Déprogrammation Un si grand soleil sur France 2 encore, le jeudi 8 février 2024 , la colère gronde des téléspectateurs…le feuilleton est annulé en permanence. Les réactions des fans.

Boris et Laurine un si grand soleil

Boris et Laurine encore déprogrammés de France 2

France 2 a décidé que le feuilleton Un si grand soleil était un programme qui pouvait être déprogrammé à gogo selon l’actualité ou un invité politique etc… Les téléspectateurs n’en peuvent plus de voir que leur feuilleton est déprogrammé en permanence. En 1 mois, 5 épisodes ont été déprogrammés…et 13 fois depuis septembre 2023.

France 2 prend la série Un si grand soleil comme une variable d’ajustement quand l’actualité est chargée (rugby, politique, conflit social, guerre …).



Beaucoup de fans de la série jugent que c’est un manque de respect de déprogrammer à tout-va les épisodes d’uN si grand soleil. C’est un vrai ras-le-bol qui risquent de coûter cher aux audiences… A force, les addicts à la série risquent d’arrêter de la suivre et de voir si l’herbe est plus verte ailleurs (n’oublions pas Plus belle la vie sur TF1 chaque jour et le soir sur TFX).

Cette irrégularité de la série Un si grand soleil a aussi des conséquences dans le tournage : désormais les épisodes ne collent plus l’actualité (on ne fête pas noël, la St Valentin ou encore Halloween…). Et avec le décalage de plus en plus grande entre tournage et diffusion, on s’est retrouvé avec des épisodes diffusés à noël où les acteurs se baignaient et étaient en tenues légères… c’était l’été à Montpellier.

Le listing des déprogrammations Un si grand soleil

On démarre les hostilités en ce début février 2024, après les 1er et 2 février 2024 où la série a été déprogrammée. Ça continue.

-> France 2 déprogramme Un si grand soleil le jeudi 8 février 2024 pour une soirée spécial L’évènement sur le thème : « Délinquance, pouvoir d’achat, transition écologique : comment réparer la France ? ». L’épisode 1330 d’Un si grand soleil sera donc diffusé le 9 février.

Quelques réactions de mécontentement des déprogrammations Un Si grand soleil