâte de voir Naël.
Jasmine dit à Greg que son traitement a recommencé à faire effet. Elle se sent bien.
Jasmine a peur pour les cours…elle redoute de pas pouvoir cuisiner la viande.

Lisandro ici tout commence

Lisandro est content que Jasmine soit de retour / ITC en avance épisode 354 du vendredi 11/03/2022


Deva a menti sur son âge, elle a 19 ans…pour avoir ce fameux visa qui lui permet d’étudier à l’institut. Antoine décide de protéger Deva et Souleymane…il leur demande de ne rien dire à la police pour le moment. Antoine ne peut pas imaginer son fils en prison.

Julia dit à Stéphane et Lionel qu’ils ont une piste pour son accident avec Mehdi. Stéphane pense que ce n’est pas lui car il semblait être un bon garçon quand il l’avait croisé comme vigile. Stéphane pense que ce n’était pas quelqu’un de jeune.
Julia reçoit un coup de fil qui disculpe Mehdi, il était rentré à l’institut avant l’accident.

Theo Ici tout commence

Théo et Célia leur relation est faite de montagnes russes

Théo essaie de parler à Célia…mais en vain. Hortense et Eliott pensent que ça va s’arranger. Au double A, Théo dit à Célia qu’il n’arrive pas à se déconcentrer… il fait des erreurs en plein service.
Teyssier convoque son fils par rapport au service : soit il se reprend tout de suite, soit il le fait remplacer. Théo promet qu’il va se reprendre.

Souleymane Ici tout commence

Souleymane et Deva partagent un nouveau secret


Deva et Lionel continuent de travailler ensemble pour le printemps de la mer. Mehdi vient les voir en disant qu’il espère que le responsable de l’accident va être trouvé. Lionel a l’impression de devenir fou de pas savoir qui est le responsable.

Jasmine Ici tout commence

Les ennuis continuent pour Jasmine avec Teyssier


Jasmine annonce à Lisandro et Anaïs qu’elle revient en cours, elle commence avec le cours de Listrac…donc elle est un peu plus confiante.

Teyssier dit à Jasmine qu’elle est convoquée demain pour un conseil de discipline afin qu’elle assume ses actes. Jasmine est stressée, elle dit à Listrac « qu’elle est morte ».

Deva confie à Souleymane qu’elle ne sait pas si elle a la force de tenir avec ce mensonge qui la bouffe.

Ici tout commence en avance épisode 1140 du 11 mars 2022 : Antoine protège son fils de la police



Rose dit à Antoine que ce n’est pas bien que Souleymane porte cette culpabilité toute sa vie… Antoine pense que c’est mieux que la prison. La famille de Lionel va oublier, tout va se tasser… car Stéphane va mieux.
Stéphane ITC

De quoi souffre Stéphane Lanneau ?

Deva et Lionel présentent leur plat de cotriade au maire pour le printemps de la mer, il est satisfait…il trouve ça délicieux. Clotilde fait des compliments sur ses 2 élèves qui se révèlent au fil des mois.

Théo à Célia lui dit qu’elle est une gamine qui boude. Célia lui dit « on s’est bien amusés mais il faut qu’on arrêt ». Elle pense qu’ils doivent stopper car ils se prennent la tête en permanence. Mais au final, ils se rapprochent et s’embrassent. Célia dit qu’ils peuvent faire une petite exception.

Souleymane, Deva, Zoé et Lionel sont là pour faire la fête chez les Lanneau…mais Stéphane assis sur la chaise, tombe à terre…il perd connaissance d’un coup.

À suivre le résumé Ici tout commence épisode 355 du vendredi 11 mars 2022.

Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.